Salut tout le monde!
Dimanche 28 novembre 2010, comme prévu depuis quelques temps avec plusieurs membres du forum, nous voici au Domaine de Pêche de Pimprez dans l'Oise!
Arrivée sur les lieux à 7h30, le ciel est couvert et il fait bien froid! Environs -3°C, il faut être équipé!
Petit briefing dans le local chauffé autour d'un bon café, tirage au sort des plans d'eau pour la matinée: je fais équipe avec Malik (Benmal) et nous sommes dirigés vers l'étang le plus grand où une barque nous attend.
Flo nous prête un moteur avec la batterie, malheureusement il nous est impossible de le fixer... Nous allons ramer, ça va nous réchauffer!
Malik aura tout essayé pourtant (mais c'est une saucisse!
)
Et nous voilà partis à la rame! Nous approchons de l'île et nous commençons notre prospection.
L'eau est très claire, peu de végétation, environs 4m de fond.
Au bout de 2 ou 3 lancers avec sa Stingray L armée d'un RockVibe, Malik prend une belle touche et le combat commence!
C'est un brochet, il passe sous la barque mais finit à l'épuisette! Nouveau record pour Malik avec ce beau bec de 72cm bien musclé, ça commence bien!
Le release (après de longues négociations avec Malik, ce dernier avait déjà sorti une baguette de pain et de la mayo, il a finalement entendu raison...
).
Là je me dis qu'il va falloir que je les test ces fameux RockVibe... Pour rappel, c'est grâce à lui que Malik a fini premier au concours du 7
Nous voilà donc très confiants pour la suite et après avoir rendu sa liberté à Sir Esox, nous reprenons notre prospection
Un bon quart d'heure plus tard toujours pas de touche avec mon Shad GT, je commence même à douter alors que ça fait à peine 30mn que nous sommes sur l'eau! lol
Finalement sur une récupération linéaire lente près du fond je prends une belle petite cartouche, et voici un bec de 70 tout pile!
Nous nous laissons dériver jusqu'au bout de l'étang mais nous ne voyons pas un seul poisson... On se décide alors à venir vers l'île, du côté que nous n'avons pas encore prospecté.
Sur un périmètre restreint, j'enregistre plusieurs belles touches et je vois un bec de 70 suivre, mais il repart... Je ratisse avec insistance, un gros bec me montre ses flancs et au final c'est un petit qui se laisse avoir, sous le regard amusé de Benjamin (Brokito) et Olivier (Barto) qui croisaient sur le même secteur.
Ça sera tout pour la matinée, il est temps d'aller manger, heureusement Ben et Olivier nous remorquent jusqu'au rivage, merci encore! (on a beau dire, c'est pratique un moteur!).
Rassemblement des 19 participants: bière, chips, frites et saucisses sont au rendez-vous pour nous réchauffer, l'organisation est au top!
Nous apprenons alors qu'assez peu de poisson a été sorti de l'eau, Pike59 se distingue avec un superbe broc de 86 pris rapper de SPRO, bravo!
Et ça sera le plus beau poisson de la session
Bon allé, on est pas là pour s'endormir, on y retourne, les poutres nous attendent!
Notre binôme fonctionnant bien, nous voilà repartis avec Malik pour de nouvelles aventures!
Malheureusement la suite va être rapide à raconter, nous ne sortiront pas un seul poisson de l'après-midi
Nous avons prospecté les 2 autres étangs sans voir l'ombre d'une écaille, et nous finissons dans l'étang du matin: un suivi et basta la vista!
Enfin bref, vous l'aurez compris, une très bonne journée malgré un manque certain de touches et de poissons, mais tout ça n'est que partie remise!
Un grand merci à Flopharma pour l'organisation ainsi qu'à Antoine (Druss02) qui est à l'origine de cette sortie, vivement la prochaine!
Merci à Malik pour sa bonne humeur, on se sera bien marré et en plus on a fait chacun un beau bec!
Enfin, merci aux membres du forum présents. Content d'avoir revu ceux que je connaissais déjà et la rencontre avec les autres m'a fait très plaisir