Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Fréquence de changement nylon/tresse Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Fréquence de changement nylon/tresse Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Fréquence de changement nylon/tresse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fréquence de changement nylon/tresse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fréquence de changement nylon/tresse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fréquence de changement nylon/tresse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fréquence de changement nylon/tresse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet sandre Noeud Sakura suede tube Débutant spinning sweden Casting bait prorex perche truite peche montage canne ligne Brochet canal loir anneau Float eure tresse Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fréquence de changement nylon/tresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fréquence de changement nylon/tresse Empty
MessageSujet: Fréquence de changement nylon/tresse   Fréquence de changement nylon/tresse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:24

Salut le forum,

Je ne pêche au lancer que depuis cette année, et la fin de saison approchant, je pose la question sur la fréquence de changement de votre nylon/tresse. Fréquence de changement nylon/tresse 808782

Le changez vous automatiquement tous les ans? ou plus ou moins?

Au bout d'un certains nombre de sessions / heures de pêches?

Bref, quel(s) critère(s) vous décide à charger une bobine neuve?

Merci d'avance pour vos réponses Fréquence de changement nylon/tresse 760911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence de changement nylon/tresse Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de changement nylon/tresse   Fréquence de changement nylon/tresse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:35

Bah,c'est selon toi,moi c'est souvent comme je met beaucoup de leurres dans les arbres je change souvent,mais je te conseille de changer ton fil(que se soit de la tresse ou du nylon)tout les ans parsequ'il ya toujours des petits éfilochements qu'on ne voit pas forcement et donc sur un gros poisson,sa pete.
J'espere t'avoir aider:)
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fréquence de changement nylon/tresse Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de changement nylon/tresse   Fréquence de changement nylon/tresse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:40

La logique veut que l'on change le nylon tous les deux ans (si celui ci est de bonne qualité), mais il ne faut pas trop compter là dessus , sinon les surprises riquent d'être au RDV;

Pour que le nylon dure deux ans si ton budget est maigre , il te suffit d'inversser ton nylon sur ta bobine " tu mets la fin au début , et le début à la fin "

Pour une bonne tresse , la longévité est deux quatre ans , mais là aussi tu peux faire comme le nylon , pour qu'elle dure plus longtemps.

DANS TOUS LES CAS DE FIGURE , LA MEILLEUR SOLUTION , SI TES MOYENS TE LE PERMETTENT ,

c'est de changer l'un comme l'autre tous les ans , pour une meilleur qualité de pêche .
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Fréquence de changement nylon/tresse Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de changement nylon/tresse   Fréquence de changement nylon/tresse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:44

Pour ma part c'est à peu près deux à trois fois dans l'année.
Comme j'ai pris l'habitude de couper 4 à 5 mètres avant chaque compète ou avant une session sérieuse ,la bobine se vide plus vite et généralement dès qu'elle est à moitiée vide je remplace illico. Fréquence de changement nylon/tresse Icon_wink
A+++++++ Fréquence de changement nylon/tresse Pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Contenu sponsorisé





Fréquence de changement nylon/tresse Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de changement nylon/tresse   Fréquence de changement nylon/tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de changement nylon/tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse ou nylon
» de la tresse ou du nylon
» tresse ou nylon : truite ??
» tresse ou nylon tell est la question ?
» Tresse ou nylon???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: