Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurre dur Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurre dur Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurre dur Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurre dur Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurre dur Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurre dur Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurre dur Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede Leurre prorex sandre montage Débutant tube ligne loir Noeud canne Float Casting peche spinning eure Brochet anneau moulinet bait sweden perche tresse Sakura truite canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leurre dur

Aller en bas 
+3
antec
BenSad
coloneldragoon
7 participants
AuteurMessage
coloneldragoon
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 32

Leurre dur Empty
MessageSujet: Leurre dur   Leurre dur EmptyJeu 3 Déc 2015 - 8:59

Bonjour pour la température actuelle vous me conseilliez quoi comme leurre dur ? Pour une peche en canal et rivière

Revenir en haut Aller en bas
http://Instantanement.com
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Leurre dur   Leurre dur EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:00

Salut,

Ta question est assez vague mais si tu pêches en canal et riviere, le choix de ton leurre dur va aussi se faire en fonction de la profondeur,du courant et du type de spots.
En ce moment la temperature est en train de baisser donc j'aurais tendance a utiliser des leurres qui nagent un peu plus profond comme des crankbait ou des longbills minnow.
Si il y a des herbiers qui remontent jusqu'a par exemple 1m sous la surface tu peux aussi utiliser des minnow qui nageront au dessus.
Si la meteo est plus agité du peux sortir un jerkbait bruillant a animer de façon un peu plus agressive.
Si tu peches en canal des longues berges sans aucune aspérité la strategie peut etre aussi de couvrir un max de terrain avec une pêche en lineaire pour declancher les poissons actifs.
En conclusion te donner le nom d'un ou deux leurres t'apporterait pas grand chose, essaye d'avoir 3/4 PN qui se complètent pour t'adapter aux situations et si le leurre que tu as au bout de prend pas de poisson change le !
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Leurre dur   Leurre dur EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:30

En canal cela dépend de sa profondeur et du profil.

En ce moment, sur mes "spots" de pêche en canal, je touche les brochets (quand ils veulent bien mordre...) plus vers le fond.
Vu le profil du canal (qui a une profondeur maxi de 2,25 à 2.50 m), ils sont plutôt au milieu.

Comme l'a justement dit BenSad, je pense que, en ce moment avec un temps plutôt grisâtre, il vaut mieux des leurres assez plongeants permettant d'explorer les zones situées entre 0,50 et 1 m au-dessus du fond.

Il faudrait chercher en priorité les herbiers (ou ce qu'il en reste) et tous les endroits où pourrait se trouver le poisson fourrage...
Mais le poisson bouge beaucoup et à cette saison il n'occupe plus les mêmes postes qu'en début d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
coloneldragoon
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 32

Leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Leurre dur   Leurre dur EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:02

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://Instantanement.com
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Leurre dur   Leurre dur EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:20

Pour pecher dans la riviere ou dans le canal, j evite de pecher avec de gros leurres  (gros pn ou gros ls) mais prend des petits lipless dont la dogora de chez gunki qui fait des ravages sur les brochets, X rap de chez rapala ou scatter rap des pn qui nage sous une faible profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Leurre dur   Leurre dur EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:10

Et pourquoi pas du souple au lieu du dur sinon ?
Un truc passe partout dans les 10-12 cm animé ultra lentement sur le fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Leurre dur   Leurre dur EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:25

Un gars de Nevers qui ne va pas pêcher dans la Loire, c'est une honte !!!

Pour l'hiver, j'ai tendance à toujours privilégier les leurres souples, qui sont plus discrets et s'animent généralement, plus lentement que les leurres durs, car, dans les eaux "froides", j'ai remarqué que la discrétion (sonore) et la lenteur d'animation est c'qu'il y a de plus payant.

Mais, on peut trouver certains leurres durs qui correspondent à c'que je décris, les 4Play Suspending sont parfaits par exemples.

En gros, j'pars du principe que l'hiver, les poissons sont peu actifs, alors, ils attaquent principalement pour se nourrir, donc, des shads sont parfaits, à contrario, l'été, les eaux chaudes rendent les poissons très actifs, c'qui déclenche l'agressivité, donc, faut du leurre bruiteur, du gros déplacement d'eau et des animations sèches pour que l'agressivité des poissons se transforment en attaque.



Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Leurre dur   Leurre dur EmptyVen 4 Déc 2015 - 6:33

Je rejoins Gex et Elfiaxo en ce qui concerne l'utilisation de leurres souples en hiver.
Animation lente, discrétion et -parfois- petite taille de leurre, de rigueur.
Dernièrement sur une session d'une journée, après une belle baisse des températures, les carnassiers étaient fixés sur le menu fretin, et impossible de les décider sur des shad de plus de 3".
Une petite incursion sur du crank ou du jerk, n'a rien donné.
Ceci dit, certains réussissent bien en hiver avec du Buster voire même du popper!

à bientôt

Wacht"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Leurre dur   Leurre dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance leurre creux leurre en résine
» leurre a bar
» Bon leurre ou pas ?
» leurre
» Leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: