Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil ensemble L ou ML spinning Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil ensemble L ou ML spinning Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil ensemble L ou ML spinning Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil ensemble L ou ML spinning Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil ensemble L ou ML spinning Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil ensemble L ou ML spinning Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil ensemble L ou ML spinning Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure spinning loir Float canne sweden peche tube suede prorex Leurre canal moulinet Débutant Casting sandre Noeud bait ligne tresse Brochet montage anneau perche Sakura truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conseil ensemble L ou ML spinning

Aller en bas 
+3
doc hill
alexandre
Boyboy42
7 participants
AuteurMessage
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:35

Salut a tous

Je recherche une canne spinning L 2-7g ou ML pour pecher perche, chub, black-bass au leurre souple et dur vous me conseillerai mieux une L ou ML

J'aurai voulu savoir qu'elle canne me conseillerai vous pour l'instant on ma parler de la pezon mitchel pro serie, de la pulse de berkley, et de la sakura stingray si vous connaisser d'autre marque je suis preneur

Pour info mon budget et de 190 euro max

Et comme moulinet un 1000 ou 2500?

Merci bien de vos coneil


Dernière édition par Boyboy42 le Ven 16 Mar 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:57

salut moi je vais m'acheter celle la
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sakura-shinjin-702-53066.html

bon par contre c'est 0.2/7gr mais sa rentre dans ton budget c'est la 702UL
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:59

la http://cgi.ebay.fr/Major-Craft-Restive-RTS-692ML-twich-jig-bass-pike-special-rod-/150750887845?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item231973ffa5

Une major craft Restive!!! pas de douane Twisted Evil c'est du très bon matos

Ou encore ici : http://cgi.ebay.fr/St-Croix-Legend-Tournament-Spinning-Rod-LTWS70MLF2-70-Medium-Light-2pc-from-EU-/120834843573?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c225163b5

Une st croix legende tournament, toujours pas de douane. très très bon!!

Je n'ai sélectionné que des spinning ML, je pense que c'est pas la peine d'aller en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:51

Moi j'ai la pulse...... pas de soucis, bien au contraire elle s'est même fait maltraitée par une carpe de 10 kg !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptySam 17 Mar 2012 - 18:23

Merci

Que penser vous de la savagear bushwacker 3-18g, de la pezon mitchell 3-12g et de la ripple de berkley 2-8g
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptySam 17 Mar 2012 - 22:13

Je pense comme Doc Hill, une ML est parfaite pour ce job et bien plus polyvalente.
Les cannes Major Craft sont très bonnes mais celle-là me semble un brin trop puissante. Par contre, la Ste Croix m'a l'air d'être au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
miguel80
Big Pike
miguel80


Nombre de messages : 168
Age : 41

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:30

Il faudrait que tu définisse un peu plus ton "cahier des charges". Si tu sera plus orienté ls ou pn, si c'est pour pêcher dans des milieux encombrés ou en ville. Ca te sera utile pour définir la taille et l'action de ta canne. Pour la puissance, à toi de voir si tu viseras plus chub et perche ou les bass.
Par exemple la bushwacker 3-18gr (surement un de mes futurs achats) est clairement orienté Ls et ne sera pas adapté au pn.
Si tu cherche la polyvalence prend plutôt une canne destiné aux leurres durs, une action bien fast n'est pas rédhibitoire pour gratter aux ls.
Une stingray L a, à mon avis (je ne connais que la UL), la puissance pour maîtriser des bass de belle taille (pas non plus pour brider des lunker moqueur ) mais sera assez fine pour lancer des insectes souples ( une fois qu'on a goûter aux joies du chub a l'insecte difficile de s'en passer moqueur ).
Les cannes que te citent doc hil sont surement de très bonnes cannes mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:59

Salut et merci

Alors je vais definir mon cahier des charges

On va dire que pour l'orientation des leurre sa sera plutot 65% au souple et 35% au dur

Les secteur ou je peche seront mieu des secteur encombres et se serai plutot dans la loire

Les poisson rechercher seront surtout les perche et chub car sa a l'air d'etre sympa d'avoir un chub au bout de la canne et quelque fois les bass mais moins souvent

En sachant que sa serai pour pecher en float et quelque fois du bord

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:33

Si tu peux te le permettre, celle ci est aussi un petit bijou:

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-smith-dragonbait-light-fast-54123.html

Déjà vue aux alentours de 140 euros chez un détaillant local...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité




Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:01

miguel80 a écrit:

Les cannes que te citent doc hil sont surement de très bonnes cannes mais je ne les connais pas.

lui non plus moqueur
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:45

effectivement ce ne sont que des retours sauf pour les blank st croix que j'ai déjà pu tester , mais pas un ni deux avis que j'ai pu lire , c'est un ensemble de retour et ce sur plusieurs forum.... à prendre ou à laisser Smile .

D'ailleurs j'utilise souvent ma mh pour une ml, allez savoir pourquoi à oui peut-être que .....
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:52

Salut a tous et merci pour vos conseil

Donc j'ai redarder plusieur canne et pour l'instant j'hesite entre ces quatre

Pezon et michel 3-12g
Berkley Pulse shad 2-8g
Berkley Ripple pro 2-8g
Saint croix 3-12g

Donc vous en penser quoi et si vous pecher avec ces canne merci de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyMer 28 Mar 2012 - 3:10

Boyboy42 a écrit:
Salut a tous et merci pour vos conseil

Donc j'ai redarder plusieur canne et pour l'instant j'hesite entre ces quatre

Pezon et michel 3-12g
Berkley Pulse shad 2-8g
Berkley Ripple pro 2-8g
Saint croix 3-12g

Donc vous en penser quoi et si vous pecher avec ces canne merci de me dire ce que vous en pensez

Euh, ca m'echappe ! Tu compares une st croix legend tournament a des cannes moins bonnes sans aucune hesitation.
Il n'y a pas photos la legend tournament est dix fois plus sensible, et elle a fait ses preuves dans le plus grand pays de peche aux leurres...ELLE.

J'ai la st croix avid en L, tres bonne canne que tu peux toucher aux alentours de 160-170 dollars.

Quel sera le moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:05

Salut

je suis parti sur la st croix 3-14g et comme moulin sa sera stradic ou rarenium ms je sais pas qu'elle taille mettre 1000 ou 2500 en sachant que c'est pour peche perche et chevene voir black bass
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:07

2500 ce sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:38

Je suis d'accord avec bigbud, sur une ML 2500 shimano ou 1500-2000 daiwa.

La st croix est a dominante bleue, met un rarenium ou un patriarch.

J'ai un rarenium 2500, c'est sans doute mon meilleur moulin. Mieux que le stradic ci4 et le daiwa fuego, qui sont aussi tres bons.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:10

En quoi le Rarenium est meilleur que le Stradic ? Tu peux développer un peu ? Ca m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:28

Plus fluide sans aucune hesitation.

J'ai eu le stradic CI4, je l'ai revendu. Bon moulin c'est sur mais le FI et le rarenium sont plus fluide.
Sinon le frein est top, le look est top, leger, etc...et le moulin est smooth but not as smooth as the rarenium or the fuego.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil ensemble L ou ML spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil ensemble L ou ML spinning   Conseil ensemble L ou ML spinning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil ensemble L ou ML spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEIL SUR ENSEMBLE SPINNING
» conseil pour ensemble spinning
» Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g
» Ensemble spinning
» Ensemble spinning, bon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: