Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
brochet au mort manié Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
brochet au mort manié Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
brochet au mort manié Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
brochet au mort manié Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
brochet au mort manié Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
brochet au mort manié Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
brochet au mort manié Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre montage bait tresse truite sweden Noeud Leurre peche loir Débutant ligne tube Float spinning perche suede canne Sakura Brochet eure anneau moulinet prorex Casting canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 brochet au mort manié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:25

voila je me pose quelques questions sur le brochet au mort manié
voila les questions :
-es que cette pêche marche en rivière encombré voir très encombré ?
-quel vif utiliser ?
-es que je peux me servir de mon matos à leurres ?
-comment congeler les vifs ?
et quelle monture acheter ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:39

Alors:
1)Sa marche comme dans n'importe quelle endroit tant qu'il y a du brochet sa marchera.Par contre comme pour les leurres tu risque de t'accrocher.
2)Un gardon d'une dizaine de centimètre.
3)Pour le mort manié une canne de 2,70m est plus adapté.Ensuite pour le moulinet je sais pas mais pour le fils il y a la tresse qui de ce que j'ai lu est très bien adapter pour cette pêche.
4)Je n'ai jamais fait mais je remplirais une petite boite(gendre les bacs a glaces une fois vide)de sel dans laquelle j'y mettrai mes vifs.
5)Tu peux facilement trouver en magasin les montures drackovitch qui sont spécialement conçu pour le mort manié.
Voilà ce que je connais sur cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:49

merci de ta réponse djigen 21
juste pour les montures es que quelqu'un pourrais m'expliquer comment les faire et pour les vifs j'ai vu qu'il faut les mettre sur un plat recouvert de farine .es vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:29

tanguy a écrit:
j'ai vu qu'il faut les mettre sur un plat recouvert de farine .es vrai ?

Ca c'est si tu veux les faire cuire Rigole
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:47

Trop content Trop content es que ca marche le cuit manier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:54

perso je crois pas , teste si tu veut , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyVen 4 Sep 2009 - 1:14

Pour ce qui est de la canne il te faut une bonne réserve de puissance et pas une canne trop "nouille" .Tout dépend de la taille de ton poisson et de la monture correspondante,si tu utilises des gardons de 15-20 cm + chevrotine c'est sur que le tout sera plus lourd qu'un leurre de 15g...Il te faut donc une canne adaptée.
Pour ce qui est des vifs tu peux les congeler,par contre congéle les un par un (dans du papier alu) ça évitera d'avoir des paquets de 3-4 poissons qui mettront 3h à décongeler...
Je ne suis pas un pro de cette technique,je penses que d'autres membres seront de meilleurs conseils pour la technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:28

Tout d'abord, je ne me risquerais pas de pêcher au mort manié dans les bois immergés ( accrochage assuré ). Pour ce qui est de la canne, une longueur de 2.70m est idéale, puissance 40-80g.
Le moulinet devra être garni de tresse pour ressentir la moindre tape d'un poisson tatillon.
Ensuite, une monture drako est de rigueur ou du même type.
Pour l'animation, la tresse doit toujours être tendue. Bien sur, l'animation est différente si tu recherche le brochet ou le sandre.
Pour la congélation des poissons morts, utilise un sachet de congélation dont tu y mettras très soigneusement tes poissons à plat et tous espacés les uns des autres, afin d'éviter que tes poissons se collent ensemble pendant la congélation.
Maintenant à toi de jouer !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:55

Une question me taraude, si c'est pour pêcher avec un poisson mort donc inactif... pourquoi ne pas pecher au leurre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:32

Ben chacun son truc.
Perso, j'aime pas. Trop de contraintes et comme disait Jerem the shad on ne sait pas aller chercher le poisson dans les endroits encombré et c'est pourtant là qu'il se trouve.
En + même bredouille tes mains puent le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:47

pike59 a écrit:
tanguy a écrit:
j'ai vu qu'il faut les mettre sur un plat recouvert de farine .es vrai ?

Ca c'est si tu veux les faire cuire Rigole


Pété de rire ! Oh punaise en plus j'y avait pensé mais j'ai pas osez le dire Rigole
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptySam 5 Sep 2009 - 13:54

merci de vos réponses .pour répondre a kristof .la pêche au mort manié me plaît autant que la pêche au leurre et si j'ai posés ses questions ses parce que je ne sais pas quoi choisir entre la pêche au leurres et au mort manié alors avant de choisir une technique je préférer avoir plus de précision sur la pêche au mort manié
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptySam 5 Sep 2009 - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptySam 5 Sep 2009 - 14:34

pike59 a écrit:
Ben chacun son truc.
Perso, j'aime pas. Trop de contraintes et comme disait Jerem the shad on ne sait pas aller chercher le poisson dans les endroits encombré et c'est pourtant là qu'il se trouve.
En + même bredouille tes mains puent le poisson.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptySam 5 Sep 2009 - 14:48

jerem the shad a écrit:
Tout d'abord, je ne me risquerais pas de pêcher au mort manié dans les bois immergés ( accrochage assuré ). Pour ce qui est de la canne, une longueur de 2.70m est idéale, puissance 40-80g.
Le moulinet devra être garni de tresse pour ressentir la moindre tape d'un poisson tatillon.
Ensuite, une monture drako est de rigueur ou du même type.
Pour l'animation, la tresse doit toujours être tendue. Bien sur, l'animation est différente si tu recherche le brochet ou le sandre.
Pour la congélation des poissons morts, utilise un sachet de congélation dont tu y mettras très soigneusement tes poissons à plat et tous espacés les uns des autres, afin d'éviter que tes poissons se collent ensemble pendant la congélation.
Maintenant à toi de jouer !!! Wink


+1 avec jerem the shad !! il a tout dit .... il te faut une bonne canne ( ex: daiwa riverside .... ) 20-60 minimum .... De la tresse ( 15 centieme suffit .... ) comme la di jerem the shad il faut toujour etre en tension avec le poisson surtout quand tu laisse redescendre car ses souvent a se moment la que l'attaque a lieu ( je sais se que c'est j'y peche souvent Super ) Voila ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptySam 5 Sep 2009 - 14:51

Kristof a écrit:
Une question me taraude, si c'est pour pêcher avec un poisson mort donc inactif... pourquoi ne pas pecher au leurre???

C'est quand meme plus réel un vrais gardon ... non ?? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:10

mepps69 a écrit:
Kristof a écrit:
Une question me taraude, si c'est pour pêcher avec un poisson mort donc inactif... pourquoi ne pas pecher au leurre???

C'est quand meme plus réel un vrais gardon ... non ?? Ange moqueur

Oui, un gardon est plus réel, c'est vrai. Mais un bec chope un P.N par agressivité ou par défense de son territoire, et non pas par besoin de se nourir. Moi perso, j'ai laissé tombé le mort manié, car + de résultats avec les P.N. En revanche, le mort manié pour le sandre, là j'attends l'automne car pour moi c'est la solution. (je dis bien "pour moi").
Comme le dit si bien Pike59 plus haut, les becs se trouvent dans les postes encombrés. Donc à vous de vous adapter à la nature et non pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:25

quelle taille de monture faut il pour u gardon d'une dizaine de centimètre ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:30

Je dirais huit centimétres
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:34

tanguy a écrit:
quelle taille de monture faut il pour u gardon d'une dizaine de centimètre ?
Va chez ton détaillant, il te renseignera pour la taille. Mais un conseil, si tu veux pêcher sérieusement au manié, prends plusieurs tailles de monture. ( les poissons n'ont pas tous le même gabarit )

P.S : tu peux fabriquer tes montures toi même avec plusieurs grammages de chevrotines. Je ferais un post sur la fabrication des montures dès que j'en aurais le temps si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:50

ça correspond a quelle numéro 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:33

Je ne me souviens plus exactement des correspondances , entre la longueur et le n° des montures,

Malheureusement , je ne suis pas le tout puissant , et je ne connais pas tout sur le bout des doigts.
.

En cherchant un peu sur internet, tu devrais trouver la réponse à tes questions, cela éviterer que tu postes toutes les cinq minutes pour ne pas dire grand chose.

Tu as aussi la possibilité , de régler toi même la grandeur de tes montures, il suffit de savoir un peu bricoler , et dans la vie c'est bien utile, même en dehor de la pêche .

Voici un lien qui t'aidera peut être


http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/acier/empile/empile.html
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:46

ok merci jean-mi
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:28

bon ba voila ces décider je vais mes monture .pour commencer léger je vais peut-être acheter ça
http://www.decathlon.fr/FR/monture-drachko-brico-31592635/
alors je voulais savoir si quelqu'un savait ce qu'il y dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:29

Ba ya tout se dont tu a besoin pour faire de la monture dracko ... Ange moqueur

Triple , corde a piano , chevrotine .....
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:00

ok merci pour ta réponse je vais acheter ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet au mort manié Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort manié   brochet au mort manié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet au mort manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort manié + plomb palette
» mort manié
» Initiation mort manié
» recherche monture mort manié
» Sandre : mort manié ou leurres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: