Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
molix cursor votre avis ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
molix cursor votre avis ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
molix cursor votre avis ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
molix cursor votre avis ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
molix cursor votre avis ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
molix cursor votre avis ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
molix cursor votre avis ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche Leurre montage anneau canal Noeud Float tresse tube bait prorex truite Casting moulinet spinning loir perche ligne Sakura suede eure Débutant sandre sweden canne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 molix cursor votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

molix cursor votre avis ? Empty
MessageSujet: molix cursor votre avis ?   molix cursor votre avis ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:37

bonjour a tous,

je profite du forum pour vous demander votre avis à propos du molix cursor. En effet des membres ont tapés de beaux poissons avec cette semaine, et j'hésite à me commander ce leurre curieux.

Péchant exclusivement le brochet, peut-être la version magnum est-elle recommandée ?

sinon vos avis "en général" sur ce leurre sont les bienvenus ... polyvalence, profondeur de nage, ect etc ...

merci à tous !

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

molix cursor votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: molix cursor votre avis ?   molix cursor votre avis ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:08

Pour la taille il te faut le magnum je ne l'ai pas mais il s'en dit que du bien (un aimant à bec)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

molix cursor votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: molix cursor votre avis ?   molix cursor votre avis ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:08

j'en ai eut deux et j'ai jamais pu pêcher plus de 30min avec chacun d'entre eux.....tanquage de ouf, c'était vraiment pas de bol. No
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

molix cursor votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: molix cursor votre avis ?   molix cursor votre avis ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:42

Ah voilà un sujet qui me plait moqueur

Alors le cursor perso je suis completement fan, c'est de loin mon leurre préféré et celui avec lequel je prend le plus de fish (6 de mes 11 brochets de cette année avec des cursor).

Le cursor mini est clairement orienté perche / bébé brochet, il nage à 1m environ.
Le cursor peut sortir de beau morceau (cf post novembre), il est pas grand mais dodu, cela joue peut être, il va nager à 1,5m 2m.
Le cursor magnum je n'ai pas testé, pas de raison qu'il ne marche pas, il va nager jusqu'a 3m.

Il y a 1001 façons de l'animer je pense, personnelement c'est le lancer rammener avec quelques twitchs qui marche le mieux.
J'ai l'impression que sans les twitchs la queue ne vibre pas si bien que ça, ou alors il faut rammener assez vite... faudrait je me penche un peu plus sur ça.


Les plus :
* C'est mon leurre qui se lance le mieux, il est super equilibré.
* Tu peux facilement faire changer sa profondeur de nage en rammenant canne haute ou canne basse.
* Il encaisse bien, mon cursor bloody qui a fait 4 ou 5 brochets est lacéré de toute part mais encore apte au service (enfin dans mon cas la palette s'est arrachée donc il va prendre sa retraite)
* Je fait des fish avec, c'est pour moi son plus gros plus Wink

Les moins :
* Certaines parties sont assez fragiles, j'ai deja plusieurs modèles ou le fil d'acier tenant la palette est HS, j'ai également eu des "décollages" des aimants tenants les triples.
(concernant les décollage, certains modèles sont livrés avec des aimants de rechange, un atelier bricolage avec de la superglue et c'est niquel)
* On avait noté (avec Homar42) pas mal de raté au ferrage lors de ma première sortie avec, on imaginait que l'action des aimants justement étaient génante pour bien ferrer, c'est peut être aussi de mauvais ferrage de ma part... qui sait moqueur
Cela étant rien n'empeche d'enlever les aimants pour avoir les triples "pendant" comme sur un PN tradi.
* La gamme de couleur est très restreinte en France alors qu'il existe 3 à 4 fois plus de couleurs... je sais pas ce qu'ils glandent Evil or Very Mad

Voilà j'espère avoir été complet, ah si dernier petit point... ils arrivent en hardbait !!!

molix cursor votre avis ? I_hl_h10

7cm, pour 29g, on est donc sur le gabarit du "cursor normal".
Une chose est sur il va vite atterrir dans ma boîte lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

molix cursor votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: molix cursor votre avis ?   molix cursor votre avis ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:22

Ca ne te dérange pas si j'utilise tes commentaires pour une éventuelle fiche technique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

molix cursor votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: molix cursor votre avis ?   molix cursor votre avis ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:42

Non au contraire!

Si tu a des questions sur des points précis n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

molix cursor votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: molix cursor votre avis ?   molix cursor votre avis ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:21

merci pour la réponse ultra complète !

il va bientôt rejoindre ma boite en version magnum lui ... !
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

molix cursor votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: molix cursor votre avis ?   molix cursor votre avis ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:28

Slt,

comme l'a dit black jack, alias cursor man, c'est un leurre qui marche vraiment bien,

le seul bémol que je lui trouve est au niveau de l'armement, et plus particulièrement, comme il l'a dit de ce système d'aimant que je trouve pas top.

Je viens de commander 2 magnum qui ont un hameçon simples sur le dos, du coup, je pense au moins enlever l'hameçon double situé en arrière du leurre ce qui évitera de passer des heures à décrocher un poisson et aussi de ne pas l'abimer !

Mais en tout cas vous pouvez foncer sur ce leurre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molix cursor votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: molix cursor votre avis ?   molix cursor votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molix cursor votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CURSOR HARD MOLIX
» Votre avis sur les attractants
» votre avis
» Votre avis
» Votre avis sur ces cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: