Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne BigBait / Swimbait spinning Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne BigBait / Swimbait spinning Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne BigBait / Swimbait spinning Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne BigBait / Swimbait spinning Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne BigBait / Swimbait spinning Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne BigBait / Swimbait spinning Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne BigBait / Swimbait spinning Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet loir tube prorex eure bait montage truite canal Casting tresse perche Débutant ligne sweden Float spinning Sakura anneau Leurre peche suede Brochet Noeud canne sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Canne BigBait / Swimbait spinning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:52

Hello!

Bon pour résumer, l'année dernière j'ai acheté une Daïwa Samouraï BigFish et je l'ai ensuite changée pour une Savagear Pro Extrem Spin 2m10, monobrin, 6 anneaux, puissance annoncée jusqu'à 80g: une bonne catapulte, très raide (trop?).

Pourquoi je l'ai achetée? en promo à 40€, du coup c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit Smile

Sur cette canne j'ai mis un Stradic 4000 FC avec une tresse Berkley Whitplash 17/100 (mais on croirait plutôt de la 25/100 au bas mot).

Alors le problème que je rencontre, c'est l'agrément d'utilisation de l'ensemble, notamment lors des lancers (appuyés ou non): le bruit que fait la tresse quand elle déroule est vraiment désagréable, ça raisonne, en plus ça vibre, bref c'est nul lol

Est-ce que ce désagrément viendrait de la canne en elle même? de la tresse (qui est en très bon état)? les deux?

Je pencherai plutôt pour la canne à priori et je réfléchis sérieusement à la changer.

J'ai regardé du côté de chez Sakura et deux modèles m'intéresseraient (en spinning):
- Rookie 661 XXH (Super Extra Heavy), 1m98, 28/150g, 8 anneaux, monobrin
- Rookie 732 XH+ (Extra Heavy Plus), 2m20, 14/100g, 8 anneaux, deux brins

Les deux modèles sont à moins de 90€, ce qui correspond à mon budget; et comme elles ont deux anneaux de plus que ma canne actuelle, je me dis que ça devrait changer l'agrément lors des lancers...

Quelqu'un connait-t-il ces deux cannes?
Le talon n'est pas trop long?
Quelles différences il y a-t-il entre les deux au niveau des sensations? de l'agrément?
J'ai lu que les anneaux sont en Fuji Alconite, c'est quoi? ça supporte la tresse?
Ou bien il y a-t-il une autre référence dans une autre marque qui serait plus adaptée?

Question subsidiaire Smile
Si je change ma tresse, je compte prendre la PowerPro (j'en suis ravi en 10/100 sur mon ensemble léger), pour envoyer des leurres de 90/100g quel diamètre prendre?

Et voilà c'est fini pour les questions, ouf! lol

Pour info c'est pour pêcher en étang, uniquement du bord, avec principalement des gros swimbaits (super freddy 195) et je ne veux pas repasser en casting (j'aime pas et ça exploserait mon budget).

Merci d'avance pour votre aide, @ bientôt!

François

Edit: merci Cédric, du coup j'ai modifié les références Wink


Dernière édition par francis34090 le Lun 11 Oct 2010 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:09

Fuji Alconite = supporte la tresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:19

Je m'en doutais car ça aurait été plus qu'étonnant que ces cannes ne supportent pas la tresse, mais bon vaut mieux demander quand on ne sait pas Smile

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:31

Je précise que tes cannes sont les rookie (XXH pour la première et XH+ pour la seconde)

ça évitera que ceux qui ne connaissent pas les codes par coeur cherchent Super

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:52

je pense a un truc.

T'as regarder du côté des cannes exo type jigging.Il y en a des bien a pas chère.

Par exemple,j'ai une freeport 20-120g (1.95m) et franchement,elle est trés trés bien pour le prix.
En ce moment,je l'ai prêtée a un pote qui l'a pour pêcher le silure en float,du bord mais aux leurres.Aprés trois jours de pêche non stop,je te dirai son ressenti ( il rentre mercredi)

Moi,je la prend pour le bateau et je la suppporte toute la journée sans souci.

C'était juste une hypothèse de recherche pour toi.

C'est quand même dommage que t'aime pas le casting car c'est tellement plus simple pour du lourd avec un confort de pêche bien supérieur.On a du te le dire des centaines de fois je suis sûr Rigole ..........Mais ,tu choix est respectable


Pout ta tresse,je dirai que de la 40-50 lbs devrait suffir.Il y a peu de chance que tu perruques au lancer. (personnellement,en casting,60-70lbs pour ce genre de leurre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:16

Merci Cédric Smile

Mais je crois que je vais rester sur une Rookie, elles me tentent bien à priori; enfin avant j'attends d'avoir quelques retours d'expérience sur ces cannes Wink

Sinon ce soir je me suis rendu compte que c'est ma Savagear qui ne va pas: j'ai ressorti ma Daïwa Samourai BigFish, j'ai mit mon Stradic 4000 et j'ai envoyé du Super Freddy 195: ça glisse tout seul, vraiment super agréable (il y a un anneau de plus que la savage déjà), mais elle est trop longue (2m90...).

Je suis donc à l'écoute concernant les Rookie sus-citées pour faire mon choix, même si en fait ça serait la 661 XXH qui me tenterait le plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:05

J'ai la Rookie XXH, je pourrai te la faire essayer la prochaine fois que je rentre. Par contre elle est en casting mais ça te permettra de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:10

Merci Brokito Smile

J'imagine que les anneaux sont les mêmes et que l'action est sensiblement la même, quelles sont tes sensations? est-ce que lors des lancers ça déroule, ça glisse tout seul? C'est ça que je cherche en fait, qu'elle soit agréable à pêcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:03

les anneaux sur les cannes spinning sont souvent plus gros que sur des cannes casting.Notament les 3-4 premiers.C'est logique,il faut plus de dégagement pour que le fil passe dans les anneaux avec un moulin spinning vu le diamètre de la bobine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:06

Me suis mal exprimé lol Je voulais parler du revêtement des anneaux en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:36

francis34090 a écrit:
quelles sont tes sensations?

C'est une vraie trique, elle est bien raide, je trouve le talon un peu long mais pas génant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:12

Perso j'ai une balzer spinning 50 120gr, une vrai trique, du coup j'ai acheté une ron thomson casting pour 50€ et je le regrette pas, moins fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne BigBait / Swimbait spinning Empty
MessageSujet: Re: Canne BigBait / Swimbait spinning   Canne BigBait / Swimbait spinning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne BigBait / Swimbait spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne spinning pour du swimbait
» cane spinning pour medium swimbait
» Canne Bigbait
» canne bigbait
» Canne casting BigBait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: