Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble spinning, bon ou pas ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble spinning, bon ou pas ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble spinning, bon ou pas ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble spinning, bon ou pas ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble spinning, bon ou pas ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble spinning, bon ou pas ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble spinning, bon ou pas ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche Casting bait loir canne tube canal suede peche sandre spinning tresse truite Noeud prorex Brochet montage eure Sakura anneau moulinet ligne Débutant sweden Leurre Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ensemble spinning, bon ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:57

Je pense partir sur une Speedmaster en 2.70m puissance 14-40gr couplée avec un Stradic FC 4000. Pour pêcher au leurre exclusivement et plutôt des gros spécimens (notamment le saumon cet été). Ca le fait cet ensemble ? Ensemble spinning, bon ou pas ? 808782
J'ai déjà une 3,00m puissance 20-60 et une 2.40m en 10-30, le moulin passerait de l'une à l'autre selon les endroits prospectés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:22

sa me semble etre le parfait enssemble du leurriste polyvalent Wink
un trés bon choix et effectivement le moulin pourra passé d'une canne a l'autre sans probleme

le tout avec de la tresse et un bdl en fluoro et tu est parais pour péché les gros spéciement (saumon je connais pas ) mais le sandre silure et grosse perche c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:23

par contre 2m70 c'est grand a mon gout moi je ne vais pas au dela des 2m20 aprés c'est une question de gout je vois que tu a une 3metres donc tu dois avoir labitude Smile

tu vas pécher le saumon ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:00

Je vais en Norvège Wink
Sinon, j'ai choisit 2.70 parce que le spot où je pêche le plus régulièrement est super grand donc faut que je lance loin, voir très loin Ensemble spinning, bon ou pas ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:33

En ce qui concerne le moulinet, je suis entièrement d'accord avec rémi. Par contre, pour avoir eu une speedmaster, je trouve son action vraiment trop souple. Mais cela reste un avis très personnel, cela va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire et de tes goûts concernant l'action du blank.
Revenir en haut Aller en bas
loy62
Brocheton
loy62


Nombre de messages : 35
Age : 29

Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:58

j'ai cette speed-master (même taille même puissance) je te conseil la puissance 50-100 moi je pêche la truite de mer et je trouve la 14-40 vraiment peut puissante
loy62
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:03

Je n'utisie pas de bigbait donc la 50-100 va être vraiment trop puissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:21

oui mais fait attention quand meme moi j'ai eu une 10-30 (ou 10-40) dans les mains et il est vraie que sa reste des cannes relativement souple...aprés faut voir avec quel type de leurre tu conte pécher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:22

De tout, de la cuiller de base au PN en passant par des LS. Mais c'est vrai que je vais peut être monter en poids petit à petit...
Pour le saumon, on utilise des cuiller assez lourdes... je vais réfléchir à ça tranquillement Wink

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:58

loy62 a écrit:
j'ai cette speed-master (même taille même puissance) je te conseil la puissance 50-100 moi je pêche la truite de mer et je trouve la 14-40 vraiment peut puissante
loy62
C'est une speedmaster AX ? Parce qu'il y a une BX aussi, ya peut être une différence de blank... Ensemble spinning, bon ou pas ? Confused
Sinon, j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé la 50-100 Ensemble spinning, bon ou pas ? Icon_cheers


Dernière édition par Bigbud le Jeu 1 Juil 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:58

oups... Ensemble spinning, bon ou pas ? C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:02

J'ai déplacé mon post c'est pas le bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:46

Ca y est la Speedmaster est arrivée avec son moulin de compèt : le Stradic 4000 FC !
Bon, l'ensemble respire la robustesse, j'ai l'impression de pouvoir pêcher le silure avec ça Ensemble spinning, bon ou pas ? Affraid
Je l'ai testée hier matin pendant 2h30 et bah ça va, un peu mal à l'épaule en fin de session mais ça reste très correct, avec l'entrainement je pense pouvoir pêcher une demi-journée sans trop souffrir.
Sinon, j'ai douillé donc pour les sensations au combat ce sera pour plus tard.
Je note quand même une très bonne transmission de l'information qui remonte bien dans la canne et une finition à pleurer Ensemble spinning, bon ou pas ? 564902
J'attend ma tresse spider wire en 25/100 pour me faire une bobine prête à affronter du lourd et je serais paré pour affronter les poissons norvégiens Ensemble spinning, bon ou pas ? 266916
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ?   Ensemble spinning, bon ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble spinning, bon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble spinning
» Mon ensemble spinning
» ensemble spinning
» Ensemble Spinning Light
» Conseil ensemble L ou ML spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: