Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Une prise un peu insolite! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Une prise un peu insolite! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Une prise un peu insolite! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Une prise un peu insolite! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Une prise un peu insolite! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Une prise un peu insolite! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Une prise un peu insolite! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet bait canne prorex Débutant tresse eure perche loir sweden Float sandre ligne tube truite montage moulinet Sakura Casting spinning peche suede Leurre Noeud canal anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une prise un peu insolite!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:49

Petite sortie dans un lac très réputé pour ses brochets, j'ai nommé le grand large!

Que du gros leurre sur la barque aujourd'hui, on recherche la poutre!

Peu d'activité, la pêche est dure, et c'est la touche! Une belle attaque, puis un combat un peu bizarre pour un broc, pourtant sur un swimbait de 18cm, on n'imagine rien d'autre qu'un bec...Et non, un poisson blanc qui avait faim!

Une prise un peu insolite! Dsc00319t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:57

c'est quoi comme poisson j'ai un doute entre un aspe ou un chevesne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:59

Un chevesne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:03

Alors ce n'est pas si insolite que ça , tu devrais plutôt le poster dans la rubrique de pêche du mois : il est quand même assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:04

Une prise un peu insolite! Affraid Quel beau chevesne ! Une prise un peu insolite! Affraid
il mesurait et pesait combien ?
BRAVO à toi ! Une prise un peu insolite! 266916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:08

Belle bête ce poisson Une prise un peu insolite! 7647
Faim ou pas,se jeter sur un pointer 180 ,il avait pas froid aux yeux Une prise un peu insolite! 235352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:31

Un chevesne au swim tu trouves ca commun toi!!!

Sinon ni pesé ni mesuré, pas le temps, le second triple s'était planté profondément dans sa nageoire, je n'avais pas envie de le laisser trop longtemps hors de l'eau.

Il devait bien faire ses 60cm et il était bien large. Par contre vu que je ne pèse jamais les poissons, je ne saurais estimer le poids qu'il devait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:36

salut,
felicitation pour ce beau fish, mai ce ne serait pas plutôt un amour blanc ???

voir ici pour comparer
https://i.servimg.com/u/f13/14/43/88/62/jeudi-10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 7:48

il y avait le gout celui la Wink
beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:21

Superbe Chevesne Une prise un peu insolite! 7647

Par contre pour l'amour blanc je ne pense pas, c'est un herbivore qui se nourrit sur le fond, comme les carpes quoi, alors que le chevesne est opportuniste et omnivore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:42

Sans aucun doute un chevaine mais il n'est pas rare de toucher un beau chevaine avec un gros leurre experiance faite à plusieur reprise à cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:49

Oui, c'est un chevesne, sur la photo tu peux peut-être douté, mais pour l'avoir vu de près, c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:53

bravo il est bien gros
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:43

pour moi c'est un amour blanc !!!sa ressemble pas a un chub....pour avoir vu plusieur amour blanc il me semble bin que s'en ai un

en tout cas bien joué Wink insolite mais sa fait bien plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:24

Sans vouloir vexer qui que ce soit,il me semble que Block connait suffisament les poissons pour affirmer ce qu'il dit.La photo n'est peut être pas évidente mais la véracité de ces propos ne peut pas être mis en doute
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:41

C'est bien un chevesne, l'oeil de l'amour blanc est quasi en "face" la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:11

pour avoir pris plusieurs amour blanc a la bouillette en pechant la carpe je peux vous dire que celui sur la photo est bien un chevesne .les amours blanc on ete introduit en etang pour palier aux problemes des algues .les specimens que j'ai pris faisais tous plus de 70 cm de long.le mucus de ce poisson est reconnaissable car il laisse une odeur tenace dans l'epuisette ce qui n'est pas le cas du chevesne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:13

ok autant pour moi Smile

il m'aura bien trompé celui la !!!! :p

magnifique ce chevesne !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:17

ceci dit dans certains etangs alsacien des specimens allant jusqu'au metres rode en surface en ete
c'est un beau poisson mais il devient nuisibles pour les carpes car ils mangent la meme chose.
Une prise un peu insolite! 435871DSCN0280
ce n'est pas moi sur la photo .celui la fait 1.10m et l'on voit le mucus blanc malodorant a coté du genou du mec.
c'est pour vous donner une idee du gabarit par rapport a un chevesne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:38

AYAAAAAA!
Big Mama est de retour !
Énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:42

ça peut se prendre aux leurres comme les carpes des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:23

Ouais un peu comme les brèmes des fois. Enfin perso j'en ai jamais touché, mais ça se fait, et a la mouche aussi des fois, là ça doit causer Une prise un peu insolite! 496558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:13

j'ai chopé une carpe au LS, mais un amour blanc ca parait plus compliqué, car 100% herbivore, la carpe mange des vers!!!

Sinon très beau Chevesne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prise un peu insolite! Empty
MessageSujet: Re: Une prise un peu insolite!   Une prise un peu insolite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prise un peu insolite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prise plus qu'insolite...
» prise insolite dans un étang sur bellegarde (30)
» Oh la belle prise !
» SI SA CE N'EST PAS INSOLITE!!!
» une super prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Prises Insolites-
Sauter vers: