Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moulinet une main Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Moulinet une main Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moulinet une main Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulinet une main Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulinet une main Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulinet une main Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulinet une main Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura montage prorex perche truite sandre moulinet bait sweden Casting peche canal loir Débutant tresse tube anneau spinning Leurre Brochet suede canne ligne Float eure Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moulinet une main

Aller en bas 
+2
JEAN MI
jerem the shad
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moulinet une main Empty
MessageSujet: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:44

Coucou la salle. Sous entendu

Voilà, comme je vous l'ai dit lors de ma présentation, je suis handicapé, je n'ai qu'un seul bras, mais je voudrais vous montrer ce que je suis arrivé à acquérir, grâce à quelqu'un de passionné et très calé dans les projets industriels.

Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:57

Ingénieux Super
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:04

Ingénieux, comme tu dis, mais très efficace pour mon cas personnel, en effet, je peux travailler mon leurre dans la profondeur et les déplacements latéraux.
Le petit hic est le fait que le moteur tourne légérement vite et ne me permets pas d'utiliser des cuillers à brochet, mais pour les poissons nageurs, twisters......c'est vraiment le TOP Trop content Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:36

franchement top vraiment chapeau bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:43

Il y a un réglage de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:44

Il fallait y penser, c'est vrai, de plus il est garanti un an, puis l'alimentation est de 4 piles AA et j'ai pêché à plusieurs reprises (à peu près 3 heures de fonction du moulinet) et il tourne toujours comme il faut. J'en conclus qu'il ne consomme pas trop de jus. Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:45

jerem the shad a écrit:
Il y a un réglage de frein ?

Oui le réglage de frein se fait à l'aide d'une vis à l'intérieur. Le fabricant (artisan) a vraiment pensé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:10

C'est franchement astucieux comme technique ;

La facilité d'utilisation pour des gens handicapés comme toi, et vraiment top.
Heureusement que sur terre , il y a des têtes pensantes pour ce genre de matériel.

Juste une question,

La vis de serrage qui sert de frein, ne risque telle pas de forcer sur le moteur et de faire chauffer celui ci , car il à l'air de tourner vite le moulin.


Si seulement il était faisable de mettre un régulateur de vitesse sur le moulin , je suis certain que le confort de pêche serait encore meilleur, et dans ce cas l'utilisation de cuiller serait possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:26

D'après ce que j'ai compris, JEAN MI, le frein n'est effectif que quand le moteur ne tourne pas.
Pour ce qui est du variateur, le fabricant m'a dit qu'il allait y travailler. De toutes façons, c'est bien simple, pour faire tourner le moulin un peu moins vite tu "joues" avec les diamètres des pignons qui entrainent la bobine. Le blème est que, moi, je me trouve dans l'incapacité physique de travailler sur ce genre de mécanique, enfin, j'espère que tu m'as compris.
De toutes façons, j'ouvrirai un sujet concernant le "bricolage" d'un moulinet (dessin à l'appui).
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:53

jE SUIS OK avec toi, sur le principe de changer le diamètre des pignons d'entrainement du moulin , pour que celui ci aille moins vite.

MAIS ATTENTION , il faut quand même garder à l'esprit le variateur de vitesse, sinon le moulin n'aura qu'une seule vitesse, "peu être trop faible " pour l'animation de certain leurre ou cuillères.


Je ne sais pas si tu as contacte avec la personne qui bricole le moulin.Mais il faut effectivement quelqu'un qui connaisse , tous ces principes de fonctionnement , chose qui n'est pas évidente du tout à mettre en œuvre.


OK , pour le croquis du moulin , si nous pouvons apporter nos idées, elles seront peut être utiles à quelques chose, ....du moins je l'espère.
Moulinet une main 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:50

c'est gavé classe. bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:38

Pour varier la vitesse tu peux utiliser le mécanisme des lampes halogènes. C'est un peu gros mais l'idée est la

PS Cà fait super plaisir de voir des personnes qui fabrique un tel matériel Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:12

Cool de voir qu'il y des personnes dont les idées aident les autres.
Bonne pêche. Je te souhaite de prendre plein de fishes avec Super
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:13

C'est vraiment top !!

J'espère que tu vas te faire plaisir, et que d'autres modèles suivront pour améliorer encore plus la technique Bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:44

Très bien pensé, c'est vraiment bien de pouvoir réaliser sa passion même en ayant un handicap, bravo Moulinet une main 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:42

Merci les gars, mais permettez moi de vous dire que quand on veut vraiment, on peut.
Evidemment ce n'est pas évident avec un seul bras, mais ce qui me "booste" c'est que je suis là et bien là, car j'ai bien failli passer "l'arme à gauche".
Ce qui est très motivant, aussi, c'est le fait d'avoir à faire à des gens passionnés comme vous (et des potos d'autres forums), qui me conseillent positivement. Trop content Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet une main Empty
MessageSujet: Re: Moulinet une main   Moulinet une main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet une main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide combo moulinet moulinet 1000 ?
» axe moulinet bloqué le moulinet est'il mort ?
» Un petit coup de main pour le choix d'une canne
» moulinet
» moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: