Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
leurre javallon 160 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
leurre javallon 160 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
leurre javallon 160 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurre javallon 160 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurre javallon 160 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurre javallon 160 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurre javallon 160 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede Casting peche Leurre Float sandre tresse Sakura ligne tube Brochet canne bait perche sweden loir moulinet spinning eure canal truite prorex Débutant Noeud anneau montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 leurre javallon 160

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:03

bonjour j'aimerais savoir quel montage , doit je faire pour pêcher avec mes javallon 160 ? merci
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:13

il existe une multitude de montage. Le mieux c 'est d 'aller faire un tour chez le site Imakatsu et de regarder les vidéos et les schémas.
Le plus simplement du monde le montage de base est le weitghless , avec ou sans insert/plomb clous : la ligne, un hamecon adapté (un hamecon texan texposed 4/0 ou un 5/0 dans ton cas) et voilou. Si on met un insert penser a le placer judicieusement, a toi d 'expérimenter...
Ensuite tu peux le monte en wacky par le dos, toujours avec un insert, en texan, en drop shot et même heavy drop shot, en carolina, en split shot..... pourquoi pas sur jighead voir en trailer de jig.


Après pour donner mon humble avis je sais que tu es un débutant, et pour moi quand on est débutant commencer avec des javallons est une grossière erreure. Je pense que ce coup ci le coté fashion t' as plus sauté aux yeux avant de penser au reste Wink
Le javallon est un leurre assez spéciale. c 'est 1 poisson, 1 javallon, ou presque, donc a moins que tu ai un porte monnaie bien rempli, ca va te revenir cher, surtout que au bout d 'un certain temps de pêche même sans poisson il devient inutilisable, avec les lancer a répétition,....De plus sa nage et son utilisation sont pour moi assez spécifique...M' enfin il est indéniable qu' ils sont très efficaces !!
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:47

bah en fait c'était une superbe occaz sur ebay alors j'en ai profiter ; et puis j'ai craquer sur sa nage Love Love Trop parfait !!! j'ai vraiment envie de l'utiliser car j'aime croir en mes leurres et celui-ci m'attire un max ! bien d'autres me plaisent mais j'acheterai au fur et à mesure. Pour ce qui est des insert j'en trouve nul part !
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: JAVALLON   leurre javallon 160 EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:30

pour ceux qui est des javallons, moi j'en ai un et jaimais vraiment sa nage donc je lai reproduit dans du platre et je les fabrique maintenant en serie, j'ai un article sur mon blog sur le comment realiser ses leurres souples alle voir ca :
mon blog:
et pour ceux qui voudrait des infos supplementaires:
journaux-tomy@hotmail.fr:)
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:03

ok merci , c'est bien trouvé, c'est bien tomy !! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:04

jarrive pas a aller sur ton blog !!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:13

Il doit y avoir un probléme avec le lien correspondant à ton blog tomy.
Il ne s'ouvre pas, impossible de voir quoique ce soit ???????
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:05

http://blackbass17.skyrock.com/

je me permé de le posté il est super Super
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:27

lol! et theau a deja posté le skyblog de son pere, ( captain OJ) mais thomy a pas aussé le mettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:43

Bravo tomy, ton blog , il déchire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:17

merci tt le monde pour cet accueil et tout ca, je metais pas permis effectivement de mettre le blog a mon pere car ca aurait pu etre vu comme de la pub ou autre chose enfin bref Smile
vous devriez essayer la methode du platre, ca ne coute vraiment pas cher et c'est tres efficace Wink
a+
tomy
leurre javallon 160 974869648
leurre javallon 160 1064870730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:13

bonjour a tous
j'en ai fabriquer une quinzaine de nouveau des javallons mais j'ai pas de calbe usb donc les photos arrivent tres prochainement:)
il y en a en bicolore et tout ca vous verrez ils sont superbes!!
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:28

TOMY, tes javallons son superbes, tu m'obliges presque à dévoiler tout mes secrets, avant l'heure.

Le seul reproche que j'ai à te faire, c'est que tes javallons ne sont pas exactement tip top, et je comprend trés bien pourquoi.
Tu fabriques des javallons, mais ils ne sont pas dans leur intégralité, c'est pour cela , qu'ils representent des défauts.( Car il est trés dur de fabriquer un moule pour javallon).

Je voulais garder le sujet secret, jusqu'a se que mes essais soit au top nivaux, mais je pense que ce sujet intérésse tout le monde.Donc si vous avez des conseils, des adresses des sugestions à faire, je suis prenneur.

Bon voilà, je vous raconte l'histoire de la naissance d'un moule pour javallons au top niveau.

Laura ,Renaud, et Texawa pourront vous le confirmer.

Aprés une semaine de vacances l'été dernier chez moi dans le Gars, Renaud et moi avions décidé de faire tout notre possible pour fabriquer des moules afin de pouvoir couler des plombs drop shot et des plombs texan.

Etant passionné de bricolage, j'ai commencé par faire des moules avec toutes les matiéres possible, (platre,argile,os de seiche) sans grands résultats.
Puis , et venu le jour ou aprés plusieurs recherches,j'ai investi dans du RTV .
Ayant réussi à faire des moules et des plombs trés correctes,(voir le dossier dans la rubrique bricolage ) Renaud m'a gentillement fait parvenir deux javallons, en me demandant de faire un moule pour pouvoir couler et fabriquer ces leurres souples, qui comme tout le monde le sais , sont hors de prix.
Je peux dire que j'ai pas mal galéré pour réussir ce moule.Aprés plusieurs testes , avec du plomb et de la parafine, le javallon qui est sorti du moule est des plus correcte

J'ai réussi à faire un moule des plus correcte en rtv .

Mon seul probléme actuellement , c'est de pouvoir commander et acheter le produit en question pour couler les javallons.
Si mon projet réussi, vous serrez tous aux premiére loges.

Je ferrai ça à la fin de l'automne, d'ici là je vous ferrai un dossier pour vous expliquer comment faire le moule. En attendant plus, voici quelques photos du moule, du javallon réel , et du javallon fait en plomb


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:34

effectivement ton moule est tres complique moi il n'est qu'en une seule partie mais je les ai essay et leur nage est tres tres proche de celle du vrai:) je te conseille quand meme d'essayer;)

ps: des que j'ai le cable usb, je vous envoie des photos du moule et de mes derniers javallons qui sont bien mignons Wink Smile


salut

tomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:38

autre chose a propos de ton moule a mon avis le plomb dscend jusquau fond du moule parce que c'est tres lourd mais je ne suis pas vraiment sur que le plastique des leurres souples fassent de meme.
moi avec ma technique , le top pour la fabrication des javallons, c'est la matiere des mother worm, c'est vraiment super souple, presque plus que le vrai:cheers:
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:52

Tu as peut être surement raison dans ce que tu dis.
C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis à tous, pour voir ce qui est bien ou mal, pour pouvoir réussir quelques chose de bien , et que tout le monde puisse en profiter dans l'avenir.

Il se peut que mon moule reçoive mal de plastique fondu.
Dans ce cas je ferrai un moule différent, j'ai plus d'une corde à mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:57

salut jean mi
tinquiete pas pour ton moule il supportera sans probleme le plastique ( jai aussi des moules en rtv et je coule du plomb dedans sans probleme (jai deja coule une centaine de tete plombees dans un moule et il na pa bouge ) donc le plastique ,vu que c'est mons chaud,ne le derangera pas;)
par contre je ne sais pas si il passera au niveau des jointures....enfin tu verras bien par l'avenir;) en plus tu a lair bien bricoleur donc je ne me fais pas de soucis pour toi!
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:10

voila la photo:vv:leurre javallon 160 1064870730_small
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:03

Je ne comprends pas pourquoi, tu n'as pas fait un moule en RTV, comme ton moule en platre.
Tu aurrais obtenu une meilleure empreinte de javalon, et les modéles reproduits aurraient eu moins de défauts que dans le moule en platre.

Concernant mon moule RTV, tu as entiérement raison, il faut que j'agrandisse légérement les jointures entre chaque élément.
Le plomb lui, passe trés bien à cause de son propre poids.

Par contre, suite à un essai fait avec de la parafine, les jointures sont trop fines et trop fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:08

salut jean mi
je ne l'ai pas fait en rtv tout simplement parce que je n'ai plus de rtv mais tu sais ils sortent deja bien assez beaux a mon gout je ne demande pas mieux


une photo de mon moule:https://servimg.com/view/11395224/2
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:54

bonjour a tous,
je vais a la peche ce matin et je vais tester mes javallons sur les brocs donc je vous tiens au courant;)Wink Woo Woo
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:04

Et pourquoi ne pas injecter le produit à l'aide d'une seringue ? Plastique sur plastique ça ne risque pas de fondre et le refroidissement n'est pas instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:20

oui ca ma lair detre une bonne idee !Smile
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:26

reoutr de la peche , mes javallons nagent presque aussi bien que les vrais et ont pas arreter d'etre attaque par des black ( trop petit helas pour se piquer ) et pas de broc par contre...seulement un bass de 27 cm avec une creture de yum......en tout cas, ils nagent vraiment avec souplesse et fluidite:bravo:
a+
tomy



mon black du jour:https://servimg.com/view/11395224/4

un javallon dans l'eau :https://servimg.com/view/11395224/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:15

bonjour a tous
derniere news:) une video de mes javallons que j'ai fabriques en vision sous-marine et tout;) a voir!!!!!!!

a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptySam 14 Juil 2007 - 10:36

ha ça n'a pas l'air facile de trouver ce fameux plastique liquide pour fabriquer les leurres souples sur le net... Quelqu'un (sans pub à outrance) pourrait-il nous communiquer les coordonées de quelques fournisseurs, et quelques fourchettes de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptySam 14 Juil 2007 - 12:01

A le javallon!!!
Un leurre qui a pri bien plus de pecheurs que de poissons...Rolling Eyes
A n'utiliser quand n'ultime recours, car sinon, faut pas s'ettoner que les fishs soit eduqués!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptySam 14 Juil 2007 - 20:36

ca y est j'ai fait mon premier bar avec un de mes javallons , pas gros , un de 1 kgs environ et j'avais fait une photo mais mon pere les a supprime:rale:
enfin voila et aussi pas mal de vieille avec ainsi que trois maigre decroche toujours avec un javallon donc bon impression pour un debut:bien:
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:20

nouveaute dans ma boite : javallon 160 fait de mes mains:lol!:

leurre javallon 160 Javall10


dites moi ce que vous en pensez...Idée

a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:12

Mais tu ne nous a pas déjà posté la même photo plus haut? tu ne t'es pas trompé par hasard?
Parce qu'autrement, c'est pas bien d'avoir cru nous avoir comme ça Pété de rire !
tssssst
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Contenu sponsorisé





leurre javallon 160 Empty
MessageSujet: Re: leurre javallon 160   leurre javallon 160 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre javallon 160
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Javallon
» javallon hard
» Imitation javallon
» leurre a bar
» Leurre dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: