Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
La quelle prendre ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
La quelle prendre ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
La quelle prendre ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
La quelle prendre ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
La quelle prendre ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
La quelle prendre ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
La quelle prendre ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage spinning sweden tresse moulinet peche Noeud truite Brochet Casting canal tube ligne Débutant suede anneau eure canne Leurre bait perche Float loir sandre Sakura prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La quelle prendre ?

Aller en bas 
+3
John D'oeuf
Maquistador
titou
7 participants
AuteurMessage
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptySam 16 Mar 2013 - 10:34

Bonjours a tous

Le weekend dernier lors de l'ouverture de la pêche a la truite j'ai casser le sillon du haut de ma light
Donc je fouille un peut sur pecheur.com pour trouver une canne spinning light pas trop cher parce que bon c'est pour pécher la truite occasionnellement et la pêche un peut donc je ne veut pas y mètre beaucoup budget max 50 euros .

Ses deux la on retenue mon attention .

La okuma sa puissance me plait bien le prix est intéressant mais la description n'est pas super bien donc elle me fait un petit peut peur juger plutôt :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-okuma-x-ray-multibrins-80511.html

Et le Dam shadow spin :

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-dam-shadow-spin-65422.html
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:35

Personnes pour me conseiller ?

Petite précision . elle sera équiper d'un shimano sienna 2500 fd
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:39

Aucune des 2.

Regarde chez daiwa ou shimano, tu trouveras sûrement ton bonheur et ce sera de la meilleur qualité.

Si tu vas faire un tour chez Décathlon, tu verras les catana et axion :

http://www.decathlon.fr/catana-cx-180-id_5646799.html

http://www.decathlon.fr/axion-light-210-id_8202963.html

Ou alors la mitchell mag pro lite qui est sympa aussi mais un peu plus cher : http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-mitchell-mag-pro-light-series-51612.html
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:44

La axion je l'avait et je la trouve trop raide . la catana bof mais la mag pro light est super j'ai un potte qui l'a et elle est pas mal je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:46

Maquistador a écrit:
Ou alors la mitchell mag pro lite qui est sympa aussi mais un peu plus cher : http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-mitchell-mag-pro-light-series-51612.html

Mitchell c'est correcte niveau canne ? Sur tous les modèles ? Moi j'ai toujours été malchanceux avec cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:49

c'est correcte . la mienne je l'avait acheter a maquistador mais c'est une light donc un ferrage un peut costaut et craque sinon elle est nikel j'ai sortit de belle perche avec .
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:41

Petit avis perso sur la Mag Pro Light de mitchell,

Je l'utilise depuis l'an dernier en 592 L et effectivement elle convient bien pour la truite en ruisseau et moyenne rivière car pas trop nouille, que ce soit à la cuillère ou aux PN.

Par contre, et ça n'engage que moi, je la déconseille si tu souhaites également t'en servir pour la perche aux petits LS car elle a une très faible résonance.

Du coup je pense la garder pour la truite mais investir dans une Shinjin Light pour la perche.

Après, pour la même gamme de prix que la MagPro, tu as aussi les Shimano Nasci qui apparemment font un super boulot (voir la page Facebook de Eric-Fournier le Pêcheur ) en 1m85 et 3-15 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Mica_R2
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 45

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:07

Je rejoints guigs19, j'ai la 2-8 grammes achetée l'été dernier quand j'ai pété une autre canne.
J'ai pêché tout l'été avec des leurres de surfaces, là elle va bien. Par contre très faible résonance avec de petit LS.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:50

pour moi je l'ai deja tester sur des petit ls et sa va bien . enfin en jigging en ecluse donc pas pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Tche33
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 74

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:33

Titou, j'espère pour toi que tu seras meilleur à la pêche qu'en orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:30

Bizarre quand même pour la résonnance, car j'utilisais le modèle d'avant (la elite spin 662 L) et je la trouvais bien.

Je m'en servais pour pêcher le sandre au drop shot et je sentais bien les touches.

En plus, je pêchais en nylon 18/100.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:42

La DAM shadow spin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai et elle est vraiment super!!!! ( 180 cm 1-5g)
Elle est pas chère et super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quelle prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle prendre ?   La quelle prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quelle prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage 4play : quelle taille et quelle couleur ?
» Quelle taille de TP et texan pour quelle leure
» quelle leurre et quelle technique??
» Je n'arrive pas à prendre du poison.
» Prendre un brochet par les ouïes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: