Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Sandre : mort manié ou leurres... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Sandre : mort manié ou leurres... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Sandre : mort manié ou leurres... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Sandre : mort manié ou leurres... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Sandre : mort manié ou leurres... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Sandre : mort manié ou leurres... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Sandre : mort manié ou leurres... Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canne truite anneau Float peche Sakura Casting sandre Noeud suede perche Débutant prorex Leurre bait loir Brochet eure canal sweden montage tresse moulinet tube ligne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sandre : mort manié ou leurres...

Aller en bas 
+5
Lsda
cycy
fifi45
Doktorfishs12
vava01
9 participants
AuteurMessage
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:51

Bonjour à Tous,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posé de question ici mais il y en a une qui me taraude...

Qu'est ce qui marche le mieux pour pêcher le sandre, le mort manié ou la pêche aux leurres ??

Moi je pêche dans les canaux du Nord, je fais du broc, de la perche mais j'ai du mal à toucher ce chipoteur de sandre, d'après vous j'ai plus de chances au manié ou aux leurres ?


Merci d'avance pour vos réponses Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:17

Moi, je fait tous mes sandres aux LS, souvent en grattant le fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:30

pour le sandre comme Doktorfishs12 le dit en grattant
le plus doucement possible sur des ls t3 minimum.
je rajoute un bas de ligne de 15 a 20 centieme ,longueur mini 50cm .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:27

Pour le sandre j'ai encore rien trouvé de mieux qu'un twist blanc,mais bon en ce moment je bataille à faire du sandre heureusement que les perches et les brocs sont la.
Revenir en haut Aller en bas
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:10

Merci pour vos réponses.

J'ai juste besoin d'une précision : gratter le fond ça veut dire quoi pour vous ?

Est ce que ça veut dire ramener doucement son leurre sur le fond sans le faire décoller du tout, en fait il "drague" le fond doucement ou bien vous le faites décoller de temps en temps??

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:42

moi perso je le décolle de temps à temps ne serait ce que pour ne pas accrocher en permanence.De plus la touche a souvent lieux à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:49

Est ce que ça veut dire ramener doucement son leurre sur le fond sans le faire décoller du tout, en fait il "drague" le fond doucement ou bien vous le faites décoller de temps en temps??

oui il faut le faire le planer un peu .
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Brochet



Nombre de messages : 61
Age : 47

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:43

pouvez vous nous expliquez plus en détail (montage,leurre ect...)?
J'en tapait pas mal au manié mais ça fait longtemps que j'en ai pas pris un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:44

Mort manie sans hesitation mais LS par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:23

une fois n' est pas coutume, je suis d' accord avec struggle lol
le manié sera toujours supérieur aux leurres, simplement parce que la proie est une véritable proie, commune et habituellement celle qui constitue la nourriture naturelle: même forme, même odeur, etc... d 'ou pas de refus (ou en tout cas bien + rares) aussi fréquents qu' avec un leurre dont ce n' est pas le jour
sur la durée, le PM manié sera toujours le + performant.... évidemment
mais cela sous entend: faire des vifs, des montures, transporter des vifs,etc... d 'ou moi aussi je dirais:
mort manié sans hésitation mais LS par manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:17

Le manier est souvent supérieur aux leurres souples sauf peut être dans les lacs avec beaucoup de profondeur ou les leurres souples en verticale font la différence. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:56

c'est sur que le manier est surement une meilleur valeur .
comme dit + haut , plus contraignant egelement .
pour les leurre j'utilise des clair pour le sandres en toute taille .
pour le bec et les perches des couleurs + flash
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:32

Personnellement je pense que ça dépend surtout de l'humeur des poissons le jour J.
Un jour ils préfèreront le naturel, le lendemain ils pourraient mordre uniquement sur des LS.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:29

Le mort à manier, sans hésitation ! Tu peut même faire ta monture toi même ce qui reviens beaucoup moins chère que ce que tu peut acheté au marché.
Sinon, une technique qu'on néglige est le vers manié aussi qui est une tuerie sur les sandres ainsi que perche Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:36

Pour moi perso je sors desfois avec un pote qui fait que du mort manié et il cartonne plus que moi avec mes LS... Apres y a plusieurs facteurs qui jouent Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:09

Valentin37000 a écrit:
Le mort à manier, sans hésitation ! Tu peut même faire ta monture toi même ce qui reviens beaucoup moins chère que ce que tu peut acheté au marché.
Sinon, une technique qu'on néglige est le vers manié aussi qui est une tuerie sur les sandres ainsi que perche Wink

quel est le montage et l animation du ver manie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:13

idem MM mais raccourci question montage et animation identique quoique moins ample.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:04

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1360&bih=653&tbm=isch&tbnid=fNk_OTilR209KM:&imgrefurl=http://www.portail-peche.com/nos_activites/materiel/articles.asp%3Fid%3D3&docid=c6XwP70uo4icPM&imgurl=http://www.portail-peche.com/nos_activites/materiel/images/vignettes/montage15.jpg&w=295&h=60&ei=-5t1ULm-LKnE0QXI-YH4Dg&zoom=1&iact=rc&dur=262&sig=100545798676337216109&page=1&tbnh=38&tbnw=189&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:3,s:0,i:81&tx=93&ty=21

Voici le liens pour le montage. J'ai essayé de trouvé le plus ressemblant au miens.

Sinon Je donne 3 coup de scion vers le haut, puis je laisse tomber le ver tous en moulinant, répété l'action tous le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:43

Vaste sujet, j'ai débuté il y à 30 ans en pêchant au mort manié avec de très bons résultats et je me suis mis naturellement aux leurres souples car plus simple à trouver que de faire ses vifs, plus simple à conserver également notamment en appartement... Aujourd'hui, les concepteurs ont créé une multitude de leurres avec des formes et un pouvoir attractant incroyable. De plus les différentes gommes ou plastiques d'aujourd'hui combinés à des odeurs multiples font de ses leurres une arme redoutable pour le pêcheur. La pêche urbaine (le street) permet à un grand nombre d'entre nous de pouvoir pratiquer la pêche en tt temps et tt lieux avec un matériel de faible encombrement. Donc en ce qui me concerne je suis à 80% pour le leurre mais une bonne pêche au manié me fait également plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandre : mort manié ou leurres... Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres...   Sandre : mort manié ou leurres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandre : mort manié ou leurres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sandre au mort manié, mais beaucoup de casse
» canne pour gros leurres et mort manié en même temps
» Initiation mort manié
» brochet au mort manié
» mort manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: