Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Peuplement d'un etant Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Peuplement d'un etant Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Peuplement d'un etant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Peuplement d'un etant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Peuplement d'un etant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Peuplement d'un etant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Peuplement d'un etant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud perche loir Débutant tresse sandre montage bait anneau suede Float Casting prorex Brochet Leurre canal Sakura moulinet ligne peche canne eure spinning sweden truite tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peuplement d'un etant

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:24

Bonjour a tous, voila je viens vous poser des questions, pres de chez moi , il y a un etant de 2 hectares qui est laissé a l'abandon, il a un tres bon potentiel, je pensai en faire un lac de BB, je voudrais savoir un peux comment sa se passe au nivo de la legislation, pour savoir a qui apartien ce lac, si il peux le "louer", ou même nous le preter amicalement contre restauration de celui ci et amenagement .


Merci de m'en dire un peux plus Fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:51

voici une petite video de l'endrois, cette apres midi 3 individu pêche alors que c'est un etant privé, vu leur tenue et leur facon de pêcher ... ils n'ont certainement pas le permis .....

https://www.dailymotion.com/featured:by/babe16/video/x1ljl7_photo-008
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:54

Encore un petit coin bien sympatique, vraiment domage de laisser un endroit pareil a l'abandon.

Pour avoir des informations sur ce terrain et cet étang, il faudrait que tu consultes le plan cadastral de la mairie de la commune , ou se trouve cet endroit
En partant de là, tu pourras surement connaitre le nom du propriétaire avec son adresse , et tous les renseignements voulus.


J'espére que mes infos te serviront

Je te souhaite bonne chance dans ton entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:53

Merci , je vais demain matin a la mairie, et je vais voir un peux ce que l'on pourais faire, car cet endrois a quelque chose de magique et c'est dommage de le perdre ..

Par contre connaissez vous une pisciculture qui vendent des Black bass, et ainsi que leur prix merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:04

essaies de voir avec eux

Fédération de Pêche du Vaucluse (Aappma)
5, boulevard Champfleury
84000 Avignon

Tél :04-90-86-62-68
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:18

Merci tu es un champion !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:25

non,non, pas un champion lol!

Trop content un simple pêcheur comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:33

Comme j'aimerais trop réaliser ce projet .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:30

Tu peux tout à fait réaliser ce projet.
Simplement en faisant un acte de location sur cet étang, devant notaire.
Je t'explique, tu fait un contrat signé, qui précise que tu loues cet étang contre un aménagement à tes frais, que tu demeurre l'utilisateur unique (mais tu peux trés bien sous-louer, entends par là, demander un droit d'accès) et que tu fais ce qui te chante.
A faire absolument avec un notaire, il saura t'expliquer ça mieux que moi. Par ailleurs, si tu peux, je te conseille de faire une proposition d'achat au propriétaire (15000€ dans ces zones là) souvent ils ne savent pas trop le prix et une telle proposition leurs écartille les yeux. (ensuite tu n'auras plus qu'à te débrouiller pour rentabiliser l'investissement: carte à l'année et réglement à la lettre).
A toi de voir, c'est un peu le rêve de chaque pêcheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:56

Oui a y reflechir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:59

Bon j'ai apeler le service du cadastre, il m'on dis a qui apartien la parcelle, mais sur les pages jaunes, je ne trouve pas le numero du propriétaire Sad

Il ce serais peux etre mis sur liste rouge Sad

Comment faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:42

Déjà va faire un tour au bar du village et parles aux anciens, d'habitude ils sauront t'indiquer la personne que tu recherche.
Ensuite tu peux demander directement à la mairie s'ils savent où il se trouve, il a bien une adresse au moins.
Dernièrement, il peux trés bien vivre dans un village voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:59

Alors la mairie ils n'on rien, ils on juste le nom et le prenom, les bars heu, c'est vrement pas mon truc d'y aller, surtout a sorgues quoi ...

Et je vais aller faire le tour du lac, ya des maison autour, avec des chances, je trouverais le proprio ou quelqun qui poura me guider Razz

Bon je vais travailler a pluche !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:13

Alors, un peux des nouvelles, ce matin j ai passer 3 heure pour essayer d'avoir un numero ou même une adresse Suspect

J'ai reussi a juste avoir un nom et un prenom, impossible par france telecom d'avoir le numero car il est sur liste rouge super c'est pas gagné Suspect Double victoire ! Woo Woo Woo Woo

Dégouté, je part au travail, je passe voir les parents a ma femme, et discute 2 minutes avec eux, et avant de partir je leur demande si il connaisse pas par le plus grand des hasard cette personne:suspect:

Et la elle me sort :
Mr ..... Mais oui on le connais !!!Woo Woo Woo Woo

C'est un amis a mon mari Woo Woo Woo Woo

Il viens tout les matin a la maison Woo Woo Woo Woo


Le monde est bien petit lol! lol! Peuplement d'un etant 8_gif

DOnc tout content je part au travail, et j'apelle ma femme, et lui dis le nom du prorio du lac, elle me repond:

Ah mais oui je le connais super bien !!! brave bête brave bête

Meme toit tu le connais, tu la deja vu Peuplement d'un etant C_316_gi

Donc aparement je connais la personne LOOOL !!!

Le nom me dis rien mais je verrais surement a sa tete

Donc voila je le verrais surement dans la semaine ou le week end je vous tien au courant !! saoûls pépé Je suis le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:37

Comme dis le proverbe

Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:55

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:44

Des news des news !!!!

Bon alors je me suis renceigné pour l'achat de black bass,

Pour une 50 aine d'individus, de 10 a 15 cm nés cette année , 70 euros .


Voila j'attend plus que la confirmation du proprio d'isi ojourdui ou demain !!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:47

Bonne chance à toi Jonathan

Je croise les doigts pour que ton projet aboutisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:34

c'est pas très loin sorgues, si t'as besoin d'un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:34

Alors voici des nouvelles !!

Alors le proprio accepte que je pêche sur son lac, avec ma barque , que j'implante du poisson, que si on venait me dire que j'avais pas le drois, que je disais que je connaissé le proprio et que etc, mettre des panneaux propriété privée, bref le TOP .

Me reste a mettre du blancs ( ablettes gardons etc)
il y a deja quelques blacks, brochets .
Car ils on été mis ya quelques années par des pecheurs qui ne savais pas que le lac été privés, maintenant moi seul ai le drois d'y pecher, si dautre personne veulent venir ya pas de souci mais je dois etre avec vous, sinon vous risqueriez gros Sad

Voila je suis super heureux, samedi apres midi ,je vais y faire un tour en barque voir ce que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:49

Je te souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que ton soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

Puisque l'avenir t' appartient
De mettre du BASS dans ce petit coin
Puisque maintenant tu contrôle ton destin
Que ton envol est pour demain
Nous sommes tous là, pour te donner la main
Nous te souhaitons de réussir
Pour que ta joie se fasse sentir lol! lol! Trop content Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:27

Merci a tous, et sachez que vous etes les bien venu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:17

COOL

Pour john' HIPHIPHIP HOURRA ! cheers

Woo Woo




C'est vraiment chouette, je te propose de te donner la main, on pourrait se regrouper ensembles, Trem Jmi et moi et venir jusqu'à ton étang pour t'aider à l'aménager un peu.
D'ailleurs avec un bon pique-nique sous le bras et une canne à pêche dans le coffre (à côté des pelles et des pioches).

On peut amener des outils, j'ai une débroussailleuse, une tronçonneuse et quelques babioles thermiques !


Ps: John, demande au prorio de te faire une lettre manuscrite attestant sur l'honneur qu'il te donne ce droit. Sans ça tu peux te retrouver emmbêté pour de simples histoires... d'ailleurs fait-y mentionner l'interdiction à des pêcheurs que tu n'accompagne pas toi-même, ça te donneras le droit de les expulser ! Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:06

J'ai son numero de telephone, il habite tout pres , il m'as dis tu as un probléme tu me les envoi ou tu m'appeles, car comme dis plus haut c'est un ami a mon beau pere
Ce que je vais faire c'est que je vais pas toucher au arbre autour ni rien, car si je fait des coins de pêche sa sera encore plus facile pour les autres pêcheurs quand je ne serais pas la .

Et comme je compte tout le temps pecher en barque, il n'y as pas de souci, alors ce qu'il me reste a faire c"est une mise a l'eau, et a implanter des blacks, et blancs Smile
Une photo pour argumenter tout sa ? Double victoire !

Peuplement d'un etant Photo005vl1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:10

Savez vous ou je peux trouver des pannaux, propriété privé defence d'entrer et autres merci par avances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:55

Magnifique cet étang !!! T'en as bien de la chance.

Pour les panneaux propriété privée: Casto, bricomarché, etc... rayon boîte aux lettres ou grillage.

Si tu veux économiser: achette des piquets en coopérative agricole, une bonne planche de faible épaisseur (50mm) et fais des découpes, peinture blanche et écriture rouge (tu fais un pochoir par ordinateur et tu utilise une bombe rouge, tu gagneras du temps).
Parce que ces panneaux généralement c'est pas donné !

Pour ta mise à l'eau tu as un accès facile en voiture et une pente douce ?
Sinon tu peux faire un ponton et laisser ta barque!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:12

Trop content cheers Bravo Super Double victoire ! C'est bon, maintenant au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:17

Laisser ma barque , heu non elle est un peux voyante, et puis c'est sorgues quoi Sad

Sinon on verra bien demain comment on va proceder pour la mise a l'eau, et la semaine prochaine, vous etes invitez si vous voulez venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:51

Bon, alors, je suis allé pêcher dans ce lac, quelques perches en surfaces, 3-4 bébé bass, j'ai essayer a toutes les techniques, jig, manié, enfin tout quoi, pas une touche rien, ni même mon cousin, heureusement, que j 'en ai vu 3-4 car sinon j'aurez pensé que le lac été vide ...

Donc il va falloir reprendre quasiement tout a zero ..
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:01

jonathan 84 tu as vraiment de la chance ,sinon je trouve que c'est pas cher
pour les blak bass ça me donne envie de faire un laché sur le lez
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Peuplement d'un etant Empty
MessageSujet: Re: Peuplement d'un etant   Peuplement d'un etant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuplement d'un etant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brochet a la cuillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: