Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
JUIN  2007 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUIN  2007 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUIN  2007 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUIN  2007 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUIN  2007 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
JUIN  2007 - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
JUIN  2007 - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse suede perche Brochet sandre Float canal Casting montage Débutant ligne tube spinning anneau moulinet loir bait truite prorex sweden peche Noeud Sakura canne Leurre eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JUIN 2007

Aller en bas 
+3
inconito
JEAN MI
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 3956

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:25

Toujours un vrai plaisir que de lire tes récits de pêche! On a vraiment l'impression d'être à tes côtés lors de cette sortie Wink

Salm, c'est près de Vielsalm en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:50

Superbe ton récit Sylvanillo, et puis les photos................les coins de pêche, les truites.......hum ....hum....sublime

Chaque fois tu nous fais rever.......... Sleep Super
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:44

Laura a écrit:
Toujours un vrai plaisir que de lire tes récits de
pêche! On a vraiment l'impression d'être à tes côtés lors de cette
sortie Wink

Salm, c'est près de Vielsalm en Belgique?



C'est précisément à Vielsalm Surprised

Il y a plusieurs parcours: le lac des Doyards, et la rivière en amont et aval plusieurs sociétés de pêche et le reste non géré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:47

Ok merci pour ces précisions. Mon copain a habité à Vielsam étant petit alors je me posais la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
REnaud
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenu dans mon monde !   JUIN  2007 - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:55

Salut à tous, je vais vous expliquer ce qu' est le street fishing, que certaines personnes connaisent de nom, a traver ce petit reportgae qui retrace bien les peches parisiennes ou urbaines :

L’ histoire commence mercredi après midi avec un ami, ou, pour fêter la fin des cours, nous avions décidé de se faire une petite aprem ciné. En sortant du ciné, l’ envie nous prend de faire une petite ballade dans les rues, ou des bassins de béton profonds de 50 cm ont étés aménagés pour les passants, avec des fleurs, des fontaines, des lumières dans l’ eau,….
Voici quelques photos de l’ endroit :
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700004zz5
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700005hq2
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700006lz3
Mon ami, très grand amateur (sous mon influence depuis 2 ans) de peche sportive nouvelle génération, casting et leurres japonais, rigolle en me disant « imagine du poisson ici haha »
Je me penche alors pour voir un peu a quoi ressemble ces fontaines : oh, un poisson rouge ! tiens, las bas un carassin accompagné d’un petit carpeau ! suivi d’un eeeeh nan j’ y crois pas, une perchette quescequ’ elle fout là ? finalement je me met a observer plus attentivement : « mais yen a partouuuuut ! » Mon instinct de pecheur reprend le dessus, je deviens dingue, il y en a partout, a quleques mètres du ciné, en plein millieu du béton ! il y a même un gros chevesne !
Ni une ni deux, je donne rendez vous a mon ami demain matin de très bonne heure ici (pour éviter la foule allant travailler a quelques m d’ici), moi canne en main, lui appareil photo en main ! Arrivé chez moi je me renseigne quand même sur la provenance des poissons, l’ alimentation de ces bassins et du petit canal aménagé, ainsi que sur les droits de peche : tout a l’ air ok, c’est parti, on peut préparer le matos !
Lendemain matin, le réveil sonne, pour un premier jour de vacances, c’est dur ! mais bon…
Histoire de garder mes habitudes, je loupe mon train, et c’est donc avec ¼ d’heure de retard que je rejoins l’ ami.
Quelques dizaines de métre a faire après la gare et nous arrivons, les perchettes sont toujours là. Pour pecher ces poissons a vue, dans uen eau aussi claire, je préfère utiliser pour commencer un petit leurre souple sur mini tête plombée d’1grs, mais je choisis un LS a bonne vibration, car les poissons ne sont aps sollicités ici, et bougent beaucoup du fait de l’ absence de postes ( 50 cm de fond et du béton, que du béton, riend ‘autre).
Premier lancer, premier poisson à vue sous l’ œil ébahi de mon photographe qui vois ici sa première perche :
JUIN  2007 - Page 2 1000696im4
Bon alors a partir de là je vais devoir vous expliquer : ces poissons étaient pour ainsi dire très actifs, j’ aurai donc put utiliser un PN a billes pour les rameuter, dans cet environnement, mais j’ ai préferer garder le LS pour sa discrétion et surtout pour moins abimer les perches : les poissons rpenaient franchement, et je n’ avais aps envie de décrocher des perches de 2 triples qui leur cloues la bouche ; j’ ai donc gardé mon montage, peut être moins efficace ici, mais moins traumatisant pour ces poissons qui avalaient franchement.
De meme, la quantité de poisson était tout simplement énorme, et durant les 1h30 qu’ a duré la partie de peche il aurait été facile de faire plus de 50 perches, néanmoins, je me suis promis ctte année d’essayer de réfrener ces peches faciles de petits poissons et de me focaliser sur plus gros, tout en me gardant d’ abimer tous ces petits poissons. J’ ai donc laisser tranquille ces bancs de perches de 20, j’ étais même obligé de ramener le leurre a toute vitesse pour leur enlever de la gueule.
Je suis donc resté sur le faible score de 13 poissons, mais en ne visant que les plus grosses, sauf en faisant un lancer avec un popper, juste pour montrer a mon ami une attaque à vue en surface. Mais vu leur activité il aurait été facile de faire tout le banc au leurre de surface !
Cette politique de ne viser que les plus belles à donner cela :
Une 36 :
JUIN  2007 - Page 2 1000699qk1
JUIN  2007 - Page 2 1000700zf5

Voici les vidéo de cette perche, que je loupe une première fois (on la voit gober le leurre)
https://www.youtube.com/watch?v=BZ-URKpr7sc
Et ensuite sa capture :
https://www.youtube.com/watch?v=OhVBlEsEicw
J’ en décroche ensuite une autre du même calibre.

Je poursuis par une 35 bien nerveuse :
JUIN  2007 - Page 2 1000702km7
JUIN  2007 - Page 2 1000703wj4
JUIN  2007 - Page 2 1000704xg9
(j' ai caché ma tête, vraiment aps belle)
On continue ainsi a pecher dans cet environnement urbain, en ne lancant que sur les perches les plus "correctes". Voyant une perche correcte, je propose a mon ami d’échanger les roles et je prend l’ appareil photo : « tiens, vas y , fait ta perche toi aussi ! »
Voila le résultat :
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700001iq1
Je fais ensuite sa sœur (admirer la pose)
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700000mv7
On décide ensuite de pousser un peu plus loin, et tester un nouveau bassin aménagé du meêm type : je vous laisse admirer :
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700003zp3
qui penserais qu’ il y ai du poisson là dedan ? Je met cependant un tiny fry pour voir si ya du poisson :
Eh bien si, les plus petites perches du monde !
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700002ap1
Nous retournons sur nos pas, je tente alors le chevesne au tiny fry, il est intéressé mais ne prend pas, tant pis ! finalement c’est une breme (oui oui !) qui se décolle du fond ou elle était entrain de fouiller et vient taper mon tiny fry sus la surface, mais elle se décroche dans la seconde ! dommage, ca aurait fait une prise marrante ! une carpe s’y intéresse aussi et je suis obligé d’accélere pour lui enlever de la bouche : je ne syuis pas équipé pour ! et la sortir aurait été complétement impossible
Je remet le ptit LS et je finirai la session sur cette perche « blockaus » : 41 cm et un superbe combat à la clef, elle m’ a ouvert l’ hamecon je la sort de justesse !
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700009lo4
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700010ae4
JUIN  2007 - Page 2 Ccf0806200700008so0
La session s’écourte finalement car plusieurs types nous virent sous prétexte que la peche est interdite au nom d’un règlement fatome affiché a tel endroit mais que malgrès nos recherches nous n’ avons pas trouvé….Mais nous ne voulions pas d’ embrouilles, on est alors repartit après seulement 1h30 de pêche, dur dur…
En conclusion, c’était la première session sur ce spot, mais aussi la dernière, dommage !
Un grand remerciement a mon ami et photographe !

p.s : regarde loui, par la bouche !


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:24

merci pour le récit et beaux poissons


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
REnaud
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:38

oui, toutes mes excuses laura j' ai trouvé ensuite le moyen !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:27

bizarement moi qui peche en canal, la ou il y a du beton et tombant s'est la que je sort le plus de peches , apparament elles apprecient ce materiaux donc !!!! faut pas avoir peut de pecher meme les endroits les plus insencés lol!

renaud, les brochet, je les tient par ou pour les sortires et les prendres en tof ??? les flanc etants tres glissants je ne risque pas de les laissé tombé ??? Dacord pour les perches je l'ferait plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:45

Pour le brochet c 'est différent, je te conseille même la prise par les ouies mais avec précuation pour ne pas abimer les ouies Wink . Pour les plus petit, une prise sur la nuque, derrière les ouies est possible.
Sinon, tu as aussi les pinces a poisson, mais là il existe pour certains modèles un risque pour le poisson.

sinon pour les perches, effectivement moi tu sais je peche sur APris, et les spot bétonnés sont la majoritée et les eprches adore, seulement en général ce sont des canaux ou des lac, c 'est a dire avec uen certaine ssuperficies et profondeur. Là, je le répète, c 'est un bassin aménagé, une fontaine si vous préférez, un truc purement décoratif avec fleur et jeyser. Mais j' ai ouvert les yeux et voila !

Conclusion : ayez les yeux et l' esprit ouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:09

ok merci pour l'info, mais je fait toujours attention a ne pas blesser les poissons moqueur
merci pour le conseil, pour la perche je savait pas, s'est simpas de me conseiller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:13

Le brochet...ben regarde mon avatar!! Ou sinon investie ds une fish grip, au dela de 70/75 cm, c'est le moyen le plus sur pr les tenirent!!!

Sinon y'a une technique,c'est de passer deux doigts à l'interieur de la commisure de l'ouie pres du haut de la tete (ou j'ai ponce sur la tof), et de metre le pouce sur la partie exterieur...mais bon, depuis que j'ai ma fish grip, je n'ai pas observer de blessures sur les fishs....comme ds tous, un produit de qualité fait la difference Wink
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:50

Belle pêche renaud et bonne idée!Wink
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:12

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:04

Super les chepers tonbé ! Rigole

Quand à moi, petite session sur le vidourle.

Le début a été difficile, forte chaleur, pas de touche rien.
Puis à un moment je me dis, et si je sortais ma spinning équipée de fluorocarbone pour vois si ça change quelque chose ?

Ni une ni deux j'arme ma canne, je lance 2-3 fois et hop un de pris... Le truc de fou, impossible de prendre sur Nylon standard (on était 2) y a que le Fluoro qui a pris.
Donc c'est un petit bec que je remonte ~35. (pas de photo)

On continue et on change de plan d'eau, le copain crois que c'est le leurre qui est au bout qui change tout, je lui donne mon leurre et prends le sien, je lance là où il a lancé la minute précédente et hop ! Pendu ! Rigole


Encore un bec, et un beau ! 70 Up.

JUIN  2007 - Page 2 P1010161bd4

JUIN  2007 - Page 2 P1010163yq8

Pour l'anecdote, à peine cinq minutes avant il a mordu sur le leurre que j'ai passé au copain, mais il s'est décroché, on voyait nettement une petite blessure saignante sur le côté opposé, correspondant à la prise d'un triple.
Par contre rassurez vous, le leurre ne s'est pas pris dans l'oeil, juste une petite piqûre bien avant.

Je décroche notre cher maître esox dans l'eau (je préfère, ça le protège) et je commence à le lever pour une photo en main et voilà que par un superbe coup de nageoire il prends la poudre d'escampette.
C'est mon plus beau bec mais aussi le plus brutal, il a bien fait siffler mon moulinet .
Super

A l'année prochaîne coquin !

Au passage il abordait une incroyable rayure noire qui partait du ventre jusqu'au dessus de la tête, de couleur noire et large de 5cm environ, je pense qu'il a fait les frais d'un héron dans sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:30

Oufti pour l'oeil, c'était limite Wink
C'est l'inconvénient souvent des leurres articulés Sad

Belle pêche avec sûrement de la détente au bout Wink bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
REnaud
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:44

bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:08

Vous étes des horribles créatures, je vous hais tous.

Moi qui suis cloué chez moi depuis bientôt un mois à cause de ma jambe raide et de mon pied boiteux, je fume de rage en voyant toutes ces belles prises que vous faites.


Superbes perches Renaud, elles sont énormes,encore bravo à toi, et cette idée d'aller faire les bassins ......
lol!

Ta prochaine visite chez moi,sanglier des bois c'est un coup de 12 à la chevrotine .... méme pas un coup de fil pour me dire que tu vas au vidourle aujourd'hui
lol! LACHEUR
Mais patience , je me vengerais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:32

Un mois ton pied?! t'exagère pas là non? Ca ne fait qu'une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Aurelien
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:37

Jean Mi, garde la chevrotine pour la fin, commence le au gros sel....il faut le faire souffrir avant!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:40

Oui mais du gros sel sur une peau saine sans coupure, ça va pas faire mal!!!!
moqueur Il faut donc trouver un autre moyen Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:50

Trois semaines de jambe raide comme un bambou d 'Anduze, et une semaine de pied boiteux, chez moi ça fait un mois .........NAN


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:53

Oui mais ce n'est pas le même problème ça :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:10

et puis , j'en ai plus que MARRE.......................
je vais me faire greffer une guibole en bois, je serrais plus emmerder.
Et comme dans les chemins terreux ma guibole laisseras un sillon , les vers de terre sortitront et J'irai à la pêche avec mon sanglier des bois...........................
:
lol!: brave bête c'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 22:28

MAIS VOUS ETES TOUS DE GRANDS MALADES MA PAROLE !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked affraid JUIN  2007 - Page 2 8_gif


Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:56

Salut tout le monde




Bon ce matin départ de la maison à 9h30.

Direction le Gardon avec mon fils , et toute sa petite famille pour une sortie grand air , casse croute sur l'herbe et pêche.

Le temps est au beau fixe avec un léger vent du Sud venant de la mer.

Aprés la mise à l'eau de la barque, petite pêche avec mon fils de 10h00 à 12 h00.
L'eau est verte et encore trouble des derniéres pluies du début de la semaine.
Mon fils attaque avec un joli petit cranck,pendant que moi j'essai de suite mon nouveau leurre.
Je ne vous ai pas fait de vidéo , car l'eau était vraiment trouble.
Mais la prochaine fois , si les eaux sont clair, promis je vous la fait.
Changement de leurres toute la matinée pour faire sortir le poisson , v joint , spinner, rapala , dd squirel .

Toute la matinée, rien de rien , sauf quelques suivies de petites perches, mais vraiment petites et trois magifiques blacks bass entre deux eaux, qui n'ont pas voulu gouter à nos leurres.

L' heure du repas approche, nous rentons pour un copieux déjeuner, l'air sa creuse
lol!




En une heure de temps, le vent du SUD commence à souffler fort.Mais bon , on ne vat pas se décourager pour si peu .

Heureusement nous trouvons des coins à l'abri du vent pour l'aprés midi.

Soudain j'apperçois un beau black à une vingtaine de métres, Il est à trente centimétres sous la surface, il a l'air en chasse.

Je sort un sara pupy, je lance, et TOC , c'est parti mon kiki.


Pendant que le black se défend comme un beau diable, j'apperçois un autre black (surement le male , ou la femelle ,je n'ai pas pris le temps de regarder ) qui sort du fond et qui reste aux cotés du black que j'ai ferré.

Mon fils, qui n'est pas un grand photographe, rate la scéne, et ne film que ce petit bout de vidéo que voici.


https://www.dailymotion.com/fouras/video/3743831


Image hébergée par servimg.com

Ayant vu cette scéne d'amour entre les deux blacks trop atendrissante , remise à l'eau immédiate de ma prise.
Je crois qu'il faut encore attendre un peu pour faire du black dans le coin , certain couple sont encore sur les nids.

Quelques minutes plus tard je tape un énorme chevesne, avec un Bubble crank,à dix centimétres de la berge;
Hélas le temps de passer la canne à mon fils pour prendre l'APN, la béte se décroche , et nous dit adieu.

Mon fils taperas une belle perche en milieu d'aprés midi, avec un v joint.

Nous finirons joyeusement la journée, en faisant faire des tours de barque à toute la petite famille..............
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:04

bonsoir , hier sortie sur le même spot que la semaine dernière, à 5h du
matin on étaient 3 amis sur place, .....le premier départ au vif à
16h30 rapporte à un de mes amis un superbe sandre de 85 cm....puis
l'autre ami fait un 75 cm....moi 1 anguille de 80cm, puis un sandre de
79 cmpuis celui qui a fait le 75cm fait une anguille de 72 cm au coup
en 8/100, et je termine par un 87 cm...

je subi une casse, et un sandre se décroche car mon hameçon est emmelé.....



les photos sont en cours de traitement mais seront placées sur les belles prises



le passionnéWink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:05

Bravo à toi!
Mais c'est quoi cette tête d'éclopé!

Combien le bass à peu près?
Et c'est pas le sara puppy mais le Zara puppy Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:14

Le passionné!

Tu as retrouvé un coin idillique! Quel bonheur pour toi Wink
Moi, si j'ai le temps après les examens, je vais tenter le sandre pas loin de chez moi Smile

bravo pour cette journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:23

Désolé Laura , pour m'a téte déclopé, mais c'est à cause de ma jambe de bois, et de mon pied encore un peu boiteux que je fais des grimaces, car je souffre encore par moments............... lol!

pépé pépé pAS DE MA FAUTE , SI JE N'AI PLUS VINGT ANS

Bravo pour les sandres le passionné, j'adore la pêche au sandre également
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:25

Avec ça je ne sais toujours pas la taille de ce bass. Tant que je n'aurais pas une taille approximative, il fera pour moi 5 cm :D

Et pis la casquette, elle n'est pas fashion du tout! T'es en retard sur la moooode :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 7:46

Bravo jean-mi et le passionné ! Bravo

Dis donc Jean-mi, quand le loup n'est pas là, les souris dansent... Rigole
Trop Cool les fish, dommage pour le Chub'.
Trop les boules de n'avoir pas pu venir...
Enfin ta tête d'éclopé a pu prendre l'air, c'est l'essentiel. moqueur

Vivement qu'on y aille !

Ca allait les algues, il y en a moins dans ce coin que à la Gravière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUIN  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUIN 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUIN 2011
» JUIN 2009
» JUIN 2014
» JUIN 2016
» JUIN 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: