Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Canne casting BigBait ? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Canne casting BigBait ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne casting BigBait ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne casting BigBait ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne casting BigBait ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne casting BigBait ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne casting BigBait ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
truite bait Noeud Float loir ligne Leurre Débutant tresse eure perche Brochet spinning moulinet montage peche sweden anneau suede prorex tube Sakura Casting canne sandre canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Canne casting BigBait ?

Aller en bas 
+2
Bigbud
toph77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:51

Bonjour à tous !

Voila je suis à la recherche de renseignements pour l'achat d'une Casting pour BigBait !
Je souhaite pêcher avec en float tube avec des Swimbait, jerk et Stick.
Quel canne pourrait faire l'affaire, quel taille et quel action.
En sachant que j'ai des vu sur la Sakura Shinjin XXH 28/150 (1.98m), serait elle bien pour ce que je recherche ?
Derniere question: Est il possible de pêcher avec un Citica E (ce que j'ai actuellement) pour les BB ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:03

por la canne elle est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:03

Je connais pas le Citica E mais si ton budget le permet un Curado 301E sera au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:21

Ou bien un C4 5601 de chez Abu Garcia, il parait que c'est indestructible, moi pour le moment j'en suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:40

En fait le Citica est un 201 apparemment donc ça peut convenir en attendant un moulin plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 8:41

Salut

Pour ta canne ça peut faire (fait) l'affaire sutout qu'elle est courte , et pour jerker en float vaut mieux du court. Wink

Pour ton moulin , bien sure que tu pourras pêcher big bait avec, mais pendant combien de temps et à quel prix??

J'explique:
  • un big bait quand tu le jerk (comme un bourrin), ça tire et dans la canne et dans l'axe de la bobine de ton moulinet. Rolling Eyes

  • la contenance du citica me parait plus que limite pour le big bait, 140m en 10lbs. Si tu monte de la 50lbs, ce qui est un minimum pour le big bait si tu veux pas satéliser du leurre, tu en mettras combien dessus 50m, 30m ????


Oriente toi plutôt vers un C3 ou C4, pour du profile rond, ou alors vers la série des revo toro pour un profile plat.Wink

A++++++++++++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 10:07

Je rejoins esox67, oublie le citica pour le bigbait. Si tu es pro Shimano il y a le Curado 301E ( un peu cher mais c'est un très bon moulin ).
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 10:14

jerem the shad a écrit:
Je rejoins esox67, oublie le citica pour le bigbait. Si tu es pro Shimano il y a le Curado 301E ( un peu cher mais c'est un très bon moulin ).

+1 que dire de plus, à si si...au states c'est beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 10:42

Ok merci à tous pour réponse Wink
Esox67 si je souhaites mettre de la Tresse il y a moyen d'en mettre plus de 50m à moin que la tresse ne soit pas conseillé pour le BigBait ?
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 12:35


Pour faire simple , vaut mieux prendre de la tresse pour le big bait , plutôt que du nylon, beaucoup trop élastique et qui va "absorber" une partie de ton jerk.
deuxième point fort pour de la tresse, c'est le diamètre.
En gros à diamètre égale avec du nylon , la tresse sera plus résistante. Wink

Ensuite pour mettre plus de 50m de tresse en 50lbs dans ton moulin , a part enrouler le reste autour de ton bras , y pas de solution.
Tu peux descendre en diamètre , mais attention à la perte de leurre sur un lancé. Sad

Prend en compte aussi que pour garnir un moulinet casting avec de la tresse il faut impérativement mettre du nylon avant sur la bobine (10 à 20m) et surtout bien tendre la tresse au moment du spooling. Wink

A++++++++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 16:45

sinon moi mon ensemble big bait c est un revo winch (je sais j aime les petit ratio)et une smith dragonbait bigbait 50/150 grammes se qui me permet de pecher avec tout les gros leurres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 18:01

moi perso j'utilise des C51 abbu garcia
tu peux les trouver sur le net aux states pour +/- 110 euros .... pas chercher sur ebay:oops: !!!!
http://www.minstortackle.com/servlet/the-1020/ABU-Garcia-Ambassadeur-Record/Detail
Tu peux à l'aise le remplir de tresse ( ex: 32/100 powerpro )
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 21:44

Le C51 est un revo toro, BPH ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 22:19

Moi j'ai un revo stx, et je trouve que cela va très bien mais après si tu remplit en 50lb tu ne va pouvoir en mettre beaucoup comme dit plus haut, un revo toro devrais aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptySam 28 Mai 2011 - 22:35

esox67 a écrit:
Le C51 est un revo toro, BPH ???

Non,c'est un record,un round profil.C'est la gamme légèrement au dessus du C4 sur le papier.Le C4 est tellement bien que le record est trés peu utilisé..................sauf par des belges je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 4:19

Merci pour les précisions Cédric. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:14

Ce n'est que mon avis, mais de la tresse 30lbs suffit pour le big bait. Je remplis mon C3 avec 100 m de daiwa 8braid et 20 m environ de nylon 45°/°° en fond de bobine.
Prends le 50 lbs uniquement dans le cas où tu utilises des leurres de plus de 100 gr. (Ce qui est quand même un peu crevant et ch***t à la fin.)

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting BigBait ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting BigBait ?   Canne casting BigBait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting BigBait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulin casting pour une canne bigbait
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?
» Canne BigBait / Swimbait spinning
» Moulinet casting bigbait profil "bas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: