Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Walking the dog - Page 2 Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Walking the dog - Page 2 Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
Walking the dog - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Walking the dog - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Walking the dog - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Walking the dog - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Walking the dog - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir bait Float Sakura Brochet ligne eure Leurre prorex Noeud tube moulinet suede canne sandre montage sweden Débutant canal Casting tresse perche truite peche spinning anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Walking the dog

Aller en bas 
+9
louis
jabberwock
metalhead
Jap69
filtendu
jeff d'hawaï
Lancelot62
BenMaL
JEAN MI
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jabberwock
Big Pike



Nombre de messages : 420

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:07

La version que j'ai est un peu moins edulcoré...
"walking the dog" est en effet une expression américaine désignant l'onanisme... et donc assimilée aux mouvement de poignet effectué durant l'animation...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:14

fredochti a écrit:
Pour ma part , je ne suis pas accroc à la pêche de surface , hormis bien sur dans les secteurs d'herbiers et de nénuphars .
Mais en pleine eau ( sur la seine par exemple) , je n'arrive pas à y croire ( sans doute à tort quand je vous lis) !
Mais comme pour la pêche en surface , je peux là aussi me tromper  Wink 

Fredo, va voir cette video (si ce n'est déjà fait) : https://www.youtube.com/embed/tBd7bs2zPMo
Après tout le chapitre sur les cuillères, il y a un long passage sur la pêche de surface.
Ca donne envie....
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:47

Merci Philippe , mais il m'affiche que cette vidéo n'existe pas  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:53

ah...ben je ne sais pas...
Mais on en a déjà parlé plein de fois sur le forum, elle est vraiment superbe :
http://www.forumpechecarnassiers.com/t14162-super-video-differents-leurres-et-techniques-peche-du-brochet

je suis sur que tu vas changer d'avis et que tu vas essayer ... Smile 
Ca donne même envie de se (re)mettre à la cuiller toute classique
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:03

est ce que quelqu'un peut essayer d'ouvrir la vidéo et me dire si ça marche ?
il me semble qu'elle a été supprimée !!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:21

En effet elle ne fonctionne plus !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:45

En réalité cette expression, est typique américaine  Rigole 

Ce n'est pas à prendre au sens propre de la traduction, mais ça définie plutot un homme vue de dos en train d'animer son leurre Razz ou de se secouer la nouille Razz 

Vous ne verrez plus cette pêche comme avant  Pété de rire ! Alllez! sammy!!! allez!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:43

fredochti a écrit:
Merci Philippe , mais il m'affiche que cette vidéo n'existe pas  Sad 

je crois que je l'ai retrouvée :

https://www.youtube.com/watch?v=IdiPAuwcruE

La partie consacrée au topwater débute à 9'36''
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:28

oupsss , je viens seulement de voir le lien et ça marche , merci Philippe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:07

pour le moment que cela soit en seine qui est a 15/16° ou en etang que je suppose légèrement plus élevé niveau température c'est le néant ^^
pas une tape,pas un suivi.
meme pas une petite perchette qui aurait eu les yeux plus gros que le ventre a vouloir avaler tout cru mon sammy 128 ou mon rapala 130 ^^
j'en suis arriver a descendre jusqu'au sammy 100 et un popper rapala (skitter pop) de taille 90 sans plus de succès Wink
les eaux sont peut etre encore trop froide.........
il faut dire aussi que je peche le matin et c'est certainement pas le meilleur moment de la journee pour sortir les stickbait.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:34

Je vais tenter, à chaque fois que ce sera possible et si la météo le permet, une petite session Topwater en sortant du bouleau.
Allez on va dire 18h30/19 jusque 20h... On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
julien.l
Brocheton
julien.l


Nombre de messages : 11
Age : 32

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:54

Bonjour à tous,

Pour ce qui on encore du mal avec cette technique :

je vous conseille de commencer à vous entrainer sur des eaux calmes sans courant ou alors avec peu de courant (en fonction du courant ou non, la vitesse avec la quelle vous aller ramener votre ligne pour faire évoluer la nage ne sera pas du tout la même, faut réussir à s'adapter mais c'est un coup à prendre).

De plus il est plus simple de commencer sur des postes ou vous êtes au niveau de l'eau (éviter les berges surélevés) c'est plus facile pour animer le leurre.


Pour les conditions météo, je me souviens encore d'un amis pêcheur de 50 ans + qui à une énorme expérience de la pêche et surtout du carnassier qui m'a dit la saison dernière à l'ouverture "laisse tomber les leurres de surface la température n'y ai pas tu ne fera rien"
J'ai décider tout de même d'essayer et c'est le seul leurre qui me fera faire du poisson le jour de l'ouverture 2013, avec 4 brochets en l'espace de 30 minutes sur une distance de 100m de postes.

Certes les températures sont importantes pour cette technique de pêche mais pour moi je prend surtout en compte le niveau de l'eau et sa teinte ! (Plus l'eau et clair et le l'eau peu profonde, et plus je sors mes leurres de surface et en général ça marche très souvent).

Pour Fredo : J'étais de ton avis au début, mais quand j'ai vu un mec pêcher le silure au Popper sur le canal d'alsace (le truc fait bien 50-60m de large avec uniquement des berges en béton sans végétation ni rien) et quand tu vois les monstres qui sort c'est hallucinant. mais perso j'arrive pas à pêcher ce genre de poste avec du leurre de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:38

Ayant débuter il y a peu cette pêche, et fait connaissance avec ce fameux Walking the dog, je vous assure que c'est bien plus facile qu'on ne le laisse entendre.
A lire certains (pas forcément ici) il faudrait des années de pratique.

J'ai reçu quelques lignes d'explication de notre JEAN-MI national, plus une vue de ce que ca devrait être (vidéo youtube), 5 minutes de pratique, et c'est bon !
Donc, si vous voulez vous y mettre, pas la peine de psychoter les gars.

Ca c'est pour l'animation hein.
Pour ce qui est de prendre du poisson, c'est autre chose.
Le mieux c'est davoir toujours avec soi des leurres de surface, et dés que vous voyez un chasse....A L'ATTAQUE !!!
Où alors dans des posts qui s'y prêtent forcément : peu de profondeur et/ou eau claire et/ou zones bien végétales.
Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
julien.l
Brocheton
julien.l


Nombre de messages : 11
Age : 32

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:00

Par contre pour ceux qui veulent s'y essayer commencer par des zones dégager ! Parce que je veut pas dire mais laisser des leurres à 15-30 euros ça fait vachement mal, préparer vos mouchoirs ^^

Non je déconne faut juste faire un peu gaffe comme pour tout les leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:20

un autre point important, pour cette animation, mettre la pointe de la canne le plus près possible de la surface de l'eau, l'animation en est d'autant améliorée.

Question prix, on trouve des Sammy 100 à 11€ sur Ebay (3 achetés = pas de frais de port, ca vient des US - j'ai plus l'adresse sous la main, le site c'est I Love Hardbait)
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:23

peut etre ça:
http://stores.ebay.fr/I-Love-Hard-Bait/_i.html?_nkw=sammy&submit=Rechercher&_sid=270166761
mais les sammy 100 sont entre 16 et 17$ soit 12€50 au plus onéreux  sans fdp
si c'est bien se site.

10/12€ c'est le prix vendu en France d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:15

c'est ce site oui, merci !
Avec la parité US$ / € ca peut fluctuer. Il y a 1 mois 1/2 ils étaient à 11€ et quelques.
Un site sans aucun problème, livraison en 4/5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walking the dog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking the dog
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: