Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Votre avis sur les attractants Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Votre avis sur les attractants Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Votre avis sur les attractants Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Votre avis sur les attractants Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Votre avis sur les attractants Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Votre avis sur les attractants Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Votre avis sur les attractants Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube ligne Débutant bait eure suede spinning Brochet anneau Leurre sweden Sakura canal perche truite tresse moulinet Casting prorex sandre montage Noeud Float peche canne loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur les attractants

Aller en bas 
+3
louis
homar42
toinekeihas
7 participants
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:05

Cette semaine j'ai discuté avec un représentant de la team rapala, il m'a vanté les mérites des attractants, me disant que ça fesait souvent la différence lors des opens, que c'était super efficace sur les poissons difficiles, bref, le produit miracle ....... je suis reparti sans en acheter, un peu dubitatif, mais intrigué quand même par ces révélations qui venaient de ce champion .
La première chose que je me suis dit, c'est " sur le forum personne ne dit qu'il en utilise, ça doit être bidon ce truc " j'ai toujours considéré ça comme un gadget donc ça m'a conforté dans cette idée .

Que pensez vous des attractants ? en utilisez vous ? si oui lesquels ? est ce que ça change vraiment quelque chose ?

J'aime mettre toutes les chances de mon coté dans la limite du raisonnable, j'attends votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:44

Salut,

j'ai peché tout l'automne dernier avec un collegue qui a justement testé un attractant !

Moi je n'en ai jamais utilisé (sauf LS acheté avec attractant) et je n'ai pas vu de grandes différences dans les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:33

Sur les poissons mefiants s'est un plus , touche plus longue donc ferrage plus efficace Cool

Mais s'est surtout au niveau des touches que ça joue , attirer les poisson j'ai un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:02

J'ai tester le gel trigger x cet hiver et perso je trouve pas de différences dans les résultats , le spray pareil je teste en ce moment et ça ne change rien à mes pêches habituelles
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:28

C'est un vrai atout pour les pêches de poissons éduqués, comme le bass.
J'imagine même pas faire un bass en do-nothing avec un leurre sans attractant Razz
Alors que pour le bec, ca ne doit servir que dans 1 cas sur 100....

C'est à mon avis valable dans certains cas. Toujours est il qu'il vaut mieux en avoir, au cas ou dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:54

J'ai vu Marloubrando en utiliser sans que le résultat soit probant... pour moi, c'est un gadget loin d'être indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:41

louis a écrit:
Sur les poissons mefiants s'est un plus , touche plus longue donc ferrage plus efficace Cool

Mais s'est surtout au niveau des touches que ça joue , attirer les poisson j'ai un doute !

Voilà , tout est dit !!! Sous entendu
pechant beaucoup à la verticale nous avons constaté la réelle efficacitée des attractants ( illex et trigger)sur les poissons méfiant ( fausses touches )mais comme le dit très bien Louis pas sur le nombre de touches mais bien sur la façon dont les poissons mordent , voir engame mieux le leurre Hum, voyons ?
les attractants n'ont pour seul but que de favoriser la conservation plus longue du leurre dans la bouche du poisson et donc de faciliter le ferrage , en clair moins de rater
Pour ma part le reste c'est du "pipo" commercial !!! Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:18

Ca confirme un peu ce que je pensai, merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 34

Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptySam 28 Mai 2011 - 8:08

pour moi c'est un atout indispensable il faut juste en a voir un super bon a la mer si tu en à tu fais 2 fois plus de poissons Wink
on la prouver avec la team 12
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité




Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:22

il ya du faux et du vrai... Pour moi plus de résultat en vertical, du à ce que les poissons gardent plus le leurre en bouche effectivement.... (lac surpêché...)
Pour le linéaire ce n'est pas efficace... surtout sur les brocs....
Le plus important pour moi est d'etre convaincu de son leurre et de soi meme, l'attractant ne peu etre qu'un plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les attractants Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les attractants   Votre avis sur les attractants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les attractants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis
» votre avis.... ?
» CRA pea- Lucky Craft [votre avis]
» molix cursor votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: