Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Vos remarques sur la fiche rockvibe Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Vos remarques sur la fiche rockvibe Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Vos remarques sur la fiche rockvibe Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Vos remarques sur la fiche rockvibe Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Vos remarques sur la fiche rockvibe Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vos remarques sur la fiche rockvibe Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vos remarques sur la fiche rockvibe Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau Leurre bait loir Débutant montage Brochet sandre sweden Float tube Noeud tresse truite suede Casting perche moulinet Sakura ligne peche canal canne spinning prorex eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos remarques sur la fiche rockvibe

Aller en bas 
+4
toinekeihas
marco46
Maquistador
Homodelphinus
8 participants
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:04

C'est ici qu'il faut mettre vos commentaires (positifs ou négatifs) sur la fiche. Le but étant de le perfectionner

PS Désolé pour l'attente mais lancer des projets prend un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:21

j'ai récemment acquis un blister en 3" gris paillette
et en fat rockvibe 4" melon
juste une sortie rapide donc pas de recul encore mais je vous tiens au jus.

c'est clair qu'ils bougent vraiment pas mal
j'ai monté çà sur des petites têtes sabot

en tout cas ils inspirent "confiance" et bougent bien ce qui est déjà un gros plus je pense (et le prix plus que raisonnable)

vous pourrez trouver pas mal d'info chez pico (je n'ai plus l'adresse c'est sur overblog) bon c'est un inconditionnel de la marque, mais il y a pas mal de trucs concernant le sandre notamment. Un état d'esprit qui conviendrait bien au forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:34

Ta fiche est très bien,

si ce n'est que le rockvib fonctionne aussi tres bien en montage carolina.

Sinon quel est ta prochaine fiche ?

En tout cas, tu t'es aventuré dans un dur labeur car il y a une quantité de bons leurres tres utilisés sur le marché ...

Sinon si tu veux de l'aide n'hésites pas .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:02

Prochaine fiche le Sandra de chez Delalande

Si tu as des infos sur le montage carolina développe c'est avec plaisir que je modifierai la fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:34

Le rockvibe se prête bbien au montage carolina car à récupération lente ainsi qu'à l'arrêt il plane et vibre au moindre courant de fond.


Sinon pour le sandra n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:47

Moins, ça fais rouiller les hameçons.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:50

Exacte je le mets de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:21

Ta fiche est vraiment bien faites homodelphinus!!!!!
Continus comme ca!!!!!!
Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:28

Tu fais que dans les LS ou tu vas aussi attaquer les PN ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:20

Salut,
très bien la fiche bon boulot Vos remarques sur la fiche rockvibe 7647
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:42

Maquistador a écrit:
Moins, ça fais rouiller les hameçons.

Tu trouves que les hameçons rouillent à cause du rockvibe ???

Jamais eu le tour avec les miens
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:28

Fiche complète et bien faite.
Juste petit bémol pourquoi le montage carolina ne conviendrai t-ils pas?
Sinon vraiment sympa comme idée c'est fiche renseignement.
Et si tu à besoins d'aide comme le THIMT tu peut compter sur moi .
Avec ce froid je vais moins à la pêche donc ça peut m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:01

Je dois modifier l'info pour le carolina

Pour répondre à toinekeihas la réponse est oui mais attends un peu car c'est quand même du taf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:08

Je vais faire mon chiant Vos remarques sur la fiche rockvibe 608473
M'était pratiquement pas exprimé lors des préambules ayant conduit à cette première fiche , je dirais c'est bien mais fort incomplet , je m'explique , cette fiche comme pense bete pour personne connaissant la nage de ce leurre est tres bien, mais par contre celui pour qui le rock vib est totalement inconnu n'aura en la lisant que des infos superficielles sur les mouvement et actions de ce LS....
Serait il possible d'agrémenter cette fiches de photos (leurre monté de divers façons) et/ou de petites vidéos (pour son action en fonction des différents montages et types d'animations) ????? Là cela me semblerait parfait .
Attention je sais ce que cela représente en temps et en travail , n'étant pas moi même doué dans l'utilisation de la vidéo j'en suis bien conscient que je demande la lune ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:53

Salut Juju,

Tu peux envoyer des photos de tes montages a Homodelphinus,ça te prendra 3 min et lui ,ça lui fera gagner du temps Super
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:58

cédric a écrit:
Salut Juju,

Tu peux envoyer des photos de tes montages a Homodelphinus,ça te prendra 3 min et lui ,ça lui fera gagner du temps Super

Pourquoi pas bien sur, bien que n'utilisant pratiquement pas ce leurre cela pourrais se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:23

C'est une bonne idée. Je suis preneur de toutes nouvelles idées lorsqu'elles sont accompagnées d'un dossier, d'une vidéo ... (d'un travail).Je ne peux pas tout faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:45

benmal a écrit:
Maquistador a écrit:
Moins, ça fais rouiller les hameçons.

Tu trouves que les hameçons rouillent à cause du rockvibe ???

Jamais eu le tour avec les miens

Oui, j'ai eu le malheur de les mettre dans ma boîte avec mes cuillers et ça été le drame.

Mes cuillers ont pris un coup de rouille, y'a fallu que je nettoie ma boîte et passe mes cuillers aux dégripants et mirror.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:53

heu en même temps .. un montage tête sabot ou tête plombée quelque soit le leurre c'est un montage sabot ou tête plombée hein
et c'est valable pour tout montage non ?

le but d'une fiche est :
- récapitulatif des couleurs
- montages avec + et - , maniements (d'après expérience des membres)
- tarifs et poissons visés

le but étant de regrouper tout l'information dans un sujet.

les informations "fabricants" : donc couleurs, tarifs, packaging etc.
les informations du terrain : notre retour sur le leurre, j'aime j'aime pas, couleur preferé, maniement et situation de pêche etc.. tout ce qu'on ne trouvera pas chez le fabricant quoi Smile

pour moi une photo du leurre dans tous les montages n'a que peu d'intérêt .. je pars du principe que si on veut utiliser une technique de peche que l'on ne connait pas, on va se renseigner sur la technique de façon générale (voir rubrique par ailleurs) et pas pour un leurre en particulier.

par contre le gros plus (mais qui demande du boulot, je l'ai eu fait pour différents forum que j'administrais jusqu'à lors dans le domaine des jeux en ligne)
c'est de faire une synthèse dans le post de départ avec des quotes
genre

Linéaire: Lancer puis ramener le leurre avec des petits coups de scions de manière à accentuer les vibrations. Une autre technique consiste à laisser le leurre prendre contact avec le fond attendre un peu et le ramener un peu, l'attaque survient souvent lorsque le leurre touche le fond
Nidesko a écrit:
sur plomb sabot : je laisse descendre tout en gardant le contact avec la ligne, ensuite je vais répéter plus ou moins le même schéma, à savoir 2 petits coups de scion rapide, récupération du fil, long coup de scion lent, récupération du fil etc on peut laisser des pauses de qq secondes éventuellement, sachant que s'il y a du courant vu la souplesse du leurre il va continuer à bouger

Marcel a écrit:
j'aime que les PN donc ..


ceci est un exemple, veuillez rayer le quote inutile pour ne pas surcharger la fiche d'infos inutiles.

A l'heure actuelle, on a un fiche test bloquée au niveau des posts (ce qui permet de la garder "clear") mais on a pas justement les retours des uns et des autres qu'il faut venir chercher par ailleurs.
çà se discute ^^(dans un sens comme dans l'autre ^^)
techniquement je faisais un post fiche suivi de 2 posts "réservés" (au cas où le post soit trop gros)
on peut aussi imaginer
1°) post "fiche infos fabricant"
2°) post resumé ?
3°) post "experience" récapitulant les quotes "important ou du moins utile"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:02

Maquistador a écrit:
benmal a écrit:
Maquistador a écrit:
Moins, ça fais rouiller les hameçons.

Tu trouves que les hameçons rouillent à cause du rockvibe ???

Jamais eu le tour avec les miens

Oui, j'ai eu le malheur de les mettre dans ma boîte avec mes cuillers et ça été le drame.

Mes cuillers ont pris un coup de rouille, y'a fallu que je nettoie ma boîte et passe mes cuillers aux dégripants et mirror.

il existe des pack eau douce"fresh water" et d'autre salé"salt water" chez Reins non ? y a t il du sel dans les deux cas je ne sais pas ...
je vérifierais au prochain passage en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:11

nidesko a écrit:
heu en même temps .. un montage tête sabot ou tête plombée quelque soit le leurre c'est un montage sabot ou tête plombée hein
et c'est valable pour tout montage non ?

le but d'une fiche est :
- récapitulatif des couleurs
- montages avec + et - , maniements (d'après expérience des membres)
- tarifs et poissons visés

le but étant de regrouper tout l'information dans un sujet.

les informations "fabricants" : donc couleurs, tarifs, packaging etc.
les informations du terrain : notre retour sur le leurre, j'aime j'aime pas, couleur preferé, maniement et situation de pêche etc.. tout ce qu'on ne trouvera pas chez le fabricant quoi Smile

pour moi une photo du leurre dans tous les montages n'a que peu d'intérêt .. je pars du principe que si on veut utiliser une technique de peche que l'on ne connait pas, on va se renseigner sur la technique de façon générale (voir rubrique par ailleurs) et pas pour un leurre en particulier.

par contre le gros plus (mais qui demande du boulot, je l'ai eu fait pour différents forum que j'administrais jusqu'à lors dans le domaine des jeux en ligne)
c'est de faire une synthèse dans le post de départ avec des quotes
genre

Linéaire: Lancer puis ramener le leurre avec des petits coups de scions de manière à accentuer les vibrations. Une autre technique consiste à laisser le leurre prendre contact avec le fond attendre un peu et le ramener un peu, l'attaque survient souvent lorsque le leurre touche le fond
Nidesko a écrit:
sur plomb sabot : je laisse descendre tout en gardant le contact avec la ligne, ensuite je vais répéter plus ou moins le même schéma, à savoir 2 petits coups de scion rapide, récupération du fil, long coup de scion lent, récupération du fil etc on peut laisser des pauses de qq secondes éventuellement, sachant que s'il y a du courant vu la souplesse du leurre il va continuer à bouger

Marcel a écrit:
j'aime que les PN donc ..


ceci est un exemple, veuillez rayer le quote inutile pour ne pas surcharger la fiche d'infos inutiles.

A l'heure actuelle, on a un fiche test bloquée au niveau des posts (ce qui permet de la garder "clear") mais on a pas justement les retours des uns et des autres qu'il faut venir chercher par ailleurs.
çà se discute ^^(dans un sens comme dans l'autre ^^)
techniquement je faisais un post fiche suivi de 2 posts "réservés" (au cas où le post soit trop gros)
on peut aussi imaginer
1°) post "fiche infos fabricant"
2°) post resumé ?
3°) post "experience" récapitulant les quotes "important ou du moins utile"

Je ne comprends pas ou tu veux en venir car pour juger la fiche j'ai ouvert ce message et tu as le lien en bas de la fiche

Pour ce qui est des photos ou vidéo ça peut être intéressant de voir la nage ou les combines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:46

nidesko a écrit:


il existe des pack eau douce"fresh water" et d'autre salé"salt water" chez Reins non ? y a t il du sel dans les deux cas je ne sais pas ...
je vérifierais au prochain passage en magasin


Oui les deux sont salés, la différence à mon sens est plus dans les arômes.
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:11

Faut savoir aussi que les fresh water marche aussi en mer.
La preuve en est avec le fish qui me sert d'avatar et qui a ete pris avec un worm reins fresh water,alors que c'est un poisson de mer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:14

homodelphinus le but etait constructif hein pp l'idée etait de te donner des idées, recettes qui marchent sur les forums pour des jeux online donc pas de raison que çà ne marche pas ici Smile

le but d'une fiche est à mon sens d'être une synthèse de toutes les informations
(ce que tu as fait en editant vis à vis du sel par exemple)
le gars qui la lit doit avoir eu une vision globale du leurre à la fin du post.
s'il est vraiment curieux il va se taper les 10 pages de posts de commentaires pour trouver quelques details, dans ce cas niveau navigation dans le forum c'est tres bien que tu ais mis un lien à la fin de la fiche car quand on aura 50 fiches !!! bonjour pour retrouver l'info dans papotage ensuite Smile

ok merci pour l'info sur le sel : mer ou pas mer ils sont dans leur compartiments particulier, je verrais bien pour les tp si elles craignent vraiment ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:38

Pas de soucis. En effet avec le lien j'essaye de donne une alternative aux pécheurs pour s'exprimer et ne pas saturé la partie réservée aux fiches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty
MessageSujet: Re: Vos remarques sur la fiche rockvibe   Vos remarques sur la fiche rockvibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos remarques sur la fiche rockvibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires sur le fat rockvibe shad
» Vos commentaires sur le rockvibe shad
» reins rockvibe
» one up ou rockvibe? les quelles choisir?
» Couleur rockvibe shad 2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: