Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
ondulante Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
ondulante Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
ondulante Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ondulante Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ondulante Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ondulante Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ondulante Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden Leurre loir Casting Noeud truite canne Float tresse anneau perche Sakura peche tube montage spinning eure suede canal ligne Débutant prorex moulinet sandre bait Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ondulante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: ondulante   ondulante EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:10

Bonjour a tous je souhaite avoir vos avis sur les cuillères ondulantes pour le brochet ! est ce vraimant fiable ? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:22

Depuis cet été je me suis mis a l'ondulante, n'ayant aucune touche, n'y suivi avec tous mes autres leurres.

Et là surprise, ç'est 2 brochets coup sur coup que je sors de l'eau, ils ne sont pas énormes mais je ne suis plus bredouille.

Je pêche souvent a l'ondulante syclop de mepps en numero 2 et j'ai de bons résultats depuis.

Je devrais plutot pêcher avec une numero 3 mais la puissance de ma canne ne me le permet pas,( j'attend la prochaine canne, vivement nöel !!)

je ne connais pas les autres ondulantes, la syclop me convient trés bien, et ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:09

Dans les ondulantes, tu as la Onduspoon (Sébile) qui est un concept vraiment neuf. En effet, c'est une ondulante qui contient des billes. Je ne la test que depuis peu et dans des eaux que je ne connais pas encore, donc je vais laisser le soins a ceux qui l'utilise depuis plus longtemps d'en parlé, elle m'a rapporté un brochet à date, mais je sais qu'elle rapporté de beaux poissons a d'autre.
Les ondulantes font partie des leurres les plus utilisé ici, pour le brochet, les salmonidae et le doré, beaucoup de pécheur au Québec ne jure que par les ondulantes, notamment la fameuse Daredevil rouge et blanche qui est dans toute les boites. Perso je ne suis pas un fervent utilisateur d'ondulante, mais c'est un excellent leurre tout de même.
L'utilisation reste assez simple, tu peux ramener a la vitesse que tu veux en linéaire. Ou, et je trouve que c'est la force de l'ondulante surtout sur le brochet, tu la laisses tombé comme une feuille morte vers le fonds et tu ramènes, puis tu recommence en la laissant tombé de nouveau.
Un autre avantage, je trouve c'est un leurre dure qui n'est pas très chers de base, on s'entend que l'onduspoon coute plus cher mais elle en vaut la chandelle. On peut aussi facilement en fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
esox lucien
Big Pike
esox lucien


Nombre de messages : 124
Age : 52

ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:16

Salut,

Bien sûr que l'ondulante, ça marche sur les becs (sur les perches, truites, sandre et silure aussi ondulante Icon_wink ), et plutôt deux fois qu'une!!!
Maintenant une ondulante est un leurre comme un autre: un jour ça marche, un jour ça ne marche pas. Et encore faut-il trouver la bonne couleur, le bon grammage, le bonne animation...
Change souvent de sorte de leurre, si tu n'as pas de touche et/ou de suivi de poissons. Quand tu as trouvé le leurre qui fait bouger les poissons, trouve la bonne couleur et la bonne animation pour les faire mordre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:24

Bonsoir ! Vous conforter mon avis et c'est bien , je pense que je vais insister !
j'ai pris un brochet il y a une semaine avec une petite ondulante argent ! 85 cms 8 livres ! peut etre un hazard ? merci pour vos conseils salut Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ondulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ondulante
» cuillerre ondulante
» ondulante blue fox
» cuiller ondulante
» cuillère ondulante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: