Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float bait tube sandre peche perche Sakura montage suede Noeud canne Leurre Débutant Casting sweden anneau moulinet eure spinning prorex tresse loir canal ligne truite Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos commentaires sur le rockvibe shad

Aller en bas 
+12
louis
toph77
Black Jack
GILLOU16
fredochti
mr le neuf
Barto
jerem the shad
wes 51
Bigbud
doc hill
Homodelphinus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barto
Monster Pike



Nombre de messages : 2388

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:49

Homodelphinus a écrit:
Je remercie tous les gens membres du forum qui ont contribué à la réalisation de la fiche. Je le la finalise au plus tard demain après midi et la soumet à Jean Mi

Un dernier petit coup de main. Pouvez vous me dire les couleurs qui manquent sur le document pour que je les rajoute

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Color_10

La color chart proviens des US

Il en manque beaucoup... surtout dans la mesure où des coloris ont été spécialement développés pour FTF qui distribue Reins en France.

En vrac :
- Pearl silver
- King Silver
- Fish Bled
- Super pink
- Chika Orange
- Glow melon soda
- Gold Legend
- Strawberry

D'ailleurs certains coloris sur ce chart n'existent pas en France (ou en tout cas je ne les ai jamais vu).

Sur cette page tu trouveras la quasi totalité de la gamme Wink : http://www.articles-peche.fr/rockvib-shad-3---(15pieces),3749.html


Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:27

Merci Je vais faire un montage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:31

personellement je n'ai testé que les taille 2' en bluegill, pas mal comme leurre , simple a annimer (bien pour les debutants au ls)et les perches le gobent assez facilement , seul probleme , la fragilité , apres 10 perchettes , le leurre est bousillé .

le prix n'est pas mal pour le nombre de leurre par pochette .


mais je trouve que point de vue resistance, le grassminow d'ecogear est plus interessant !

il est efficace sur un paquets de technique , autant en tp que weightless, swiming jig et meme drop shot .
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:39

Le Grassminow est bien plus cher il me semble non ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:20

oui s'est pour ça que j'ai mit point de vue ==>resistance<== , il sont mieux , niveau prix s'est plus cher

quoique tu gardes plus longtemp un grassminow qu'un rockvibe Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:39

Y qu'a demander. Wink

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Color_10

Depuis quelques coloris on été rajoutés ,mais c'est un bon début.

A++++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:48

Merci Esox je n'arrivai pas mettre la main dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:49

Les reins font rouiller mes hameçons. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:21

Normal il y a du sel dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:55

prend des tetes plombées rockfishing pour les petits modele ( resistants a l'eau de mer )

ou alors enleve les hamecons apres chaque utilisation et rince les !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:56

J'ai pris du retard pour la fiche je m'en excuse il ne me reste pas grand chose à faire mais j'ai peu de temps en ce moment à cause de mon travail, recherches sur le net. C'est pourquoi vous me voyez me connecter de temps en temps (c'est pour me changer les idées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:21

Bah s'il est pas trop tard, j'apporte une petite contribution car je viens de faire mes 1ers fishs avec le rockvibe.

Sa nage est génial, planante avec des TP inférieures à 2gr. Il adore les twitchs pour se relancer.

Par contre, son gros point faible, sa fragilité.
D'une part en prenant du fish çà l'abime assez vite.
D'autre part, si on s'y reprend à 2 ou 3 fois pour passer la TP dessus, il est déjà à moitié foutu :s

Mais au final, son succès et son efficacité, plus son prix interessant pour le nombre dans le paquet, font oublier ses petits défauts moqueur
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:55

benmal a écrit:
Par contre, son gros point faible, sa fragilité.
D'une part en prenant du fish çà l'abime assez vite.
D'autre part, si on s'y reprend à 2 ou 3 fois pour passer la TP dessus, il est déjà à moitié foutu

Il ne faut surtout pas oublier que ça reste un leurre souple ,donc niveau fragilité si on veut de la souplesse et bien c'est fragile.
Prenez un One up en 2" , passez le dans la gueule d'un dizaine de perches excitées ,ben le résultat est le même qu'avec un rockvib et je ne vous parle pas du swing impact en 2".
Prenez un drop shad (Delalande) ,faites le même teste , ben il a pas un pète ,mais par contre la queue frétille pas et pour le monter sur une tête finesse il faut être courageux.

Si votre leurre est déchiré sur le dessus à cause de ferrages trops bourrins ou répétés ,piquez votre leurre à l'envers ou sur le côté les résultats sont les même et avec le même leurre vous prennez une dizaines de perches en plus. Wink

Pour ne pas trops défoncer votre rock vib avec le trailer keper de la tête plombée ,il faut privilégier celles type rock fishing ( comme l'a dit Louis) ,les hameçons sont fin de fer et on bousille moins le leurre en le montant plusieurs fois.


Maquistador a écrit:
Les reins font rouiller mes hameçons

Le gros défaut des têtes plombées "bas prix".
La solutions ,la même que Louis.


Un autre truc ,bon a savoir .Vous pouvez les mélanger dans vos boites sans craindre que les couleurs se mélangent.
Seules deux sont incompatibles : le jaune fluo qui ne supporte personne dans son casier et les rouges qui dégorgent sur les couleurs claires.Sur les couleurs foncées aucun soucis.
De plus ils ne font pas fondrent les autres LS si vous les mélangez avec.


Ce leurre est un des meilleurs leurres à perches ,rapport qualité/prix , mais il n'est pas seul sur le marché et vient en complèment des autres tout comme les autres viennent en complément de celui ci. Wink

A+++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:16

esox67 a écrit:

Un autre truc ,bon a savoir .Vous pouvez les mélanger dans vos boites sans craindre que les couleurs se mélangent.
Seules deux sont incompatibles : le jaune fluo qui ne supporte personne dans son casier et les rouges qui dégorgent sur les couleurs claires.Sur les couleurs foncées aucun soucis.
De plus ils ne font pas fondrent les autres LS si vous les mélangez avec.

A+++++++++ pecheur


Je remarque que mes pearl silver se teinte en jaune au vert (contact avec une algue) je ne sais pas d"où ça vient


PS TOUS CE QUE TU DIS EST MIS DANS LA FICHE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:20

pour ceux qui ne veulent pas trop abimer le leurre avec une tete plombée , il suffit de retirer
le trailer keeper ( la partie en plomb qui empeche le leurre de bouger ) avec un couteau , la tete du rockvibe sera beaucoup moin abimée comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:54

BESOIN D'AIDE POUR LA FICHE

Sur les thèmes suivants:
- montage texan
- montage carolina
- montage weightless

C'est pour finir Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:55

Homodelphinus a écrit:
BESOIN D'AIDE POUR LA FICHE

Sur les thèmes suivants:
- montage texan
- montage carolina
- montage weightless

C'est pour finir Fier
De quoi as tu besoin exactement ?


Dernière édition par juju94 le Sam 30 Oct 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:17

montage texan , ben il est tres bien pour ce leurre , faut juste que le montage soit adapté , carolina , je trouve que s'est pas aussi interessant pour pecher avec des shad le carolina , la nage est plus planante et moin vibratoire ( hors le RV est fait pour vibrer et ce dodeliner , sest son attout majeur !)

et pour le weightless ben , tout bon , surtout les gros modèles pour le buzzing ( 5 pouces )


en general il est bien adapté au texan car la texture permet un ferrage facile .

je l'utilise beaucoup sur des têtes plombées/wide-gap decoy ( violence je pense )

la forme est idéal pour la nage du leurre .


mais sinon en effet je sais pas trop comment t'aider pour ta fiche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:29

Weightless : Le Fat s'y prête très bien, il est assez lourd (surtout le 5")
J'utilise pour ma part les hameçons OWNER modèle 5109-133 J-light Hook en 3/0, finition rouge (un petit signal sang qui est toujours sympa)

Carolina :Alors j'ai remarqué que les fat rockvibe se pretaient assez mal au carolina car ils ne flottent pas du tout et s'étendent de tout leur long au fond de l'eau...
Je crois que c'est pas vraiment le but moqueur
Par contre je n'ai pas se soucis avec les 4" "normaux" (non fat quoi) qui dresse leurs queues de manières très alléchante.

Texan : je n'ai pas fait de montage texan classique, je le monte sur TP Savage Gear (slider jig head ), 7 ou 9gr, par contre récupération en linéaire et jerking, je ne gratte pas spécialement le fond. L'avantage de cette TP est d'avoir une hampe assez longue pour un fat, sans avoir une grosse plombée (qui est fréquent dans ces dimensions).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:05

Merci je vais pouvoir terminer la fiche je m'y mets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:43

Question bête c'est quoi la différence entre le weightless et le buzzing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:55

Weightless c'est faire un montage texan sans plombée
Buzzing ça consiste à faire faire des remous de surface à son leurre (il faut forcement du weightless sinon ça me semble dur moqueur)

Corrigez moi si je me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:01

ouai c'est bon , juste que tu peux faire du buzzing avec un hamecon simple aussi , mais sinon s'est ça .
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:42

Fiche rockvibe terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:46

Bon , je poste ICI, c'est ce qui me semble bien Embarassed .


Je tiens à remercier toutes les personnes du Forum, pour leurs commentaires sur ce leurre, et oui, j'ai passé le pas, et de plus avec de la réussite ( 3 perches de 20/25 cm en 15 min ) c'était juste pour voir nager ce Fameux leurre.

Donc merci a vous pour m'avoir fait découvrir ce leurre ET surtout pour les astuces d'utilisation, car j'étais parti pour le monter sut TP de 7/10g à hampe longue.
Et en vous lisant, j'ai changer d'avis pour 3.5g Hameçon classique et ça marche bien, bon il faut que je m'habitue a ce type de grammage, mais je pense que cette fois, je vais enfin persister sur la pêche au LS et ce grâce à vous cheers .

Alors Merci !



PS pour Louis : on peut attraper des perches sympa, même avec de petits leurres ( pour moi, 3" ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le rockvibe shad   Vos commentaires sur le rockvibe shad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires sur le rockvibe shad
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires sur le fat rockvibe shad
» Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad
» Rockvibe Shad 2¨
» Couleur rockvibe shad 2"
» Rockvibe Shad Coloris Slice fish ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: