Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
péche au thon (poisson ) Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
péche au thon (poisson ) Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
péche au thon (poisson ) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
péche au thon (poisson ) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
péche au thon (poisson ) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
péche au thon (poisson ) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
péche au thon (poisson ) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite sweden spinning Brochet montage Débutant ligne canal Float Sakura loir suede tube canne peche moulinet eure Leurre perche sandre anneau Casting bait tresse prorex Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 péche au thon (poisson )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:50

j'aurais voulu savoir si une canne carpe geologic 3L et les moulinet du set avec du nylon de 35/100

était suffisant pour pécher les petit thon en méditerrané

par 20M de fond

avec des morceau de dorade en appat

mon oncle a un bateau donc cette été on a fait une sortie en mer mais que a 10M de fond

il ma dit que c'était impossible a faire un thon

qu'il sont trop costaud

mon matos a carpe et-il bon ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:29

je sais que s'est con comme reponse mais faut voir la taille du thon moqueur
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:41

en méditerranée ça tourne vers 15kg
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:48

sa va etre chaud ^^ le thon a surement une defence plus explosive que la carpe !
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:38

bah c'est pour ca et comme en canne j'ai pas une mirage dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:57

c'est juste un simple avis, mais si tu veux faire du thon en méditerranée, change de canne , de moulin et de nylon, car tu risques d'avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:30

ca dépend de ton type de pêche c'est en traine ou à la calée? parce qu'il y a des ensembles traine pour même pas 30€ renseigne toi ca peut valoir le coup.
par contre pour ta technique de pêche avec des bouts de dorade j'ai jamais essayé mais,
à mon avis un petit mulet(15-20 cm) loché comme un mort manié serai plus efficace (c'est comme ca que je le pêche moi).
il faut savoir que suivant les endroit où tu vas c'est plutôt des thon de 5kg maxi que tu sortira et la une canne à carpe pourrai suffire mais il faut s'attendre à des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:03

Régales toi avec cette magnifique vidéo.

Tu vas voir ce que c'est de ce faire prendre 50m de fil.

https://www.youtube.com/watch?v=0x-bUkur5b8
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:14

chopatate c'est comme expliqué plus au c'est avec des morceau de dorade mais se n'est ,pas a la traine si tu veux c'est comme une ligne a maquereau
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité




péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:26

je pense que c'est faisable mais pas avec ce moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:02

Un thon, même de 5kg, te fait des rush de dingue ! Ce poisson est taillé pour nager en force.
Ton moulin va pas aimer du tout, ta canne sera deux fois trop longue et ton nylon un peu juste.
Le mieux c'est de partir sur un ensemble premier prix à soutenir ou pour la traine.
Comme dit plus haut Sert en fait pour 30/35€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:09

Disons que c'est une peche à l'ultra léger ton matos /thon Wink
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:08

oué je voit j'ai aussi une canne que j'avait acheté a lidhl ( Pété de rire ! ) qui et spécial pêche au maquereau nylon de 40/100 canne bien bien robuste bon le négatif c'est quel fait bien 1 kilos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité




péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:33

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/131725514.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:50

merci mais je la trouve chère pour une occases mais je sait ou en avoir une
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité




péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:54

Franchement, je te le dis tout de suite et par expérience, tu vas exploser ton matériel à carpe même sur du petit thon, c'est de la dynamite à nageoires ces trucs et alors pour peu que tu tombes sur le seul un peu balèze de la bande tu vas souffrir le martyr et ton matos suivra. Non, franchement à cette saison en Méditerranée les thons sont un peu plus gros, même près du bord.
Et puis comme appât, des bouts de daurade c'est pas top, éclate toi plutôt à faire péter des maquereaux à la mitraillette et mets les morts ou coupe les filets. Tu peux aussi tenter les petits thons au jig par un peu plus de profondeur, mais des fois ça réserve des surprises (tu pourrais aussi prendre d'autres fish au jig parce que le thon peut se faire attendre très longtemps). Moi j'ai attendu presque 3 ans avant d'en faire péter un (no-kill bien sûr).
Ensuite, le thon, faut avoir un moulin bien garni et avec du gros nylon, parce que un rush de thon en condition ça peut t'arracher jusqu'à 70 mètres de fil.
Bon, après, le frein etc.. je t'explique pas qu'il faut toujours le laisser un peu lâche jusqu'à épuisement du pichon, parce que sinon, soit tu vas casser, soit tu vas perdre ta canne, soit le thon va s'éclater à te vider le tambour et dès qu'il sonde, c'est fini, c'est dur à bouger sur petit matos.
Un autre conseil de pèche, c'est un gros hameçon (à thon quoi) avec un bon paquet de sardines enfilées par l'oeil, tu fais du broumet (en écrasant du pain avec de la sardine) tu balances ça, quand les thons rappliquent, tu jette ta dérivante à l'eau avec une bonne poignée de sardine. Les petits rouges vont venir taper dedans et tu verras même ton hameçon partir avec l'un deux.

Bon, je te dis ça, je suis pas non-plus un po, mais j'accompagne mon grand-père à la pèche au gros depuis que je suis tout pitchou pitchou et en observant, on apprend.

Bon, ensuite, peut-être que ton oncle me contrediras, après tout, chacun ses trucs et méthodes.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:56

Ouais, la canne que te proposes chopatate elle est bien si tu tapes dans les pas gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péche au thon (poisson ) Empty
MessageSujet: Re: péche au thon (poisson )   péche au thon (poisson ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péche au thon (poisson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du Thon en Casting !
» quelques conseils avant l'ouverture
» "Pêche sportive et respect du poisson"
» Peche au posé poisson mort
» Pêche Poisson Compteur sur android gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: