Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Pickup à ouverture "automatique" Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pickup à ouverture "automatique" Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pickup à ouverture "automatique" Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pickup à ouverture "automatique" Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pickup à ouverture "automatique" Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Pickup à ouverture "automatique" Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Pickup à ouverture "automatique" Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube spinning tresse ligne montage canne peche Leurre eure Float loir perche Casting suede anneau prorex Sakura truite canal bait sandre moulinet sweden Brochet Débutant Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pickup à ouverture "automatique"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:27

Bonjour

Je cherche à savoir si cette technique de construction de moulinet existe toujours (marques, modèles...). Je possède un Mitchell 440A avec ce système d'ouverture automatique du pickup par une légère pression sur ce dernier, mais en surfant sur le net je ne trouve rien de tel. Ce moulinet était bien sur réservé à la pêche aux leurres en rivière, et c'est pour cette utilisation que j'aurais aimé acquérir un modèle actuel (le 440A que je possède est en parfait état mais la construction de l'époque (25 ans) est loin de la précision d'aujourd'hui... entre autre beaucoup de vibrations ressenties lors du "moulinage", qualité du frein...).
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:49

Je ne connais pas de moulinet proposant cette astuce mais en même temps c'est pas bien fatiguant d'ouvrir son pick-up à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:02

Salut Bigbud

En fait ce n'est pas du tout une question de fainéantise, je suis simplement bien plus précis dans mes lancés avec ce système. Le fil ne raccroche jamais le doigt puisque celui-ci ne le touche pas, et il est libéré invariablement de la même manière. Avec l'habitude on obtient une régularité extrême que je ne parviens pas à avoir avec le système habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:13

Je crois que je viens de comprendre en quoi le pick-up est automatique. C'est lors des lancés qu'il libère le fil. Je pensais que c'était un système permettant de le soulever sans via un bouton ou un truc dans le genre.
Tu aurais une photo de ton moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:44

au hazard sur le net car pas de photo perso, mais c'est un modèle bien connu et les photos courent les rues : https://2img.net/r/ihimizer/i/440a.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:48

Ca c'est du matos old school Love
Ca me rappelle quelque parties de pêche mémorables ce genre de moulin... j'étais tout jeune et c'était déjà des vieux machins ! Rigole
Mais pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas que tu puisses trouver un équivalent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:55

C'est ce que je crains... Effectivement le système n'a pas dû emballer les pêcheurs, sauf moi ! Du coup le principe a dû être abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:08

J'ai souvenir d'en avoir eu un quand j'étais plus jeune (il y a environs 10 ans) mais je me rappel plus de la marque. tout ce que je peux te dire c'est qu'il était plus récent que le tien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:05

c'était pas un moulinet destiné à l'origine pour la pêche à l'anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:13

non je l'avais pris pour pêcher les truites de lâcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





Pickup à ouverture "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Pickup à ouverture "automatique"   Pickup à ouverture "automatique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pickup à ouverture "automatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de pickup
» ouverture
» ouverture
» ouverture
» Ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: