Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
sondeur (fréquence/angle) Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
sondeur (fréquence/angle) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
sondeur (fréquence/angle) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
sondeur (fréquence/angle) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
sondeur (fréquence/angle) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
sondeur (fréquence/angle) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
sondeur (fréquence/angle) Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
perche eure truite peche sweden canne Sakura moulinet anneau loir Débutant spinning canal tube montage Casting sandre Float suede Brochet Noeud Leurre ligne tresse bait prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sondeur (fréquence/angle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:34

Bonjour,
J'ai lu que concernant les sondeurs :
- la fréquence 200 Hz correspond à un angle de détection de 60°
- le fréquence 83 Hz correspond à un angle de détection de 20°
Quelqu'un peut-il me le confirmer car je suis assez perdu dans ces correspondances ?

Merci d'avance !
Le Fureteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:26

Dans mon esprit,c'était l'inverse

J'ai eu du mal a trouvé un lien qui confirmait ma pensée.Sur ce coup,je vais faire confiance a pêcheur.com.....pour une fois sondeur (fréquence/angle) 854526

Regardes dans les descriptifs puis spécifications
http://www.pecheur.com/achat-sonde-avec-fixation-ventouse-et-temperature-quadrifaisceaux-humminbird-43434.html
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptySam 24 Juil 2010 - 10:21

Merci Cédric,
j'avais lu l'info sur un forum et cela avait semé le trouble chez moi !
Vu les spécifications du sondeur sur le lien que tu m'as donné, il s'agit bien de
20° pour 200 Hz
60° pour 83 Hz

Ce qui va me permettre une approche plus fine sur des fonds d'une quinzaine de mètre ou il y a lieu d'utiliser la fréquence 200 Hz.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: fréquence sondeur   sondeur (fréquence/angle) EmptySam 24 Juil 2010 - 15:26

Hello,

Je n'y comprends plus rien, car la fiche technique de ce sondeur laisse à penser qu'une fréquence de 200 Hz correspond à 60° ... sondeur (fréquence/angle) Icon_question sondeur (fréquence/angle) Icon_question sondeur (fréquence/angle) Icon_question sondeur (fréquence/angle) Icon_question

http://www.pechechassediscount.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EA8111746-&type=70&code_lg=lg_fr&num=5

Je ne sais plus quoi penser...

sondeur (fréquence/angle) Icon_rolleyes Please, HELP ME !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:02

200hz angle 20°,soit environ un diamètre couvert d'un tiers de la colonne d'eau.
12m d'eau sous le bateau tu couvres environ un cercle de 4m.

83hz angle 60°,soit environ un un diamètre couvert égal à la colonne d'eau.
12m d'eau sous le bateau tu couvres environ un cercle de 12m.

60° avec une sonde de 200hz,c'est de l'utopie en condition réelle.c'est simplement un argument de vente peu crédible.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:39

Ca veut dire quoi alors?
Chaque marque annonce des fréquences suivants les angles mais quel en est l'intérêt??????

Quand j'ai acheté mon sondeur,j'ai regardé l'angle de la sonde.Cela reste super pointu pour mon niveau les fréquences/angle de sonde.

Quelqu'un a des certitudes,des infos,etc etc etc sur le sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:21

çà veut dire que chaque marque annonce qu'avec un faisceau en 200 hz,dans certaines conditions bien particulières tu peux couvrir "jusqu'à" 60°.
ce qui n'est pas faux,le problème est le "jusqu'à".
sur le terrain tu t'aperçois vite que tu es loin des 60°.
et je suis certains de ce que j'avance sondeur (fréquence/angle) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:46

la fréquence détermine quoi dans l'angle d'une sonde?
La définition a l'écran?La répresentation des echos ?
Quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:53

la fréquence détermine la largeur du cône de ton faisceau.plus l'angle est important plus la zone couverte est importante et plus tu perds en précision.
un petit lien:

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:32

Je connais ce lien par coeur,c'est comme ça que j'ai compris la base du sondeur.sondeur (fréquence/angle) 7647

Dans ce que tu dis,une féquence de 200HZ correspond a un angle de 20° et une sonde de 83HZ correspond a un angle de 60°.Alors ma question est la suivante :comment des constructeurs peuvent annoncer des sondeurs avec des sondes de 60° et une fréquences de 200HZ.
C'est surement simple dans ton esprit mais moi je ne comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:53

+1 avec Cédric.
ça trouble tout le monde et on ne comprend pas vraiment les correspondances fréquence/angle variables en fonction des marques de sondeur...
sondeur (fréquence/angle) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:58

Et oui, c'est du pipo purement marketing...
200khz=20° , 83khz et 60khz=60° point barre.
Selon les constructeurs, on peut obtenir un angle de prospection qui va jusque 60° avec une sonde en 200khz avec la sensibilité réglé à fond autant dire que c'est purement utopique à moins de pécher dans un aquarium. Il faut généralement très peu de sensibilité si l'on veut un écran qui reste lisible et non noir d'informations impossible à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:28

Merci pour ces éclaircissements, Alex 54.
Je vais donc encore peaufiner l'utilisation de mon sondeur.

J'ai un Eagle Cuda 245DS. Il utilise les deux fréquences (83 Hz et 200 Hz), que l'on peut sélectionner séparément.

Je pêche les lacs de barrage assez profonds. La plupart du temps, je recherche le carnassier dans des zones avoisinants les 15m, plus rarement plus profond.
Je pense donc utiliser la fréquence de 200Hz (et donc de 20°!!), puisque la surface couverte à 15m est d'environ 5 m, ce qui sera relativement précis.
Coté sensibilité, je la règle toujours sur moyenne, en raison de la lisibilité.

Merci encore !!
Je pars en Aveyron ce vendredi et je vais m'éclater à Pareloup, Sarrans et au Pinet !! sondeur (fréquence/angle) 450723

Bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondeur (fréquence/angle) Empty
MessageSujet: Re: sondeur (fréquence/angle)   sondeur (fréquence/angle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondeur (fréquence/angle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondeur LOWRANCE X50 DS
» Sondeur
» fun yak et sondeur
» Sondeur
» sondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: