| Février 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Février 2010 Mar 2 Fév 2010 - 19:47 | |
| Aujourd’hui il y a un temps magnifique et surtouts pas de vent je décide d'aller pêché la truite j'arrive sur le spot je fais un lancer pendu une truite de 2O cm sa commence bien. Je continu mon chemin puis je voie des gobages je lance puis je voie une arc-en-ciel suivre mon leurre je ramène rapidement en fessant plein de pose jusqu' au moment ou elle ce pic, 35 up mi au sec. Sa continu de gobe à chaque lancer j'en chope une. Au bout de 4 truite je change de spot car je ne suis pas venu pour les arc. j'arrive sur un trous que je connais bien, l’année dernier j' en avait chopé une jolie sauf qu'il y a beaucoup moins d'eau je fait un lancé dans le bouillon puis gros boite une belle truite dans le 4Oup qui ce débat mes au moment de la chopé avec les mains elle ce décroche les boules je refait un lancer puis grosse boite je mes un gros ferrage la canne est plier a sont maximum mes elle ce décroche je la voie passé devant mois un beau poisson estimé dans le 45 50 up elle à ouverte les triple du leurre la rage je continue est je fini sur une arc de 4O cm. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Février 2010 Mar 2 Fév 2010 - 19:52 | |
| | |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Février 2010 Mar 2 Fév 2010 - 21:56 | |
| Héhé!! Elles ont du soucis à se faire tes truitasses pour ce week end | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: Février 2010 Mer 3 Fév 2010 - 19:30 | |
| Bravo a toi Théau belle truite pour nous encore un peu de temps a attendre mais bon il nous reste le carna. | |
|
| |
théau Poutrasse
| |
| |
wes 51 Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2010 Dim 7 Fév 2010 - 9:20 | |
| Un peu de ménages sur les posts polémiques et on repart a zéro Belles truites Théau |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Février 2010 Dim 7 Fév 2010 - 22:50 | |
| cou du soir avec bass4O qui mavait demander de lui montrés un spot a rock fish on ce donne rendévous à palavas l'eau était trouble a cose du lez qui était maron. malgré une eau tinté bass4O a chopé un gros poisson pour un gobi en faite je suis pas sur que ce soi un gobi faut que je cherche c'est la promier fois que j'en voie un comme sa est aussi gros. | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: Février 2010 Lun 8 Fév 2010 - 18:15 | |
| Très joli fish pour BASS40 il me semble en avoir déja vu a sète sur la digue bétonnée. Quelle taille il fait environ car moi j'en est vu d'environ 15-20cm. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Février 2010 Lun 8 Fév 2010 - 18:22 | |
| | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Février 2010 Lun 8 Fév 2010 - 19:24 | |
| bien y en a partous je crois que c'est une baravelle elle devait bien mesuré 15 voir 20 cm il y a plus de 300 espèce les plus représenté sont les gobie paganel les noir sinon il y a aussi des vert qui devien vrément gros plus de 25 cm mes quand il fait plus chaud on en fait beaucoup plus car il y en a un sur chaque rochet. | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Février 2010 Sam 13 Fév 2010 - 16:45 | |
| une petite arc de 4O cm | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Février 2010 Sam 13 Fév 2010 - 17:37 | |
| belle truite | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Février 2010 Dim 14 Fév 2010 - 19:47 | |
| pas un pour rattrapé l'autre ce matin a 10h lolo et moi nous nous retrouvons au bord de l'eau pour une sortie truite. on arrive sur le premier spot . des le premier lancé je vois une truite dèrrière mon leurre. elle attaque mais elle ne se pique pas. ca commence bien ...................... puis pendant 2 heures pas une touche, jusqu' au moment où lolol fait un manifique lancé dans le courant , juste sous une branche . il s'écrit "fish" une belle fario blanche dans les 37 up . on n'a pas pu la mesurer car au moment de faire la photo elle s'est décrochée et elle est tombée a l'eau .pour moi ,lol car je l'avais prevenu . on continu ,mais plus rien . on remonte a la voiture pour casser la croute , pain et charcuterie .aprés le ventre rempli ,je dis a lolo que je suis d'attaque pour faire la masta. on change de spot. des les premiers lancés lolo prend une gros boite. un peu plus bas, je vois une belle truite dans les 40 cm suivre mon leurre mais elle ne prend pas .on continu. on voit un gros trous et je lui dis si on en chope une on va ce faire secouer . mon presentiment etait bon .ca n' a pas loupé je fais un lancer dans un contre courant. d'un coup je vois une big truite dans le 5O 55 up suivre mon leurre je dis à lolo de regarder. elle tape , je la loupe et je la voie qui tourne encore. je relance des que mon leurre atteind son niveau: juste devent son bec je done un coup de canne puis elle attaque elle se pique juste au bord de la geule. elle monte en surface et elle se décroche. elle m'a ouvert le triple. encore une fois, j'étais comme un fou. du coup je change de leurre, je mets un leurre de 8 à 9 cm puis je fais un lancer en plein courant . là , une grosse boite, elle me prend de la tresse et elle se décroche je suis maudit. haaaaaaaaaaaaaa. lolo lance un leurre illex de 10 cm puis on voit une truite de 45 suivre au fond mais elle ne prend pas, on peut pas aller plus loin on en reste la pour aujourd'hui mais ce n'est que partie remise .en conclusion la journée a ete pleine d'emotions grace aux nombreuses attaques de poissons de belles tailles .ce jour a ete marque par des poissons tres actifs. pour moi c'est du a la temperature elevée et au soleil qui m'a permis de passer une superbe journée en compagnie de lolofischer . | |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Février 2010 Dim 14 Fév 2010 - 20:56 | |
| Comme tu dis, pas un pour rattrapper l'autre. Journée très bien résumée Je suis toujours deg pour ma truite, mais j'imagine que toi aussi !! Maintenant, tu sais ou elle est la masta!! En tout cas, je voulais te remercier car j'ai passé une superbe journée moi aussi avec du beau temps, du fish et de la bonne ambiance !!! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Février 2010 Dim 14 Fév 2010 - 23:32 | |
| Très sympa ce récit et très belle photo un peu plus haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2010 Lun 15 Fév 2010 - 11:44 | |
| sympa le recit , tres beau coin que tu as la !!!! bravo pour tes truitasses !! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Février 2010 Lun 15 Fév 2010 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2010 Lun 15 Fév 2010 - 17:45 | |
| - théau a écrit:
Je continu mon chemin puis je voie des gobages des gobages au mois de février! quelle chance! chez moi faut attendre le mois de avril/mai pour voir les premiers gobages. en tout cas bravo pour tes prises. ps : juste par curiosité : as-tu vu les insectes que gobaient les truites? |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Février 2010 Lun 15 Fév 2010 - 20:11 | |
| elles gobaient des éphémères, l'aprés-midi il y a des éclosions.
aujourd'hui j'ai vue des amandiers en fleurs. les bass vont pas tarder à se réveiller. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Février 2010 Lun 15 Fév 2010 - 21:40 | |
| Je confirme tes dires Théau.......chez nous actuellement il fait moins quatre le matin, ça péle un peu alors que partout en France vous vous gelez les "gousses " entre moins six , jusqu'a moins dix voir plus.L'aprém , vous continuez de vous les frotter pour les réchauffer, avec des températures avoisinant les moins deux voir plus deux, alors que chez nous, avec le soleil qui chauffe depuis les huit heures du matin, nous arrivons actuellement avec en plus les jours qui rallongent petits à petits entre 10 voir 14 ° vers les 14h00.dANS LE SUD ACTUELLEMENT , LES AMANDIERS SONT EN FLEURS, mais aussi les mimosas, les violettes dans les bois , et pleins d'autres choses encore....comme les éphéméres qui commencent à sortir. SORTEZ LE DIMANCHE ET VENEZ DANS LE SUD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 9:29 | |
| En c'est temps de disette ,une p'tite femelle de 60 cm agacée par une suissex avec un trailer c'est laissée prendre, avant de retrouver un beau mâle pour nous faire pleins de nouveaux p'tits becs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 9:36 | |
| voila la photo |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Février 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 9:39 | |
| jolie elle va nous faire de beaux ptis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2010 Ven 26 Fév 2010 - 18:53 | |
| Bien joué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2010 Ven 26 Fév 2010 - 19:09 | |
| Bien vu le Sarthois ! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Février 2010 Sam 27 Fév 2010 - 18:02 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Février 2010 Lun 1 Mar 2010 - 13:01 | |
| Déja la fin Février, que le temps passe vite, quelques jours de patience, est c'est l'ouverture de la truite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Février 2010 | |
| |
|
| |
| Février 2010 | |
|