Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Vintage Fishing Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Vintage Fishing Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Vintage Fishing Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Vintage Fishing Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Vintage Fishing Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vintage Fishing Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vintage Fishing Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden peche Leurre tube spinning ligne anneau Débutant Brochet prorex Casting moulinet suede perche montage canne loir tresse Float Noeud eure bait truite sandre canal Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vintage Fishing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:29

Voilà un moment que je voulais lancer ce topic et j'ai enfin pris le temps de faire les photos pour le commencer.

Je pense que nous sommes tous plus ou moins atteint de collectionnite et dans mon cas c'est particulièrement vrai. En plus d'aimer les poissons nageurs j'aime beaucoup tout le matériel de pêche qui date un peu et j'en récupère au grès des occasions ou des brocantes.

Voilà donc un topic pour tout ceux qui ont du matériel que leur aurait léguer leur grand-père ou père, ou pour le matériel que l'on avait dans nos boîtes de pêche de jeunesse, bref un topic pour échanger photos, informations et autres pour tout ceux qui aiment les beaux objets en relation avec la pêche.

Pour commencer voilà des poissons nageurs chinés par ci par là : (années 70 je pense)

Vintage Fishing Pn5x
Vintage Fishing Pn6z

Vintage Fishing Pn1lVintage Fishing Pn3d

Vintage Fishing Pn2
Vintage Fishing Pn4f

Encore un poisson nageur mais qui est je pense un des tous premiers articles de pêche que j'ai eu (années 80), je l'ai toujours gardé et aujourd'hui il m'accompagne encore dans toutes mes sorties (mais non je ne suis pas superstitieux Vintage Fishing 71634 ).

Vintage Fishing Pn7
Vintage Fishing Pn8g

Voilà maintenant du matériel à mouche que m'a donné la grand-mère de ma femme, matériel qui lui avait été précédemment léguer par son oncle, fin pêcheur de salmonidés. Elle pense que le matériel date des années 70 et il y'a de véritables trésors :

Tout d'abords les cannes à mouche :
Deux cannes Pezon et Michel Parabolic (8'' et 9'')
Une canne Hardys à Saumon
Une canne Hardys à truite
Vintage Fishing Cannesi
Vintage Fishing Cannes2

Les deux cannes Pezon et Michel sont comme neuves avec finitions à la main... Vintage Fishing 564902
Vintage Fishing Cannes4x

Vintage Fishing Cannepm

Vintage Fishing Cannes6

Une canne Hardys (Grande Bretagne) pour la truite :

Vintage Fishing Hardys

Vintage Fishing Cannes7
Vintage Fishing Canne8

Une canne Hardys à Saumon, une trique de plusieurs kilos avec des attaches de compet' pour relier les brins entre eux et toujours les bouchons d'origine pour protéger l'intérieur des brins lorsque la canne est démontée.

Vintage Fishing Canne9

Vintage Fishing Canne10

Vintage Fishing Canne11

Un moulinet à mouche Hardys :
Vintage Fishing Moulin

Et je découvre deux boîtes en alu qui se révèleront être des merveilles à mes yeux... ses boîtes à mouche qu'il a faites lui-même il y'a 40 ans. Les mouches sont impeccables et je m'en servirai à coup sûr lorsque je me mettrai à la mouche. Egalement une boîte en plastique remplie de mouches faites par ses soins Vintage Fishing 564902

Vintage Fishing Boite1

Vintage Fishing Boite2

Vintage Fishing Boite3

Vintage Fishing Boite4

Vintage Fishing Boite5

Vintage Fishing Boite6

Vintage Fishing Boite7

Vintage Fishing Boite8

Et pour finir une boîte à nylon Pezon et Michel :

Vintage Fishing Boite9

Vintage Fishing Boite11

A suivre... et n'hésitez pas à faire de belles photos et à les poster si vous avez et si vous aimez le matériel ancien Vintage Fishing Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:55

superbe collection (les cannes a mouche sont en bambou refendus?)
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:27

Oui c'est du bambou refendu Vintage Fishing 7647
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:19

Tu possédes là une superbe collection , et les articles sont vraiment d'une beautée remarquable.

Tout cela me fait pensé au matos de mon arriére grand pére quand j'avais 10 ans , du temps où il m'apprenait à pêcher les vairons, avec ces belles cannes en bambou vernis.

Je trouve la boite à mouche vraiment belle.
Je posséde également une boite de ce genre là , avec les compartiments, mais rien à voir avec la tienne, la mienne est en plastique rouge moqueur et elle faite pour ranger des hameçons.


Dommage pour moi de ne pas avoir eu un héritage de si grande valeur niveau pêche
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:30

Wow, un vrai trésor que t'as là. Magnifique les cannes Super
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:07

quelle belle collection Wink ca doit valoir une petite fortune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:16

cawole a écrit:
quelle belle collection Wink ca doit valoir une petite fortune ^^

je pense que cela a plus une valeur sentimentale que financière. Mais bon d'un côté maintenant le refendu est inabordable. personellement je ne vendrai tout ce matériel!
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:15

magnifiques cannes en bambou
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:55

Waesberghe Boris a écrit:
cawole a écrit:
quelle belle collection Vintage Fishing Icon_wink ca doit valoir une petite fortune ^^

je pense que cela a plus une valeur sentimentale que financière. Mais bon d'un côté maintenant le refendu est inabordable. personellement je ne vendrai tout ce matériel!

moi je ne m'en servirai même pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:24

superbe! Vintage Fishing Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:07

Wow superbe collection que tu nous présente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:13

Sont marrant les leurres mais ils prennent du poisson??
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:00

Merci Rickytt et Kristof

Morganfelas, ces leurres prenaient du fish il y'a 40 ans, les technologies des leurres ont beaucoup évolués mais les poissons sont les mêmes (un peu plus éduqués peut-être), donc j'aurai tendance à dire que potentiellment oui ils peuvent prendre du poisson aujourd'hui encore, mais je pense pas que je prendrais le risque de les perdre en essayant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:20

Bah c'est surtout que y'a 40 ans je pense qu'il y avait beaucoup plus de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:50

Peu importe, c'est pas parce qu'il ya plus de poissons qu'ils mordront sur un mauvais leurre ou sur une mauvaise animation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:57

Lance un leurre(avec ton lancer) dans 2 etangs différents un ou il y a beaucoup de poisson l'autre ou il n'y en a pas beaucoup tu verras la differance.
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:18

Bien sûr que je verrais la différence, mais encore une fois ce n'est pas le nombre de poissons présents qui rend un leurre pêchant, car si je lance un leurre pourri que j'anime mal dans un étang où il y'a beaucoup de poissons j'aurai plus de mal à en toucher un que si je lance un bon leurre bien animé... ce n'est pas le nombre de poissons présents qui fait le leurre mais le leurre (et le pêcheur) qui fait le nombre de poisson, j'espère que tu en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:47

tres beau matos !!!!!je connais une pers qui a une collection de meme qualiter a vendre !!!!! ci cela vous chante Vintage Fishing Sleep Vintage Fishing 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:18

trés belle collection superbes les cannes en bambou ainsi que la boite a mouche j ai une petite collection de devons je vais les chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:06

Je suis d'accord mais je pense qu'il doivent prendrent des poissons moins bien.
c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:21

Barto ton 1 er leurre il est shallow? car j en est 4 vieux a peu pres pareil aussi mais ils ont tous la bavette est droite et il y en a un que je me saire pour le black et je voulais savoir comment le rendre shallow enfin si sa marchee merci Merci ! et je te contredit morganlefas car le mien bien animee il devient super pechant! il y a meme des japonais qui peche avec des leurres vintadge ok laba les bass sont de pisiculture et la moitiee non jamais vu un leurre de leurs vie mais sa peche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:42

Mouais dans ce cas la plus besoin de se ruiner dans des leurre a 20euros Vintage Fishing 450723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:38

Moi j'ai un vieux bouchon tout pourri de mon père quand il était petit il doit avoir 40 ans le bouchon et j'ai aussi une canne en fibre de verre ou un truc comme ça qui est vieille mais je sais pas à peu près sa date


Edit Aucourt : Des efforts d'orthographe, de ponctuation et de syntaxe seraient les bienvenus Vintage Fishing Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:57

blackbass33 a écrit:
Barto ton 1 er leurre il est shallow? car j en est 4 vieux a peu pres pareil aussi mais ils ont tous la bavette est droite et il y en a un que je me saire pour le black et je voulais savoir comment le rendre shallow enfin si sa marchee merci Merci !

Aucune idée Vintage Fishing 71634 faudrait que je me renseigne...

Tu nous fait des photos de tes leurres ? Toujours sympa de voir du vieux matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:44

sa marche! euh si je ne l est est pas laisser chez ma mere moqueur je crois qu ils y sont resters Sad mais je les recuperes et je vous mais en plus les cannes avec les moulins qui date des dinosaures! (au moin) lol! vous les aurees le week end prochain moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:52

voici les quelques devons pour la truite que j ai au fond d un tiroir car je n ose pas les utiliser
[im
[url=https://servimg.com/view/12505905/16]Vintage Fishing Imgp0612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:54

Vintage Fishing Imgp0613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:57

Vintage Fishing Imgp0614
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:56

Très sympa et les premiers sont vraiment beaux Vintage Fishing 7647

Tu sais de quand ça date ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:40

pas exactement mais je dirai a peu prés les années 70
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vintage Fishing Empty
MessageSujet: Re: Vintage Fishing   Vintage Fishing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Fishing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre vintage
» Ensemble casting Vintage
» Canne casting sert vintage VTC
» Fishing Mart
» Pro Am Fishing Cup 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: