Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canne montage sweden peche tube Leurre tresse sandre eure bait Noeud spinning moulinet loir Brochet prorex Casting anneau Float truite suede perche canal Sakura Débutant ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:41

Salut à tous

Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà testé des sondeurs portables du type smartcast de chez Humminbird? Je ne crois pas que pour le prix les poissons sont visibles mais j'aimerais, avec ce type d'engin, avoir une meilleure connaissance des fonds et structures des spots que je fréquente.

Ai je raison ou complétement tord? Certains trouvent que ces produits ne servent à rien et qu'ils ne sont pas du tout au niveau de ce qu'ils promettent sur le papier....Qu'en pensez vous? En avez vous un? En etes vous content le cas échéant ???

J'avoue que je sais pas trop quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:55

la première chose à savoir c'est sous quelle condition tu comptes l'utiliser ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:38

QU'ENTENDS TU PAR QUELLES CONDITIONS? Je souhaite l'utiliser en canaux et lacs avec une canne du bord...
Est ce que c'est assez précis pour toi? Autrement si tu vois d'autres questions n'hésite pas à me les poser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:01

si c'est pour l'utiliser du bord ( tu ne l'avais initialement pas préciser !!!!! ) c'est je pense le seul moyen que tu aies pour avoir une idée très approximative du fond
Le problème principal de ce type de matériau est son manque de précision mais surtout la taille plus que réduite de son écran !!!!
Il est MINUSCULE donc pas vraiment clair à interpréter surtout par rapport à l'orientation de sa sonde quand à la structure des sols .... oublie !!!
Perso je n'investirais pas là-dedans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:28

Tu as peut être une autre solution??

Merci pr ta réactivité en tout cas Big Pike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:19

j'ai un smartcast RF 15 , j'en suis content pour connaitre le fond et occasionnellement trouvé les cassure et autres obstacle sur le fond , il m'arrive aussi de trouver les bancs de blanchaille quand ils sont un peu dense .

Regarde ICI

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:30

Tu penses que ça t'a apporté un plus dans ta pêche Julien? Qu'est ce que tu appelles "connaître le fond" et trouver les cassures "occasionnellement"? Tu dirais que le RF15 n'est pas assez précis pour toi?
Pourtant c'est celui qui a le plus grand écran et la meilleure définition des modèles portables Humminbird....
Merci de développer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: ton écho-sondeur   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:58

vava01 a écrit:
Salut à tous

Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà testé des sondeurs portables du type smartcast de chez Humminbird? Je ne crois pas que pour le prix les poissons sont visibles mais j'aimerais, avec ce type d'engin, avoir une meilleure connaissance des fonds et structures des spots que je fréquente.

Ai je raison ou complétement tord? Certains trouvent que ces produits ne servent à rien et qu'ils ne sont pas du tout au niveau de ce qu'ils promettent sur le papier....Qu'en pensez vous? En avez vous un? En etes vous content le cas échéant ???

J'avoue que je sais pas trop quoi penser...


bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je pêche depuis septembre 2009 et je me suis mis à la pêche aux leurres depuis 2011 et moi aussi je pose la question pour les sondeurs pour la pêche à partir du bord.
as tu finalement eu la bonne réponse et en as tu acheté un si c'est le cas en es tu satisfait ?

A bientôt.
pat du 80.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:06

Hum, voyons ? personnèllement je n'en vois pas l'interêt la pêche perd son charme avec ce genre de gadget , bientot on va nous inventer une canne qui pêche toute seule Rigole

c'est juste un joujou pour faire du fric et perdre du temps , après ce n'est que mon avis mais pas besoin de ça pour prendre du fish
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:22

Eddy59 a écrit:
Hum, voyons ? personnèllement je n'en vois pas l'interêt la pêche perd son charme avec ce genre de gadget , bientot on va nous inventer une canne qui pêche toute seule Rigole

c'est juste un joujou pour faire du fric et perdre du temps , après ce n'est que mon avis mais pas besoin de ça pour prendre du fish

Du bord, je suis d'accord avec toi !!!!
mais en boat permet-moi de te dire que sans sondeur sur un plan d'eau ...... galère galère !!!!
En verticale sans connaître le plan d'eau ..... j'arrète de pècher ..... c'est perdre son temps !!!! Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:56

Eddy59 a écrit:
Hum, voyons ? personnèllement je n'en vois pas l'interêt la pêche perd son charme avec ce genre de gadget , bientot on va nous inventer une canne qui pêche toute seule Rigole

c'est juste un joujou pour faire du fric et perdre du temps , après ce n'est que mon avis mais pas besoin de ça pour prendre du fish

je plussoie Super

Ceci dit si tu as 2000/3000€ à mettre , ce qui n'est pas mon cas , et si tu pêches en bateau ( ce qui n'est pas l'objet du post Ange moqueur ) il y a quand mm des modèles de grand Mendès ou tu vois le fond presque comme une photo en noir et blanc...

Je crois que si j'étais un riche pêcheur il complèterait allègrement mon bass boat de roxxor ( que je n'ai pas non plus dans tes dents )... et ne pourrais pas m'en passer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????   QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez vous?
» Qu en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de mon lancer?
» Que pensez-vous de ce lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: