Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
leurres pour pêche à la truite Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
leurres pour pêche à la truite Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
leurres pour pêche à la truite Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurres pour pêche à la truite Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurres pour pêche à la truite Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurres pour pêche à la truite Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurres pour pêche à la truite Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud spinning sandre canne Débutant suede ligne moulinet tube Leurre Casting perche loir tresse Sakura canal sweden Brochet prorex anneau peche bait Float montage truite eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 leurres pour pêche à la truite

Aller en bas 
+6
PANTAH
GILLOU16
tinetudiant
Bigbud
tanguy
toinekeihas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:57

Bientôt l'ouverture de la première catégorie, êtes vous plûtot poissons nageurs ? cuillères ou vairon manié ?

Quel corps de ligne utilisez vous ?

Pour le moment je n'avais utilisé que des cuillères avec de bons resultats mais pas sur les grosses truites, cette année j'aimerai essayer les petits poissons nageurs, j'ai été chez décath et j'ai acheté des modèles en dessous de 5cm.
Quels PN utilisez vous ?

Pour le corps de ligne j'ai seulement découvert la tresse en aout donc je n'ai pas essayé en 1 ere catégorie avec de tout petit leurres, dois je mettre un bon nylon ou tresse avec bas de ligne en fluoro ? sachant que c'est pas du tout le même type de peche et qu'un noeud de raccord peut vite devenir chiant . Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:36

Salut !

Alors moi je ne pêche pour l'instant qu'à la cuiller, mais ça va changer à l'ouverture (achat de leurres)!

Je pêche donc en corps de ligne (nylon) 20/100, je sais ça peut paraitre gros, mais quand on accroche des ronces par exemple, il faut pouvoir tirer un peu histoire d'avoir une chance de sauver sa cuiller (en 18/100 je cassais beaucoup plus lorsqu'il faillait se décrocher ).

Pour ce qui est du raccord du leurre, je n'utilise pas de bdl, je reste sur le même fil avec juste une boucle au bout pour pouvoir changer facilement.
Certainement que certains me dirons de passer plus fin avec des bdl encore plus fin mais bon, pour la truite je cherche le plus simple et plus léger possible ce qui me permet de partir avec juste une boite de leurres et cuillers et ma canne, et ca marche très très bien.

Donc voilà, en espérant t'avoir aidé . Smile


Edit Doktor Pike : Penses à aérer un peu tes messages, j'ai remis en forme car c'était vraiment un pâté peu agréable à digérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:36

tu as déjà essayé avec une tresse très fine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:04

Je pêche la truite à la tresse depuis presque 10 ans et pour avoir commencé au nylon, je peux te dire que la tresse reste le top du top pour ressentir la touche dans les courants forts et les fonds faibles. Je pratiquais cette pêche à la cuiller taille 1, 0 et 00 mais aussi au PN.
La cuiller est très efficace sur les petites comme les grosses truites. Si tu n'arrives pas à décider un grosse truite, c'est qu'elle t'a repéré Wink
Pour ce qui est du choix des PN, je suis en plein dedans en ce moment !

Tiny Fry 38 et 50 c'est du tout bon.
Rapala imitation Fario et vairon.
En fait, tout ce qui nage sous la surface et qui fait jusque 5cm est bon. Tu peux prendre plus grand mais ça limitera la taille de tes prises à de la mama !
Si tu pêches du plus profond, tu peux partir sur des leurres plus plongeants, perso je pêche que dans des eaux vives et peux profondes Wink

Enfin, pour le diamètre de la tresse, du 8/100 suffit et un BDL en fluoro en 18 voir 16/100 convient si tu ne passes pas ton temps à jouer les paysagistes dans tes dents
Tu pêches du bord ou les pieds dans l'eau ?

EDIT : j'en profite pour informer tout le monde que les leurres Microbait sont dispo chez Pecheur.com cheers http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-microbait-stictoleptura-rouge-53474.html
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:03

Je peche du bord, le moins possible les pieds dans l'eau, dans des rivières de très faibles profondeurs 10-50 cm, et peu large, 3-5 m, des ruisseaux quoi mais très agréable et poissoneuse car pas repertoriée et donc peu pêchées.
t'es pas embeté par ton noeud de raccord ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:30

Non pourquoi ?
Au pire, tu peux directement monter ton leurre sur ta tresse, c'est un peu moins discret mais ça marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:16

Pour le noeud de raccord ça concerne le fait que l'on se retrouve souvent a pecher entre deux arbres, voir sous un arbre a quatre pattes, alongé..... ( oui j'ai déjà fait, c'est d'ailleurs là qu'elles se trouvent moqueur ), donc de temps en temps tu ne peux que sortir très peu de fil entre l'anneau et le leurre et le noeud se retrouve dans les anneaux ce qui peux gener, est ce que je me suis bien fais compris ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:09

Avec un " bon " noeud, il n'y a presque pas de différence que sans Wink

Exemple de noeud qui passe bien dans les anneaux: ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:32

Pour les leurres pour l'ouverture de la truite

perso je suis plutôt petit LS 2" voir 3"
et pour les PN les petits crank type chubby, shorty...
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:41

thimt a écrit:
Pour les leurres pour l'ouverture de la truite

perso je suis plutôt petit LS 2" voir 3"
et pour les PN les petits crank type chubby, shorty...

tu peux nous donner plus de details stp?? tu les monte sur des tetes plombées? si oui de quel grammages?? et si tu peux nous citer un de tes LS.... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:51

Plutôt qu'un long discourt ...

leurres pour pêche à la truite 100_1611

Les tp font 2.5g a 3.5g celon le courant et le fond .
Avec une préférence pour le Rapala couleur truitelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:11

Countdown et Floating... des valeurs sures pour la truite en taille 3 et 5. Avec les coloris MN et TR, le coloris RT (Rainbow Trout) est super...

A noter que Rapala sort le X'Rap en taille 4cm cette année : ca risque fort de plaire !

J'ai pu égalemnt essayer la gamme Ugly Duckling, et leurs micro PN sont franchement bien : gros choix de coloris, et une déclinaison de taille super sympa : 2 cm, 3cm, 4cm, 5cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:19

si sa interesse quelqu'un j'ai beacoup de ses leurre en vente dans la partie des ventes de matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:40

Pour la pêche de la truite en LS :

- j'utilise des Rockvib Reins 2" et 3" , GtailSaturn Reins 2,5" , PaddleTail BigBiteBiats 1,75" et 2,5" ... sur TP 1,7 ou 3,5 gr surtout pour pêcher dans les fosses.

- sinon pour en plein courant ou il y a très peu de fond et sous les arbres j'utilise plutôt des LS type worms comme le KickTrick Reins 3" , KickRinger Reins 3" et 4" , Quiver River2Sea 4" , RingWorms BigBIteBaits 4" , Gambit Illex 3,7" ... montés comme pour le toc que je laisse descendre dans le courant .
Pour être plus précis un tiers du worms remonté sur le fil au dessus de l'hameçons simple taille 6 à 2 ( selon le diamètre du worms ) et une à quatre chevrotines de 1 à 3 gr selon les veines d'eau et le courant à travailler .

A+
Revenir en haut Aller en bas
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34


Nombre de messages : 180
Age : 27

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:37

Pour moi sa serait plutôt des cuillers de taille 0 à 2 ou sinon des petits poissons nageurs (de chez écogear par exemple).

voili voilou A++
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:15

salut toine

pour la pêche a la truite ,j utile des pn ,b freeze 48 "lucky craft " tu le sais deja ca !!!
sinon le x 55 de "megabass " ,j ai arreter le tiny fry ,que des inconvénients par chez moi ,trop fragile , et chère
les cuilleres sont des valeurs sure aussi ,les panthere martin , mepps thunder bug ,black furie enfin il y en a des tonnes de cuilleres [img]leurres pour pêche à la truite Dsc00322[/img]

voici celles que j utilise couramment et une petite photos des p n ,que j utilise le plus pour la truite [img]leurres pour pêche à la truite Dsc00323[/img]

voila ,vu que l ont pêche dans le même département je te montre ce qui m as donné de bon résultats
pour ma part ,je peche le carnassier avec de la tresse , mais pour la truite ,je peche avec du monofilament sakura "aya " ou du tortue " suppon" pour 2 raisons
1 pas besoin de mettre un bas de ligne ,car c est un monofilament super discret
2 le prix ,10.90 euros les 150 m pour un nylon haut de gamme
j espère t avoir éclairé un peu a+++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:46

J'ai jamais essayé la truite au LS, faudra que je tente de coup !
Sinon, le beef 48 coûte le même prix qu'un Tiny non ?
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:26

Salut,
Oui, c'est vrai, mais sa nage dans les courants soutenus est bien meilleure. De plus, il est beaucoup moins fragile.
Le tiny ne vaut pas son prix, mais cela n'est que mon avis
a+

EDIT Bigbud : au risque de me répeter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:48

et pourquoi pas inover !!!! Hum, voyons ?



Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:11

Merci les gars pour toutes ces réponses, j'ai hate de plonger mes leurres, j'essairai de trouver des reins por faire un peu de LS.
BPH simpa le jiggwobbler, j'en ai un pour le broc ! mais pour la truite ça m'a l'air enorme ! surtout que nos truites sont vraiment petites !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:19

Il existe un modèle 5cm il me semble, ce doit être celui sur la vidéo.
Par contre, il faut de sacrées fosses pour l'utiliser parce qu'en rivière, j'imagine qu'il va passer son temps à racler le fond ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptySam 12 Fév 2011 - 11:05

Dans les toutes petites tailles (UL obligatoire !)

[url]Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/[\url]
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptySam 12 Fév 2011 - 11:48

C'est quoi comme petite bêbête ? Peut-être un peu trop plongeant en rivière non ? Pour prospecter une fosse ?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptySam 12 Fév 2011 - 12:20

Faudrais pas oublier les grands classic...

L'aglia à point rouge, je l'utilisais en taille 2. silent

Et mes plus grand carton, je les fesais avec un PN rapapla vert, que j'ai modifié avec une cuillère argenté de la même forme que l'aglia mais sans les point rouges.
Pour en faire une cuillère verronnée, qui me permettait d'obtenir de bonne distance de lancé et de peigner les différentes couche d'eau sans difficulté. un vrai paterne 4x4.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptySam 12 Fév 2011 - 13:28

C'est clair que la quincaillerie reste une valeur sûre !
Je met une photo des cuiller Trout approved by bigbud Wink

leurres pour pêche à la truite Dsc00520ce

Ma préférence va aux Black Fury, j'ai fait de vrais cartons avec. Notamment cet été en Norvège Wink
Les 00 sont très fragiles et il arrive souvent de toucher de la très petite truite (-10cm), j'aime moins du coup car elles se blessent souvent avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
miguel80
Big Pike
miguel80


Nombre de messages : 168
Age : 41

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptySam 12 Fév 2011 - 23:29

C'est marrant de constater que la taille des pn conseillés s'arrête net a 5cm. Sans pour autant les traquer au buster jerk, on peut quand même monter un peu la taille du PN( squirrel bee 65.....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptySam 12 Fév 2011 - 23:39

Pour l'anecdote, pas plus tard que dimanche dernier, j'ai "loupé" une truite avec Un BusterJerk justement ! Shocked

Bon ok, les conditions sont un peu particulières, je l'avoue Rolling Eyes : dans le domaine privé que je pêche en ce moment, il y a un petit étang où l'on peut pêcher la truite.
Dans ce petit étang, quelques beaux brochets sévissent et mangent les truites. Du coup le proprio nous a demandé, à l'occasion, de chopper ces brochets pour les mettre dans un des autres étangs.

Et donc, à chaque fois que j'y vais je tente ma chance. Je faisais évoluer mon buster shallow runner, je vois une très belle truite jaune sur la droite et je me dis "tiens, ça serait marrant qu'elle suive mon buster moqueur " ET vlan ! elle l'attaque ! Shocked Bon elle ne s'est pas piquée, mais moi j'étais scotché !
La semaine d'avant, elle avait attaqué une Syclops n°3 aussi ...

Je ne pêche jamais la truite, je n'y connais rien, mais je pense sincèrement qu'une belle truite doit s'intéresser à des proies plus conséquentes qu'une petite truite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:00

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une grosse truite attaquera un gros leurres ,
faut pas oublier que c'est un prédateur et qu'elle s'attaquera en "général" à une proie proportionnelle à ses besoins alimentaires soit à sa taille ...

Maintenant quand à sa pêche, il y a une grande différence entre la pêcher en rivière 1ère catégorie où là il est bien rare de prendre une truite de plus de 50 cm ... et la pêcher en étang où il est très courant de prendre des spécimen de + 50 cm ...
Donc forcément les 2 techniques diffèrent . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:06

Tout à fait !
Entre pêcher une lacustre de 60/65 et une Fario de 30/35 il y a un sacré écart.

J'ai constaté en janvier que les lacustres n'ont pas peur d'attaquer des leurres plus imposants.

Cependant, une truite, même grosse, n'a pas une gueule énorme et je pense que mettre un gros leurre peut augmenter les loupés.

J'ajouterais qu'il est moins courant de toucher de la 50up que de la 30 même en lac/étang.

Néanmoins, des leurres de 65 sont aussi fréquemment utilisés. Notamment le Squirrel comme le note Miguel.

Perso, j'ai pêché des rivières où la maille est à 23cm et j'ai déjà pêché des endroits où elle était encore en-dessous, je me vois mal sortir un Pointer 100 ou un baby buster dans tes dents

Tout dépend du milieu et des poissons qui s'y trouvent !

J'ai déjà fait un carton sur des 45up calées sous une chute avec de la cuiller n°1... la truite reste un poisson très agressif et, quand elle est en chasse, elle attaque tout ce qui bouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:07

Pour BigBud :

Le leurre est un Ugly Duckling (2,5 cm pour 2 gr). Sa plage d'action est de 0,3 à 1,m maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: leurres pour pêche à la truite   leurres pour pêche à la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres pour pêche à la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peche a la truite aux leurres
» Leurres pour la truite
» Leurres pour la truite
» Canne pour la truite aux leurres
» Leurres & Poissons nageur pour truite et perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: