Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
ondulante Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ondulante Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ondulante Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ondulante Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ondulante Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
ondulante Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
ondulante Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Débutant bait Casting perche tresse Noeud sandre truite moulinet Sakura eure anneau Leurre montage tube loir Brochet Float ligne canal peche prorex canne suede sweden spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ondulante

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: ondulante   ondulante EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:39

salut que pensez vous des cuillers ondulante, quand et comment les utilisez vous, quels sont vos résultat?

Personnelement je suis loin d'etre un spécialsite de la pêche aux leurres.

Mais j'ai pris (quelques) des sandres à la cuiller ondulante, et c'était en pleine journé, en pleine chaleur dans une eaux relativement claire.

j'ai jamais trop fais de brochet ni de perche a l'ondulante.

Avez vous constatez la même chose? faite moi part de votre expérience.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Ca marche   ondulante EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:02

Hier soir j'ai fait justement un comparatif entre Ondulante, Tournante et un leurre souple.

Les pourtours de l'etang ou je peche est relativement encombré d'arbres, et j'ai tenté le leurre souple (avec un montage Texan) pour essayer de ne plus trop decorer les arbres avec mes differentes cuillers. C'est pas encore Noel.

Le leurre souple :

Le leurre souple est vraiment trés pratique puisque il se degage de n'importe quoi, roseau, nenuphar, chene, etc etc.. Il tolere donc facilement les imprecisions du Lancer. Et du coup, on hesite pas a tenter des lancers risqués. Plusieurs attaques sur ce Leurre souple hier soir, assez difficile a detecter (je suis en Nylon), et le montage Texan vaut ce qu'il vaut mais trop souvent le poisson ne saisit pas correctement le leurre pour que l'hameçon puisse le piquer.

4 attaques : 0 ferrages

La cuiller (une tournante N°3) :

Je viens de trouver des geologic en N°3. Ca marche pas mal mais j'ai eu peu d'attaques, pourtant j'etais dans une zone bien peuplée en brochets. Il faut dire que je sais que si je tente des lances // aux berges j'ai de grandes chance de finir dans les arbres, j'ai donc l'habitude de lancer plus au large. Et aussi J'ai l'impression que le poisson commence a s'en lasser.

2 attaques : 1 ferrage

L'ondulante (14grs)

Et hier soir, j'ai tenté l'ondulante. Dés le premier lancer loin au large, une attaque et un ferrage simultané, s'en rien avoir a faire. 3 minutes plus tard, deuxieme lancer, tres precis (parce que 14grs c'est suffisament lourd pour ne pas etre gené par le vent) et du coup je passe tres pres d'un ensemble de Nenuphar, et la re-attaque. Idem que le premier le ferrage est instantané, gros poisson que je ramene pres du bord et mon nylon casse net a deux ou trois metres du bord juste avant que j'ai pu apercevoir un beau specimen qui devait faire dans les 90 cm. Mon ondulante est donc restée dans l'eau. ARGH !

2 lancers / 2 attaques / 2 ferrages / 1 casse !

J'avais déjà peché a l'ondulante auparavant et j'ai toujours remarqué une bonne reactivité des brochets. J'en trouve à 2 euros, je ne vois pas l'interet d'investir plus.

Voila pour mon feeling.
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:08

Personnellement je pêche surtout à l'ondulante sur des zones herbeuses, ou les eaux ne sont pas très hautes, et où les fonds sont encombrées d'herbiers qui affleurent souvent à la surface. Ca donne de meilleurs résultats alors qu'une tournante.
J'utilise surtout la Cyclops de Mepps...Wink
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:09

ya aps de leurres miracles oud es généralités, il y aura des leurres et des présentations de leurres qui amrcheront mieux un jour qu' un autre, c 'est ce qu' un appelle le "pattern", un jour spinner, l' autre cuillère ondulante, un autre leurre souple, un autre cranckbait, un autre jerk,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:06

pour l' andulante ce sont le plus souvent les brochets et les silures mais pour les perches tiends pas a en prendre ten pendras presque jamais
sinon a ce q' on ma dit c' est pas un leurre qui marche très souvent dans un canal
et pour moi c' est pas un leurre que jutilise souvent

voilat c' etait tout ce que je sait(je pence)
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:33

Hum, voyons ? Moi en tout cas j'ai déjà pris des Perches à l'ondulante et je vois pas ce qui les empêcherait de mordre à ce leurre...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:44

Phil a écrit:


Hier soir j'ai fait justement un comparatif entre Ondulante, Tournante et un leurre souple.


......et le montage Texan vaut ce qu'il vaut mais trop souvent le poisson ne saisit pas correctement le leurre pour que l'hameçon puisse le piquer.



......que je ramene pres du bord et mon nylon casse net a deux ou trois metres du bord juste avant que j'ai pu apercevoir un beau specimen qui devait faire dans les 90 cm. Mon ondulante est donc restée dans l'eau. ARGH !


J'avais déjà peché a l'ondulante auparavant et j'ai toujours remarqué une bonne reactivité des brochets. J'en trouve à 2 euros, je ne vois pas l'interet d'investir plus.

Voila pour mon feeling.

Dejà je vois pas comment on peut comparrer un LS en texan et des cuiller....LS c'est pr du minutieux, et le reste pour du power fishing...Rolling Eyes

Ensuite, si tu peche en texan, il te faut une canne de 2m10 maxi et de preference en casting, sinon, la sentation de touche n'est pas vraiment sentable, de plus, avant de ferrer en texan, il faut attendre un peu!! Wink

Ton nylon casse.....ou tu t'est fais coupé? Le nylon, c'est LE liens le plus important qd on peche, pas besoin de monter du 35/100, un 30/100 de qualité suffit, et on le change souvent de preference.... ET ON MET UN BAS DE LIGNE qd on peche le brochet!!!!

Tu ne vois pas l'interet d'investir plus...moi si, prendre encore plus de poissons....
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:54

Vous ne saviez aps que l' ondulante et la perche se repoussait physiquement? c 'est génétique un perche ne peut PAS prendre une cuillère ondulante

p.s: je plaisante, c 'est un très bon leurre a perches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:02

moi j'aime pas telement le cueiller pour la perche,brochet et le sandre.J'ai pris que des truites a la cueiller.
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:35

ah, bha faut réessayer alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:03

pour ma part , quand je veux sauver une bredouille, un petit coup de cuiller tournante et hop !!des perches!! mais bon les brocs n'en veulent presque plus( surtout les petits maintenant qui mordent) et les sandres( sandres? il faudrait deja qu'il y en ai vers chez moi!!lol! )

enfin voila, un leurre sauve bredouille je dirais

quand a l'ondulante je peche tres bien le broc l'hiver juste avant la fermeture dans l'eau bien froide et , detrompe toi quent, je les peche en canal:fuck:


a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Casse Nylon   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:53

"Ton nylon casse.....ou tu t'est fais coupé? Le nylon, c'est LE liens le plus important qd on peche, pas besoin de monter du 35/100, un 30/100 de qualité suffit, et on le change souvent de preference.... ET ON MET UN BAS DE LIGNE qd on peche le brochet!!!!"


C'etait du 30/100 qui date de Juillet. J'avais un avançon de 15 cms. Le fil a surement pris un violent coup de queue.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:16

Phil a écrit:

C'etait du 30/100 qui date de Juillet. J'avais un avançon de 15 cms. Le fil a surement pris un violent coup de queue.

15cm de bas de ligne..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Je sais meme pas comment on peut oser venir se vanter de telle betises......c'est desolant....pale

Cherches pas, ton broc c'est retourné, et vue la tete d'un 90µ les 15cm n'ont pas suffit....tu t'est fait couper!!!!
Qd on peche le brochet, c'est 40cm MINIMUM!!!!!! La prochaine fois que tu prendras un 70, tu materas la guele du broc et tu me diras si c'est suffisant 15cm....Rolling Eyes

PS: ton 30/100, c'est du quoi comme marque? Pour info, je change mon nylon tous les mois maximum, de maniere à eviter tous point faible dans la banniere, on ne voit pas tjs l'erraillement à un endroit X... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:24

Pas la peine de s'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:20

mais wouaiiiii, peace and fishing les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:05

Mickael, je m'ennerve pas, mais seulment c'est aberrant de lire ça, et la je vais employer le terme de ce que je rescends vraiment: j'en ai pleins le cul de prendre des brocs avec des morçeaux de nylon, des triples ou je sais quoi qui depasse ou qui pendent au bord de la guele!!!

La peche du brochet et une technique qui demande beaucoup de rigueure et de serieux dans le matos; rien ne doit etre laisser au hasard, et aujourd'hui on trouve un grand nombre de bas de ligne en acier sous pleins de formes pour faire des bas de ligne adapté à son types de peche!!!

Je peche le brochet depuis l'age de 4ans, j'en ai 17, je ne me suis JAMAIS fait cassé par un brochet, simplement parce que c'est la premiere choses que mon pére m'a apprise et que l'on devrait apprendre lorque l'on commence à pecher, c'est de metre au moins 40cm d'acier ou de schock leader en bas de ligne qd on recherche le broc!!!

Pour finir, ce qui me choque le plus dans l'histoire de Phil c'est cette reflexion:

"Mon ondulante est donc restée dans l'eau. ARGH !"

PFFF, C'EST NUL!!!!! et que dire pour le broc qui se balade avec...au bord de la bouche ou qui sait ou.... No
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:15

Hum, voyons ? tous les pêcheurs de brochets que je connais, ne mettent pas forcément 40cm de bas de ligne sur leur monture, sachant qu'un brochet attaque en général sa proie de travers, sur un leurre, peu de chance voir même aucune qu'il engame 20cm de bas de ligne derrière!Rolling Eyes
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut..
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:31

Image hébergée par servimg.com cool Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:32

Peu de chance qu'il engame 20cm.......Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est meme pas la question d'engamer en plus, c'est que le brochet est pas mal à la rue qd il attaque, et il rate regulierement le leurre en tapant dans le fil....d'ou l'interet de metre 40cm de BDL....

Aprés c'est pour durant le combat, sufit que le fil s'entortille et qu'il se retrouve en contact avec les dent....quik-quik!!!

Enfin bref, je m'arrete là, mais le jour ou vous viendrez pleurer parce que un broc aurat couper vos 15-25-30cm d'acier......je serais là!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:35

De toute façon en effet, ca ne peut pas nuire de mettre un bas de ligne de 40cm, la prudence n'est pas un défaut.
Perso je mets 30cm et je me suis pas fait coupé, mais le nombre de mes sorties brochets ne constitue pas une référence.
Je constate juste que les gars de mon club de pêche ne mettent pas si long, ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils ont raison, mais je leur accorde le doute de leur grande expérience dans la pêche des carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:41

LOL Jean Mi, j'avais pas vue ton post!!!!

Pour moi, la meilleur solutions, c'est 50cm de shock leader de tres haute qualité: discretion, raideur pour les animations et resistance à l'abrasion....un sans faute!!!
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:45

Il ne faut pas oublier les impondérables de la pêche, tout évènement que le pêcheur, même le plus affuté et le mieux préparé, ne pourra pas prévoir et qui lui feront perdre le plus beau poisson de sa vie. Un brochet que tu piqueras dans un amoncellement de branches, si la chance ne te souris pas, pourra très bien te casser, quelque soit la longueur de ton bas de ligne par exemple.
On ne peut pas reprocher à un pêcheur de perdre un poisson. On ne devient pas un "bon pêcheur" professionnel comme toi du jour au lendemain, et c'est justement en commettant des erreurs et en pratiquant qu'on progresse. Tu ne me feras jamais croire que tu n'as jamais commis d'erreurs à la pêche tout au long de tes longues années de pratique et ton immense expérience Wink


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:45

Tu es un peu léger néophyte à la ramasse........ Double victoire !

MOI JE METS DU 60 CM
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:11

J"ai peut etre commis des erreurs, mais que tu me crois au non, je n'ai JAMAIS, et ça c'est sur et certains, etait cassé par un brochet, les seuls poissons qui m'ont cassé sont:

Le silure avec Renaud....là y'a pas d'erreur, j'ai rien put faire....

Une carpe....eux là, j'ai trop bridé...et ouvert le simple moqueur

Et une truite en pechant le ptit en 10/100....

Aprés biensur, j'ai decroché des poissons, mais je suis parti qd meme avec un enorme avantage....mon pere, qui lui est pecheur depuis gamin et il m'a transmi depuis que je marche tout son savoir, donc NON, desolé, j'ai jamais etais cassé ou couper par un brochet....

PS: Pour ce qui est de pecher les obstacles, tous est là aussi question d'adaptation et de techniques.....
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:17

Que ton père t'ai bien enseigné les choses, je ne le nie pas. Mais la théorie et la pratique sont deux choses différentes et j'ai du mal à croire que l'on passe de l'un à l'autre sans problème et sans erreurs de commises.Rolling Eyes Mais bon, passons. Ce que je voulais dire, c'est que on ne peut pas quand même répondre "sèchement" à un pêcheur qui commet une erreur (si tenté que notre ami en ait commise une)et perd un beau poisson. La pêche n'est pas une science et même les plus grands pêcheurs de ce monde (alors certes peut-être pas toi) ont perdu des gros poissons dans leur vie sur de bêtes erreurs.
C'est justement ces dernières qui les ont fait progresser et APPRENDRE. Donc à mon humble avis, "critiquer sèchement" un pêcheur parcequ'il perd un poisson et que celui ci part avec un leurre au bord de la gueule, ce n'est pas très, comment dirais-je, "cool" et "humble".Wink
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:25

Citation :
La pêche n'est pas une science

Faux, c 'est bien ce qui sépare à mon sens l' ancienne et la nouvelle génération de pêcheur.
Pour moi la pêche devient une science, a 80%
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:07

Razor, je n'ai jamais dis que je n'avais jamais commis d'erreurs à la pache, j'ai juste dit, que je n'ai jamais perdu de brochet sur coupe ou cass...tu me crois c'est bien, tu me crois pas, ça m'empecheras pas de dormir cette nuit!!! Rolling Eyes

Aprés ce qui est de ma reponse, il suffit de lire n'importe quel forum ou n'importe quel magazine pour voir qu'il est preconisé de metre bien plus de 15cm de BDL pour le broc!!!
Alors si tu dis que c'est pas cool et humble, souhate, mais es que le broc qui se balade avec son morçeau de feraille il trouve ça cool lui, de metre que 15cm de BDL!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:13

Nous revenons une fois de plus au point de départ

Le pot de fer contre le pot de terre


Il est certain que dans un premier temps

...vu la différence d'age qui nous sépare
...vu la différence de génération
...vu les différentes façon d'avoir pratiquer la pêche
...vu les moyens matériels, techniques, aidiovisuels, j'en passe et des
meilleures mis à notre disposition d'un coté comme de l'autre


il est certain que dans un deuxieme temps

...vu la tournure que prend la discution

Vous ne serrez jamais d'accord sur la façon de faire , les uns comme les autres ..............

ALORS , comportez vous comme des grands, vous ferrez un grand pas en avant dans l'évolution du comportement humain.

D'avance merci


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:20

Ben moi je vais voir le Rugby, NA!!!!! moqueur

Et je vais chercher une bobine de shock leader neuve dans ma reserve de fil, j'en ai presque plus... Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:57

JEAN MI a écrit:
Nous revenons une fois de plus au point de départ

Le pot de fer contre le pot de terre



Il est certain que dans un premier temps

...vu la différence d'age qui nous sépare
...vu la différence de génération
...vu les différentes façon d'avoir pratiquer la pêche
...vu les moyens matériels, techniques, aidiovisuels, j'en passe et des
meilleures mis à notre disposition d'un coté comme de l'autre


il est certain que dans un deuxieme temps

...vu la tournure que prend la discution

Vous ne serrez jamais d'accord sur la façon de faire , les uns comme les autres ..............

ALORS , comportez vous comme des grands, vous ferrez un grand pas en avant dans l'évolution du comportement humain.

D'avance merci

La technique et les connaissances sont une chose Jean Mi, mais encore une fois, comme toujours, à nouveau, encore, comme d'habitude, le respect des autres et la tolérance, sont quand même, il me semble, le minimum requis, mais, je constate, apparemment pas sur ce forum.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ondulante Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ondulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ondulante
» cuillère ondulante
» cuillère ondulante
» cuillerre ondulante
» ondulante blue fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: