Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
écho-sondeur Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
écho-sondeur Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
écho-sondeur Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
écho-sondeur Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
écho-sondeur Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
écho-sondeur Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
écho-sondeur Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden perche Débutant canne Float spinning anneau canal tresse moulinet truite bait Brochet Noeud prorex peche montage sandre eure Casting Sakura tube ligne suede loir Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 écho-sondeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

écho-sondeur Empty
MessageSujet: écho-sondeur   écho-sondeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:57

Salut la compagnie!

Je viens de m'acquérir un sondeur Eagle Cuda 300 et je me posais quelques questions par rapport à son utilisation.
Le sondeur est monté sur mon float et je me demandais si le faite de palmer ne "brouillait" pas le sondeur, s'il n'y a pas d'interférences...

Ma deuxième question est la suivante; tout ce qui est affiché sur le sondeur se situe où? juste en dessous de moi ou devant moi?Car la sonde doit être parallèle ou float...c'est ça que je ne comprends pas bien. Comment cette sonde fonctionne t-elle? (combien de m² apparait sur le sondeur- en sachant que c'est une sonde qui a un angle de 60°)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

écho-sondeur Empty
MessageSujet: Re: écho-sondeur   écho-sondeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:59

Bonjour zaitsev85

Je suis équipé d'un sondeur Eagle Cuda 242 sur ma barque et je me suis posé les mêmes questions que toi au départ .
Pour ce qui est des parasites quand tu palme , je ne crois pas que que tes palmes posent probléme . Ce qui peut éventuellement brouiller ton sondeur , ce sont des bulles qui passeraient devant la sonde quand tu nages .

Tout ce qui s'affiche se trouve en dessous toi . La surface couverte par la sonde dépant de la profondeur du plan d'eau.
Je te donne un lien qui te permetra de mieux comprendre le fonctionnement d'un echo sondeur , tu trouveras notement la surface de couverture de ta sonde .
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur-intro.html

Attention ! Avoir un echo ne veut pas dire que tu prendras plus de poissons . C'est un outil formidable qui quand on sait le lire corectement donne une foulle d'indications sur le millieu propecté . Apres c'est a toi d'en tirer le meilleur parti écho-sondeur 7647
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

écho-sondeur Empty
MessageSujet: Re: écho-sondeur   écho-sondeur EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:14

Un grand merci pour tes explications claires!
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

écho-sondeur Empty
MessageSujet: Re: écho-sondeur   écho-sondeur EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:52

Salut. Avec une sonde à 60°, le cercle de detection a un diamètre à peu près égal à la profondeur. Si tu a 3 m de fond, sur ton écran, tu verras ce qu'il y a dans un cercle de 3 m de diamètre.

La difficulté vient du fait que le sondeur n'affiche pas le fond comme le ferais une caméra vidéo. Lorsque tu vois un écho, il peut se situer n'importe ou à l'intérieur de ce cercle.

L'idéal est de naviguer au dessus d'un fond que tu connait bien ou en eau claire, et de voir comment il est affiché sur l'écran
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

écho-sondeur Empty
MessageSujet: Re: écho-sondeur   écho-sondeur EmptySam 5 Juin 2010 - 14:28

patoche a écrit:

L'idéal est de naviguer au dessus d'un fond que tu connait bien ou en eau claire, et de voir comment il est affiché sur l'écran

Ben a quoi bon avoir un sondeur si on voit le fond ? écho-sondeur Suspect écho-sondeur 496558

Pour moi l'intéret d'un sondeur , c'est de me renseigner sur la nature du fond : sable , piéres , vase , nénuphares , abres imergés etc ...
Ce sont autant de renseignements qui peuvent indiquer des postes type . On ne voit pas toujours le poisson surtout s'il est plaqué au fond .
Quand on a aquis un peu de pratique , on peu même trouver la thermocline d'un plan d'eau et par conséquand les poissons .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




écho-sondeur Empty
MessageSujet: Re: écho-sondeur   écho-sondeur EmptyDim 6 Juin 2010 - 4:04

GILLOU16 a écrit:
patoche a écrit:

L'idéal est de naviguer au dessus d'un fond que tu connait bien ou en eau claire, et de voir comment il est affiché sur l'écran

Ben a quoi bon avoir un sondeur si on voit le fond ? écho-sondeur Suspect écho-sondeur 496558

.

Ben, pour apprendre à s'en servir, non ? écho-sondeur 808782

C'était bien ton idée de départ, Patoche, non !? (très bonne idée d'ailleurs écho-sondeur 7647 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écho-sondeur Empty
MessageSujet: Re: écho-sondeur   écho-sondeur EmptyDim 6 Juin 2010 - 4:06

patoche a écrit:
La difficulté vient du fait que le sondeur n'affiche pas le fond comme le ferais une caméra vidéo. Lorsque tu vois un écho, il peut se situer n'importe ou à l'intérieur de ce cercle.


C'est clair que de se faire une visualisation 3D de ton écran demande une certaine d'extérité, donc pas mal d'entrainement et de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

écho-sondeur Empty
MessageSujet: Re: écho-sondeur   écho-sondeur EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:40

steph7462 a écrit:
GILLOU16 a écrit:
patoche a écrit:

L'idéal est de naviguer au dessus d'un fond que tu connait bien ou en eau claire, et de voir comment il est affiché sur l'écran

Ben a quoi bon avoir un sondeur si on voit le fond ? écho-sondeur Suspect écho-sondeur 496558

.

Ben, pour apprendre à s'en servir, non ? écho-sondeur 808782

C'était bien ton idée de départ, Patoche, non !? (très bonne idée d'ailleurs écho-sondeur 7647 )

C'est tout à fait ça, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Cela permet de bien visualiser comment un accident de terrain est représenté à l'écran. Ensuite, sur terrain inconnu, on est plus à l'aise pour déchiffrer les images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écho-sondeur Empty
MessageSujet: Re: écho-sondeur   écho-sondeur EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:07

GILLOU16 a écrit:
Bonjour zaitsev85

Je suis équipé d'un sondeur Eagle Cuda 242 sur ma barque et je me suis posé les mêmes questions que toi au départ .
Pour ce qui est des parasites quand tu palme , je ne crois pas que que tes palmes posent probléme . Ce qui peut éventuellement brouiller ton sondeur , ce sont des bulles qui passeraient devant la sonde quand tu nages .

Tout ce qui s'affiche se trouve en dessous toi . La surface couverte par la sonde dépant de la profondeur du plan d'eau.
Je te donne un lien qui te permetra de mieux comprendre le fonctionnement d'un echo sondeur , tu trouveras notement la surface de couverture de ta sonde .
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur-intro.html

Attention ! Avoir un echo ne veut pas dire que tu prendras plus de poissons . C'est un outil formidable qui quand on sait le lire corectement donne une foulle d'indications sur le millieu propecté . Apres c'est a toi d'en tirer le meilleur parti écho-sondeur 7647


écho-sondeur 564902 écho-sondeur 564902

merci à vous grace à vous je viens de comprendre comment fonctione mon ecosondeur ( eagle fisch mark 320)

ça va bien me servire ces prochain jour

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écho-sondeur Empty
MessageSujet: Re: écho-sondeur   écho-sondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écho-sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????
» echo sondeur
» Problème fil echo sondeur
» Echosondeur
» echo sondeur float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: