Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
peche au streamer (mouche) de la perche ? Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
peche au streamer (mouche) de la perche ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
peche au streamer (mouche) de la perche ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
peche au streamer (mouche) de la perche ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
peche au streamer (mouche) de la perche ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
peche au streamer (mouche) de la perche ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
peche au streamer (mouche) de la perche ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning bait canal Noeud tresse prorex loir tube anneau Sakura canne moulinet truite peche sandre eure ligne suede perche Casting Débutant Brochet Leurre Float montage sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 peche au streamer (mouche) de la perche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:19

salut tout le monde , j'envisage depuis un petit moment de m'acheter un petit ensemble pour percher a la mouche , ( surtout la perche avec des mini streamers ,mais aussi le rotengle et le chub a la mini mouche seche ) ...

y a-t il des gens qui pourraient m'aider un peux pour les caracteristiques de la canne , moulinet et soie ?

je suppose que si je veux pecher au streamer il me faut une soie coulante et pour la seche ( la mouche moqueur ) une soie flottante ?

un grand merci a tous seux qui pourront m'aider , j'ai envie de varier un peux mes techniques de peche ( mais en restant dans les trucs mechants qui mordent et qui sont plein de dents et de piquots Double victoire ! )


je precise que je peche en canal et en etang en majorité , et que je vais surement avoir un float tube , ideal pour pecher a la mouche Love
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:49

pour le streamer une flottante, pareil pour la seche, vu la taille des streamer que tu utiliseras une soie numéro 5 suffira.
Pour la canne entre 8 et 9 pieds, prends la assez puissante parce que tu va vite abandonner les rotengles pour les brochets lol......
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:50

J'ai oublié de te dire la canne adapté à la soie bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:54

va sur le forum gobage.fr , ils te renseigneront vite et bien !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:12

merci du conseil Wink

j'ai deja un peux zieuté sur gobage.fr
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:17

Encore une ou 2 questions pour t'embeter moqueur

je risque surement de tester la carpe a la mouche ( carpette de max 3 kg ,pas des veaux de 15 kg )
si je prend un canne d'action un peux plus light pour la perche et le chub , y a t-il un risque de rupture ? ou alors s'est comme les cannes d'action parabolique ? ( qui plie comme du spagethis cuit mais qui tien les rush )

les cannes a mouches ont-elles des actions differentes comme les cannes a lancer ?

et pour le bas de ligne , le fluoro n'est-il pas plus adapté que le nylon ( discretion )
ou alors il bride trop l'action du streamer confused

si tu peux eclairer ma lanterne , merci beaucoup Wink

louis
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:20

Pour la carpe c'est exactement ça, une canne parabolique permet d'absorber les rushs, les cannes à mouche ont aussi des actions de pointe, semi ou parabolique.
Par contre il faut pecher avec un bas de ligne d'un diamètre assez faible par rapport à ce que tu ferais en spinning, car si tu pêches avec un bas de ligne trop fort tu risques de casser la pointe de ta soie, et une bonne soie c'est 40 euros .......

Par contre tu verras l'animation du streamer ne se fait quasiment qu'avec le poignet les cannes ne sont pas faites pour animer le leurre, en conséquence un bas de ligne en fluoro fait bien l'affaire puisqu'il permet un bon contact avec le leurre. Pour le brochet tu peux ajouter un avançon en acier devant ton streamer.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:59

merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptySam 30 Oct 2010 - 8:55

Perso j'avais préparé ma saison pour ne faire quasiment que du streamer, achat d'un ensemble qui tient le route, soie, matériaux de montage, bref gros investissement, j'ai déchanté quand je me suis aperçu que je ne pouvais pas pêcher dans la plupart des étangs et rivières à cause du manque de place dans mon dos !
Mais si tu a un float tu va t'éclater!!!!!!
Pareil pour un lancer au streamer t'en fais 5 en spinning, donc niveau prospection dans les endroit assez pauvre en poisson t'es bcp plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? EmptySam 30 Oct 2010 - 8:56

en spinning
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty
MessageSujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ?   peche au streamer (mouche) de la perche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au streamer (mouche) de la perche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perche a la mouche
» conseil pour la pêche du pike au streamer
» Pêche de la perche le 1er mai.. enfin...
» pêche à la mouche à planquery le 30 11 07
» Pêche du chevesne à la mouche au Buldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: