Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Walking the dog Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Walking the dog Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Walking the dog Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Walking the dog Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Walking the dog Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Walking the dog Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Walking the dog Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Noeud Brochet Casting loir suede eure perche truite bait peche spinning tube Leurre sweden anneau ligne tresse Sakura prorex sandre Débutant montage canal moulinet Float canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Walking the dog

Aller en bas 
+9
louis
jabberwock
metalhead
Jap69
filtendu
jeff d'hawaï
Lancelot62
BenMaL
JEAN MI
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Walking the dog Empty
MessageSujet: Walking the dog   Walking the dog EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:24

Comment ca fonctionne, en fait??? j'ai lu plein de truc, mais je comprend pas tout, quelqu'un peu t il m'explique le principe de fonctonnement de l'animation???

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:02

Le bouton RECHERCHE , il sert à quoi ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:21

Je l avais pas vu!!!! Merci les gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptySam 7 Juil 2012 - 0:05

euh ben je déterre un peu mais une bonne âme pourrait expliquer la technique pour les ceussent qui n'ont pas accés a cette partie du fofo ?

merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptySam 7 Juil 2012 - 0:58

Il suffit de donner des petits coups de sion afin que ton leurre parte d'un coté puis de l'autre. A toi de voir sur le terrain la puissance que tu veux y mettre, afin qu'il fasse de petits zig zag serrés ou plus grands. Mais il ne faut pas faire le bourrin ^^
voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptySam 7 Juil 2012 - 8:41

Selon ton leurre il faut aussi laisser un mou apres une tirée, sinon ton leurre glissera plus ou moins bien.

C'est une technique pas si compliqué mais la qualité du wtd dépend de plusieurs choses comme le ratio du moulinet, la detente de la banniere, l'action de ta canne, et forcément, ton coup de poignet moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptySam 7 Juil 2012 - 8:57

oui merci, j'ai poster un peu vite hier soir, j'étais sur le fofo en mode recherche et voilà ...
j'ai googelisé juste après ^^

dit moi Benmal, la partie cachée le reste longtemps pour les nouveaux ? faut-il te caresser dans le sens des écailles pour y accéder ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:25

déterrage de post...
D'autant que cette pêche plutôt pour les beaux jours va bientôt être d'actualité.

Et du coup une petite question :
La pêche de surface, sammy ou apparentés, poppers, basirisky et autres frogs, est-elle a réserver aux zones riches en végétation, encombrées d'herbiers ou au milieu des nénuphars par exemple?
Pour les grenouille j'imagine que oui, mais pour les leurres flottants, est-ce le cas, ou alors même en "pleine eau" ça peut marcher ?

Merci pour vos partages d'expérience

Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:05

En pleine eau cela fonctionne également pas de soucis ,un popper peut faire venir les poissons de loin notamment ,un brochet est égalememnt capable de monter de trois metres pour venir prendre un leurre ne surface etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:02

lancelot, je ne serais trop te recommander de regarder la video "peche du brochet peche fantastique" sur youtube.
il y a une bonne et belle partie sur la peche de surface avec des explications aux petits oignons  cheers 
chose plutot rare sur you tube d'avoir des videos de qualités et qui mérite d'etre souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:36

Le mieux, c'est lorsque le ciel est nuageux. Y a moins de louper et même qu'il y a plus d'attaque car ils sont moins éblouis par le soleil.
Je dis ça mais je suis pas un expert mais ça me semble logique... moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:02

Entre les nénuphars c'est excellent comme attaque. Avec une frog idéalement, ou un stickbait/popper si un chemin est formé pour ne pas accrocher.

Le long d'un obstacle immergé bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:54

pour avoir vu des grenouilles crapaud et autre barboté en surface tout dimanches et sur des secteurs composé de gros bloc rocheux de plages de ....rocher et autre tombant .je ne pense pas que la pêche de surface doit être pratiqué presque obligatoirement sur des obstacles bien bien marqué.

du moment que des batraciens saute comme des fou à l'eau sans se soucier du brochet qui les regarde le mucus au lèvre et cela au milieu de cailloux sur une plage? pourquoi ta grenouille en plastoc ne ferais pas de poisson? là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:40

Merci bien....  
Je crois que je vais tester cette pêche de surface cette année ! Je sens que je vais aimer !!!  cheers si toutefois je suis efficace 
J'ai vu quelques vidéos sur le sujet qui m'ont convaincu que ces attaques "à vue" valaient la peine d'être vécues.
Et notamment celle dont tu parles @filtendu !! - que j'ai du regarder 5 ou 6 fois déjà, elle est vraiment très riche et en effet le plan d'eau en question n'a pas l'air très encombré.
Autre particularité de cette vidéo : on n'est pas em-------- encombré ( Rigole ) par une musique de sauvage que certains se croient obligés d'ajouter systématiquement à leur scènes de pêche
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:05

Ce qui est important c'est de ne pas avoir d'a priori sur un spot en se disant "là ça ne marchera pas".

Le brochet qui ne voit pas souvent ou jamais de leurres de surface passer peut devenir fou ^^

Si tu en décides un, il faudra aussi te retenir de ferrer trop tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:58

je sens que je vais en décider tout plein le 4 mai.... et à moi le pompom !  Double victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:51

T'excites pas trop  Ange moqueur Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:57

c'est ma façon de me motiver ! Casse pas mon rêêêêêveuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:31

puisqu'on cause de topwater ici, v'la un peu de saine lecture, il me semble :

http://swimbait.over-blog.com/article-topwater-38173460.html
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:11

Ca peut interessé lancelot Smile

http://www.wired2fish.com/how-to-make-a-stinger-hook-for-soft-plastic-toads/
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:21

merci !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:46

et pour la petite histoire, qui sait pourquoi ca s'appelle un "walking the dog"??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:48

Quand tu balades un chien en laisse il va de poteaux en poteaux , il zigzague , comme un stickbait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:15

pas tout a fait ca ... je laisse un peut de temps avant la réponse XD
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:58

Il a la queue qui balance de gauche à droite (le chien hein pas le leurre)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:00

Indice, ca n a rien a voir avec un chien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:51

Pour ma part , je ne suis pas accroc à la pêche de surface , hormis bien sur dans les secteurs d'herbiers et de nénuphars .
Mais en pleine eau ( sur la seine par exemple) , je n'arrive pas à y croire ( sans doute à tort quand je vous lis) !

Maintenant et pour répondre à la question de jabberwock , j'ai toujours interprêté le Walking the dog aux réponses précédemment donnée : le chien qu'on promène .....
Et d'ailleurs sur le site Illex j'ai trouvé cette explication qui corroborerait nos dires :
La nage dite du "chien qui marche" ou "Walking the dog" est certainement la nage la plus populaire dans la famille des StickBaits de surface. (Bonnie 95 et 128 - Water Moccassin - Clyde Mud Sucker...). Les attaques sur un leurre de que vous faites evoluer en "Walking..." sont les plus spectaculaires car le carnnassier vient apper le leurre en surface avec force dans un bouillonnement plus ou mois prononcé.

Mais comme pour la pêche en surface , je peux là aussi me tromper  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:40

jabberwock a écrit:
pas tout a fait ca ... je laisse un peut de temps avant la réponse XD

Moi je m'en tiens à l'explication donnée par Mister JEAN-MI (revoir le lien donné en tout début de ce topic) :


Le walking est une nage en zigzag.
L'origine de cette nage , vient des réactions des jeunes chiens qui refusent de suivre leur maître lorsqu'ils sont tenus en laisse.
Ils basculent la tête d'un côté à l'autre et ne respectent pas une marche linéaire, ils vont et viennent d'un côté à l'autre.
Le leurre qui nage en walking réagit de la même façon.
Lorsque vous lui tirez sur le nez, il part d'un côté...... à la traction suivante..... il part de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:07

La version que j'ai est un peu moins edulcoré...
"walking the dog" est en effet une expression américaine désignant l'onanisme... et donc assimilée aux mouvement de poignet effectué durant l'animation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walking the dog Empty
MessageSujet: Re: Walking the dog   Walking the dog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking the dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: