Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Je n'arrive pas à prendre du poison. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Je n'arrive pas à prendre du poison. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Je n'arrive pas à prendre du poison. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Je n'arrive pas à prendre du poison. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Je n'arrive pas à prendre du poison. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Je n'arrive pas à prendre du poison. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Je n'arrive pas à prendre du poison. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura sandre suede tube Float sweden bait Noeud moulinet prorex Débutant anneau canal truite perche canne Brochet peche loir Leurre montage spinning Casting tresse ligne eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à prendre du poison.

Aller en bas 
+2
doc hill
WaRio
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:10

Voilà trois sorties que je m'active à tenter de pêcher le brochet en grands étangs, non seulement je n'en tape pas un mais deuxièmement je n'ai pas enregistré une seule touche.

Pour infos: Je pêche avec un shad-rap articulé ou une cuillère à brochet mepps numéro 2.

Suis-je le seul à ne rien prendre?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:27

Tu n'es pas le seul, en trois sorties je n'ai fait qu'une perche de 30cm (dans le même lac), je n'arrive pas à trouver de bons coins mis à part ces quelques lacs. Je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:30

Salut Bertipêche,

Si ça ne fait que trois sessions, ce n'est pas encore le bout du monde, à moins que tes amis en prennent une quinzaine chacun .

Le brochet est parfois capricieux, il faut que tu privilégies les bordures, les herbiers, ainsi que les zones d'obstacle, et surtout que tu prennes le temps de marquer des poses quand tu ramènes tes leurres.
C'est souvent à ce moment là, que maître esox passe à l'action.

Les leurres que tu possèdes ont déjà pris du poisson, mais un spinner bait pourrait t'être utile pour les secteurs encombré.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:30

Ok, merci, mais je trouve ça rageant.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:35

Essais d'utiliser la bonne rubrique pour poster se type de message.

Il y a une rubrique papotage, on te répondra de la même façon . cette section est uniquement dédier au récit du mois.

Merci d'avance.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:28

Ne te décourages pas si vite, c'est important pour garder la motivation..

La pêche est un sport et un jeu, et donc il y a toujours un gagnant et un perdant.

Affines tes approches par rapport à tes spots, utilises les leurres adéquats à chaque situation, il faut mieux changer souvent de leurres que de se dire que rien ne marche quand on en a utilisé qu'un seul Wink

Renseignes toi sur tes secteurs s'il y a des coins plus propices aux carnassiers.

Doc Hill a raison sur les parties à peigner, n'hésites pas à juste aller faire du repérage pour y revenir "armé" :p

J'ai pas mal douillé cet été, et pourtant jeudi dernier j'ai fait ma plus belle session, donc reste motivé (malgré les grands froids qui arrivent) et n'hésites pas à chercher conseils selon tes spots Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:30

Le mieu reste quand meme de trouver un pecheur habitué des lieux qui pourra te conseiller sur la technique et les post , et puis avec un peux de bol ça te fera un pote pour aller pecher , s'est toujours plus agreable que seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:18

Mouaif, tu sais, des jeunes pêcheurs à Madrid, ça court pas les rues et je me voie mal partir pêcher avec un quinqua. Hier, j'y été tenter le broc, j'avais un pêcheur bien équipé en casting et spinner devant moi, je me suis dit que je pourrais lui demander conseil, je le regarde un peu pêcher, en 5 lancés, il a aterri trois fois sur la berge et m'a emmêlé une fois, ça m'a refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:50

lancer sur la berge au spinner s'est une technique , pas une erreur de lancer , quand ton spinner tombe sur la berge , le 'poc' est retransemit dans l'eau , puis tu ramene doucement pour que le spinner tombe delicatement de la berge . les poissons adorent ça , s'est comme envoyer un jig ou un spinner dans une roseliere .


bon il t'a emmelé mais s'est pas bien grave moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:15

ne tinquiete pas moi c ma premiere annee au leurre et cuillere
et je nest pris qun broc maillee, et 1 sandre et quelques perches
depuis le debut d annee ,il faut perseverrrer et y croire .
demain seras meilleur

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:54

Je ne sais pas ou tu va pêcher à Madrid parceque pour le brochet il n`y a pas des bonnes coins à Madrid sauf la Jarosa mais c'est un endroit dificil No
Si tu veux avoir plus de possibilité tu dois faire des kilometres et tu a qu'aller à Extremadura à Orellana cheers .
À Madrid et tous les lacs qui sont pas loin de Madrid il y a beaucoup de pression de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:40

faut prendre en compte aussi que la saison froide arrive et que les poissopns fourage et les broks sont plus forcement au bord , mais plutot dans le profond .
perso je peche un bon lac à broc avec pleins de bans de vase et d'herbier ( retenue de carbonne ) , à la belle saison , tout le monde est dans les herbiers , maintenant que les herbiers disparaissent et aussi pourissent sur le fond , tous les bons spots sont completement inoperant .
tout ça pour dire que si sur ton lac , les fishs sont au bord l'ete , c'est certainement plus le cas en ce moment surtout si c'est des pentes douces .
pareil pour les leurres , un beef manié dans 4 metres d'eau sera sans doute inoperant , les brocs etant collés au fond .
racler le fond , du bord , c'est casse coup , mais le spinner et l'outil ideal pour pas acrocher et surtout choisir la profondeur ou il doit evoluer .
bref , attend que ton spinner soit posé sur le fond avant de le ramener .
les gros leurres souples , ça permet aussi de pecher le fond .... pis c'est moins cher quand c'est tanké !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptySam 6 Nov 2010 - 11:47

Ouais, elpablo, en ce moment je douille sec à Valmayor. J'ai envisagé La Jarosa mais j'ai entendu dire qu'y avait pas d'eau donc... Par contre, est-ce que tu connais un coin correct sur le Jarama? Et puis l'extrémadure faudrait que j'aille prendre la licence de la communauté et la flemme tu vois...
Tu connais un ptit lac pas trop loin de madrid, genre un truc paumé en campagne dans tes dents ?

Bon, pis ptet qu'un jour on se fait une session, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:54

J'ai écouté qu'il y a des brochets au Jarama mais je crois que ils sont dur a trouver Suspect , comme je t'avait dit je pêche pas à Madrid, normalement je pêche sûrtout en Extremadura et sinon aussi je vais quelques fois à Cordu et à Burgos mais pour prendre le bass.

Si tu aimes le bass tu peux le pêcher toute l'année à Almaraz c'est un lac qui se trouve à Badajoz 200 km de Madrid, l'eau à Almaraz est toujours chaude à cause de la central nucléaire.

Et oui peut être un jour on ira pêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:33

Ok, merci pour les tuyaux, j'ai un pote qui m'a dit que le broc en Castilla-la-mancha c'est bien, que les lacs sont bons et que c'est moins chiant au niveau réglementation qu'à Madrid, je crois que je vais me prendre la licence de C-la-M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:30

faut taper loin en ce moment mon petit, tresse fine et shoot à gogo, bien à fond et ramener soit power fisching comme disent certains, c'est à dire tu mouline rapidement et tu sent ton leurre travailer un max, ou bien tu prends ton temps et là tu prospecte, attention souvent touche à la descente ou bien après un posé fil ou tresse bien tendu et décollage par sacades.
Bonnes chances
DORADOPECHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:14

Merci de tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à prendre du poison.   Je n'arrive pas à prendre du poison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à prendre du poison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours des plus beau poison nageur
» La quelle prendre ?
» Float tube !
» [TUTORIEL] PRENDRE UNE PHOTO SEUL
» Fluoro , le quel prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: