Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Conditions de vie du Black Bass Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conditions de vie du Black Bass Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Conditions de vie du Black Bass Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conditions de vie du Black Bass Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conditions de vie du Black Bass Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conditions de vie du Black Bass Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conditions de vie du Black Bass Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse Brochet Float Casting bait sweden canne anneau Leurre loir prorex peche sandre suede perche eure truite ligne moulinet Noeud spinning montage Débutant Sakura tube canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conditions de vie du Black Bass

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conditions de vie du Black Bass Empty
MessageSujet: Conditions de vie du Black Bass   Conditions de vie du Black Bass EmptyMar 13 Juil 2010 - 2:14

Bonsoir tout le monde,
en vue d'une éventuelle introduction de black bass dans un étang privé en eau close, j'aurais aimé connaitre différentes choses concernant la vie du black bass :

_le black a besoin d'une eau chaude, calme, et encombrée (végétaux,...) je pense que pour cela tout le monde est d'accord ^^
_le black a t il besoin d'un sol composé de gravier pour la reproduction? Ou peut il faire cela dans la terre?
_le black a t il besoin d'une eau "propre"? Ce que je veux dire, lui faut il absolument une eau claire et translucide ou bien une eau teintée peut lui convenir?
_j'ai entendu dire que le bass ne survit pas si la température de l'eau passe sous les 10°... ca me parait étrange, même si l'hiver l'eau en profondeur est plus chaude, est ce vraiment le cas?

J'ignore si vous avez réponse à tout cela, mais cela pourrait m'aider Wink

Merci d'avance!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de vie du Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie du Black Bass   Conditions de vie du Black Bass EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:02

salut Lekh,
Pour te répondre dans l'ordre:
1- oui le black vit mieux en eaux chaudes,encombrés calme......Mais ce n'est pas une nécessité,c'est plus pour son confort
2-il faut des graviers pour qu'il se reproduise.Mais si tu as de la vase ou de la terre,il remuera le fond pour mettre en suspension tous le dépot afin qu'il ne reste que les "gros substrat" type sable,petit cailloux.Comme il ne fraie qu'en bordure,il est rare qu'un étang ne dispose pas de ces critères là.
3-une eau teintée lui convient aussi
4-le black bass survit bien évidement dans des eaux de moins de 10 degrés.L'hiver,les étangs ou je les pêche en ce moment,sont gelés et la profondeurs maximum de ceux-ci est de 2m.Je doute que même dans le sud ou il fait plus chaud,l'eau est a 10°C en période hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de vie du Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie du Black Bass   Conditions de vie du Black Bass EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:41

Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de vie du Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie du Black Bass   Conditions de vie du Black Bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de vie du Black Bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black bass
» Jeu Black Bass
» bdl black-bass
» Le black-bass
» Black Bass ch'ti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: