Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
brochet d'hiver Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
brochet d'hiver Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
brochet d'hiver Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
brochet d'hiver Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
brochet d'hiver Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
brochet d'hiver Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
brochet d'hiver Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir canal eure truite Débutant sweden sandre Brochet tube perche Casting Noeud Sakura suede moulinet Leurre peche spinning tresse canne prorex Float bait montage ligne anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 brochet d'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




brochet d'hiver Empty
MessageSujet: brochet d'hiver   brochet d'hiver EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:30

Salut, me voici sur les bords de ma riviere préférée la semaine dernière a mussidan pour une petite sortie ultra rapide(1h00 maxi)...
Après avoir testé 2 ou 3 coins, je m'installe sur le pont pour quelques derniers lancers.....
Après avoir changé de leurre , car je péchais avec un gros P.N , je décide de monter un PN avec une grande palette de plus petite taille...celui-ci...de chez decathlon...

brochet d'hiver P1040110

Au deuxième lancer, je sens une lourdeur dans la canne.....yesssssssssssssssss....
Mon premier poisson avec la SHIMANO....la classe...
Du pont , je passe la canne derrière les poteaux , pour descendre au bord de l'eau....
Je travaille un peu le fish et remonte d'une dizaine de mètres la rivière pour mettre au sec ce bec....

Edit homodelphinus :Photo supprimée pas de poisson à terre voir la charte du forum

Maintenant, il me faut retirer le PN de la gueule du fish, et là...problème, je n'ai pas de dégorgeoir....
Je ne veux pas trop abimer le poisson avec des manipulations intempestives , mais je dois me résigner...
Il fera l'objet d'un bon repas.....
Donc, je pars vers la voiture, content quand même malgré le fait que je ne pratique que le NOKILL, même avec le carna...
Je parcours 50 mètres avec le bec à la main et la canne dans l'autre, quand tout d'un coup....ouiiiii....le garde de pêche en voiture....
Il s'arrête pour me féliciter, mais surtout, je lui demande son degorgeoir pour libérer ce poisson.....
Au final....un pêcheur content de sa prise, un garde content d'avoir fait une bonne œuvre et un poisson content de repartir à l'eau....
Elle est pas belle la vie....?
Revenir en haut Aller en bas
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34


Nombre de messages : 180
Age : 27

brochet d'hiver Empty
MessageSujet: Re: brochet d'hiver   brochet d'hiver EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:59

Magnifique comme histoir brochet d'hiver 266916 brochet d'hiver 7647
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

brochet d'hiver Empty
MessageSujet: Re: brochet d'hiver   brochet d'hiver EmptySam 15 Jan 2011 - 8:43

Quelle chance au final pour le brochet, la prochaine fois poste ton sujet dans "Pêche du jour", merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet d'hiver Empty
MessageSujet: Re: brochet d'hiver   brochet d'hiver EmptySam 15 Jan 2011 - 13:18

je veux bien accepter le fait qu'un poisson posé au sol n'est pas ce qui a des plus respectueux envers l'animal...quoique sur ce coup là , j'ai pas eu le choix...
Mais alors, il serait bon aussi de demander a tous les pecheurs du forum de tenir differemment leurs prises lors de leurs peches..surtout la deuxieme photo sur la page d'accueil
Je m'explique:
brochet d'hiver 48446010 brochet d'hiver 95779110
Sur la première photo, le poisson est tenu verticalement. Or dans le milieu naturel, le poisson adopte une position horizontale. Le poisson n'est donc pas du tout adapté à cette position qui peut provoquer une descente d'organe (surtout si le poisson est gros). S'en suit alors une hémorragie interne (saignement) et donc la mort du poisson. Un pêcheur en "no-kill" pense alors remettre le poisson à l'eau dans de bonnes conditions, mais ce dernier finira tout de même par mourir.

Sur la deuxième photo, le poisson est maintenu un peu plus horizontalement. Pas de descente d'organe donc. Mais ici, c'est la nuque du poisson qui souffre (surtout si le poisson est gros), ainsi que la gueule puisque tout le poids du poisson est porté par la tête. Ici encore le poisson n'est pas remis à l'eau dans les meilleures conditions.
Donc, je veux bien respecter une charte , ca ne me pose aucun soucis ,c'est pas le seul forum ou je suis inscrit et je respecte, mais alors complétez la avec ceci,ou alors ne vous dites protecteur des poissons...
A bon entendeur


P.S: les moderateurs placeront ce sujet ou ils veulent voir meme le supprimer...mais je ne dis que la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet d'hiver Empty
MessageSujet: Re: brochet d'hiver   brochet d'hiver EmptySam 15 Jan 2011 - 20:51

non non,on ne va pas supprimer ou déplacer ton sujet.
La fermeture approche,il faut bien qu'on s'occupe a déblatérer et a polémiquer.On se demandait même ,avec toute la team, qui allait commencer a faire un sujet tel que le tien.

On aime bien les donneurs de leçons,ils ont tellement a nous apporter.Nous sommes qu'un petit forum sans prétention,alors quand un membre a peine arrivé,nous dit qu'il veut bien respecter la charte et que ça ne lui pose aucun souci.On est ravi.Seulement,ce membre ne l'a pas respectée.C'est sûr que de se prendre un édit ce n'est jamais agréable.Mais il y a une charte,si si,on en a une,c'est celle que tu n'as pas lu.

Alors,nous ne sommes peut être pas protecteurs des poissons comme tu le dis,mais tous les membres de ce forum s'efforcent de le faire du mieux qu'ils peuvent.Si tu penses le faire d'une manière irréprochable,c'est preuve de suffisance de ta part.
Si la seconde photo de la page d'accueil te dérangeait,et que tu ne te reconnaissait pas a travers le forum,rien ne t'obligeait de t'inscrire.

Tous le monde sait ,malgré notre inculture sur les manipulations des poissons par rapport a toi,que de poser un poisson a terre lui retire le mucus et lui enlève sa première barrière immunitaire.

Je manipule des poissons tous les jours de part mon travail ,et je peux te dire que je le manipule d'une manière bien moins respectueuse que les poissons que j'ai la chance de pouvoir faire a travers ma passion qui est la pêche.
Seulement,a mon travail,j'ai des chiffres.Des chiffres qui m'informent des poissons en début et en fin d'élevage.Et les mortalités dues aux manipulations que l'on constatent quelques jours plus tard sont infimes (<0.1%).Je ne fais pas l'apologie de négliger la manipulation des poissons lorsqu'on en attrape un mais je veux juste relativisé par rapport a ton intervention.

Enfin,si vraiment on voulait respecter nos prises,on ne prendrait pas de photo et on les décrocherait directement dans l'eau.Mais l'orgueil de l'homme fait qu'il a besoin d'immortalisé ce moment.Il ne faut pas se voiler la face

Alors,si tu te sens capable de nous faire un tuto sur les manipulations des poissons lors des prises,on sera content de le valider.

La meilleur des manières d'arriver sur un forum est de participer d'une manière constructive ,Ce n'est pas en gueulant comme un putois et en écrivant des phrases en gras qu'on respecte ce forum ainsi que tous les membres qui le constituent.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet d'hiver Empty
MessageSujet: Re: brochet d'hiver   brochet d'hiver EmptySam 15 Jan 2011 - 21:18

Bravo , c'est digne d'un vrai et bon ADMIN....comme je l'ai écris , je respecte mes poissons, et je vais me répéter , je n'avais pas le choix...

Ben oui , je gueule au 4ieme post , parce que vous voulez montrer au monde que vous avez une charte bien respectable , en fait , il vous manquait cette info apparemment...
Donc, je me permets de le dire ...ça plait c'est bien , ça plait pas , j'men tape...

C'est encore une preuve que j'ai raison...et vous ne me direz pas le contraire puisque vous argumentez le fait que nous devrions tous décrocher nos prises dans l'eau...chose que personne ne fait...moi le premier je dois bien l'avouer....

Par contre en aucun cas je ne suis un donneur de leçon, je n'ai ni les compétences ni attributions ici...c'était simplement une simple remarque qui à frapper la ou ça fait bien mal...

Puisque vous tripotez des poissons toute la journée, vous devriez donc comprendre ma réaction...et ne pas ma prendre de haut comme vous le faites pour assouvir votre haute fonction d'ADMINISTRATEUR afin de ne pas perdre la face vis à vis des membres..

Je reviens pour finir sur les membres et le fait qu'ils suivent la super charte de leur petit chef au pied de la lettre, pour dire qu'ils n'ont pas le choix sinon c'est dehors...

Donc, je confirme , il manquait bien cette petite partie dont j'ai fait l'apologie

Au plaisir

Edit Aucourt : Ce manque de respect envers la charte et de surcroit envers un administrateur me voit dans l'obligation de te mettre sur orbite. Et tu sais pourquoi ? Pour "assouvir ma haute fonction" et pour ne pas "perdre la face". Les gens ici t'ont parlé avec une extrême courtoisie. Moi-même, je t'ai envoyé un MP parfaitement respectueux te demandant de bien vouloir retirer ton avatar. Nous n'avons pas de temps à perdre avec des gens qui pensent savoir réfléchir mieux que les autres, et qui démontrent leur savoir dans un post bourré de fautes d'orthographe. Va passer tes nerfs ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet d'hiver Empty
MessageSujet: Re: brochet d'hiver   brochet d'hiver EmptySam 15 Jan 2011 - 21:43

Il y a des dizaines de forums et aucun n'a une charte identique et irrépprochable,tous comme les membres qui les compose,y compris toi et moi

Je vais reprendre tes mots:si notre charte te plait,c'est bien,si elle ne te plait pas .........Ben,non,je ne m'en tape pas comme toi,mais tes arguments (de petit chef,de te prendre de haut,de perdre la face etc etc etc) ne sont pas trés élogieux,et irrespectueux envers moi mais aussi toute la team qui s'efforce de faire que ce forum soit le plus agréable possible.

Au risque que cela puisse te paraitre étrange,une charte est fait pour être respectée,ne t'en déplaise.

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécéssaire que tu répondes sur ce post.Je le verrouille et te propose de m'envoyer un mp si tu désires continuer cette conversation qui ne concerne que nous.


Au plaisir aussi de te lire,car je suis certains ,malgré ce différent,que nous faisons tous les deux de notre mieux pour respecter nos prises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet d'hiver Empty
MessageSujet: Re: brochet d'hiver   brochet d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un brochet dévore un autre brochet...
» AOUT 2009
» mon brochet
» brochet
» Brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: