Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne suede bait eure anneau Brochet Float loir montage peche sandre tresse Sakura Débutant truite tube Casting Leurre canne spinning prorex Noeud perche canal sweden moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Leurres & Poissons nageur pour truite et perche

Aller en bas 
+3
2link
tanguy
Homodelphinus
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:09

Slt , je voudrais savoir quel leurre et poisson nageur pourrait on avoir pour une canne M, c'est a dire 10 a 30 gr, sa serait pour les truites les perches! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:14

La puissance de la canne est un peu trop haute à mon goût pour envoyer les leurres pour la perche et la truite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:15

3/15 gr alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:22

Oui plutôt il faut plusieurs cannes pour la pêche aux leurres (selon le poisson recherché, la technique et le leurre)
Une canne de cette puissance sera idéale

Pour une canne de ce types je te conseils:
- Tiny fry 50 vairon
- Bevy shad 60 aurora black
- Bevy minnow aurora black
- D chubby vairon


Dernière édition par Homodelphinus le Mar 9 Mar 2010 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:24

le flat fry ,le shorty .
Revenir en haut Aller en bas
2link
Big Pike
2link


Nombre de messages : 354
Age : 33

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:24

Mais avec ta canne souhaite tu pêcher seulement la truite et la perche ? Parce que sinon une M n'est pas indispensable, une L serait pour moi mieux approprié à ce type de pêche...
Question leurre fait une recherche sur le forum tu auras la réponse à ta question Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:26

En fait j'ai deux cannes, une M et une L, une de 10/30gr et une 3/15 gr, mais la L je viens de l'avoir et je n'ai pas de leurres pour ... en particulier la truite.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:27

Un petit lien pour choisir ta canne

http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/materiel/basequip.html

Un dernier conseil si tu pêche la truite dans une rivière ou il y a du débit prends des leurres qui tiennes bien dans le courant


Dernière édition par Homodelphinus le Mar 9 Mar 2010 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:29

Homodelphinus les leurres que tu m'a cité m'on l'air bien pour mon commencement Super !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:31

Je suis pas un expert pour la truite aux PN donc attends un peu d'autres conseils pour te faire une idée

La couleur vairon est à préconiser dans tous les cas


Dernière édition par Homodelphinus le Mar 9 Mar 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
2link
Big Pike
2link


Nombre de messages : 354
Age : 33

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:31

lulu le pecheur a écrit:
enfet j'ai deux canne une M et une L, une de 10/30gr et une 3/15 gr, mais la L je vien de l'avoir et je n'est pas de leurres pour ... en particulier la truite

Ok là je comprend mieux mais pour la truite et la perche la L suffirais largement en leurre j'aime bien une petite cuiller ou alors Humpback Minnow 50 SP de chez lucky craft Leurres & Poissons nageur pour truite et perche 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:33

Ok donc je m'orienterais plus vers la L. La M je la sortirais pour de belle ocasion moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:34

C'est un très bon leurre je te mets un lien ou il en parle en bien surtout pour la truite http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=2500

je ne sais pas si j'ai le droit de citer d'autres forum, j'espère que l'on ne m'en voudra pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:35

OK encore merci !
et 2link ton Humpback Minnow 50 SP il y a une couleur particulieres pour la truite qui marche plus ou moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
2link
Big Pike
2link


Nombre de messages : 354
Age : 33

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:41

Moi je l'ai coloris ghost minow et j'ai fais de gros cartons sur les tuites et perches avec Leurres & Poissons nageur pour truite et perche 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:42

oue j'en avait entendu parlé et c'est celui la que je voulais choisir moqueur
Revenir en haut Aller en bas
2link
Big Pike
2link


Nombre de messages : 354
Age : 33

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:45

Pour moi, c'est une valeur sûre Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DIADIA
Brochet
DIADIA


Nombre de messages : 57
Age : 47

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:21

Noublions pas trop vite les bonnes vielles recettes, la cuillère tournante ou ondulante. Si ça fonctionnait avant la sortie des leurres modernes pourquoi aujourd'hui ce ne serai plus le cas ? Les truites n'on pas les catalogues sous les yeux.
Une bonne MEPPS aglia numero 0 ou 1 argent point rouge reste LA valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:23

OUI, c'est vraie d'ailleur j'en est quelques une dans ma boîte j'irais essayé tout sa demain a un lacher de truite moqueur
Revenir en haut Aller en bas
esox lucien
Big Pike
esox lucien


Nombre de messages : 124
Age : 52

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:12

Salut,

N'oublies pas les petits crancks (chubby, crapea, baby boomer...),chez moi, ils ont très bien marché la saison dernière; ainsi que les petits ls sur micro tp Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Icon_wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:58

+1 pour les petits crank surtout le chubby pour moi. Mais aussi les rappala original flottant en petite taille: économique et prenant. Avec un budget un peu plus élevé, le cherry blood de smith coloris trout: magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:35

va voir a decathlon il y a l'operation truite avec pas mal de pn a 2 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:34

Salut,

Je pense pas que de lancer des leurres de 3à 7g avec une L soit techniquement bon, ta M serai plutot fais pour ça, surtout avec des leurres style tiny frey ou chub

Si tu veux des super leurres à truite regarde les smith qui sont des valeurs plus que sur les modèles qui cartonne sont les contact et les Camion j'ai touché plus de 100 chevennes et je compte plus les truites l'année dernière avec et même nos ami les bass en sont fou Leurres & Poissons nageur pour truite et perche 71634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:57

OK j'essairai sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:47

un lien du camion ? je ne le trouve pas.....

sinon de ma propre espérance sur la perche le tiny fry sa le fait bien, Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:39

Voici le lien pour le CAMION

http://www.team94.fr/leurres-smith-camion-dr-ou-sr

évite la marque BERLIER, car en 35 tonnes , il est trop coulant Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:27

heu est ce que ce n'est pas grave si l'on prend un leurre qui pèse 2.2 gr pour une canne qui a une puissance de minimum 3 gr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:06

Il existe en 3,5 gramme aussi y a deux tailles je te conseille la plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres & Poissons nageur pour truite et perche   Leurres & Poissons nageur pour truite et perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres & Poissons nageur pour truite et perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres souples vs poissons nageurs (pour la perche)
» Leurres, poissons nageur principaux ?
» leurres pour pêche à la truite
» leurre pour truite perche et bass
» Leurres pour la perche en automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: