Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
comment pecher vous dans l'herbe? Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
comment pecher vous dans l'herbe? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
comment pecher vous dans l'herbe? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
comment pecher vous dans l'herbe? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
comment pecher vous dans l'herbe? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
comment pecher vous dans l'herbe? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
comment pecher vous dans l'herbe? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait Float perche ligne Casting Sakura montage Brochet Leurre sandre eure moulinet Noeud canne sweden suede truite Débutant loir anneau prorex tube tresse peche spinning canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment pecher vous dans l'herbe?

Aller en bas 
+3
filtre_pb
marco46
PESCADOU90
7 participants
AuteurMessage
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:13

Voilà mon soucis ,en ce moment je pêche une rivière profonde d'environ 1 à 1.5m avec un peu de courant , le fond et tapissé d'herbiers.
L'espace entre les herbiers et la surface varie de 50 à 80cm environ.
En été cette configuration ne me pose pas de soucis,je pêche avec des top water,weightless ou jerk avec des animations rapides.
Mais en hiver ca le problème se corse,si je pêche comme je le fait en été les poissons ne suivent même pas le leurre et reste dans leurs léthargie.
Si je ralenti la cadence de mes animations j'accroche inévitablement.
Et si je redut e poids de mes leurres ou TP le courant me fait trop dériver pour pêcher les poste précis.
Que faire?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:20

salut,
T'as pas 50 solutions.
Pour aller les chercher dans le merdier, texans plombé ou pas,jigs ,spinner (si c'est pas trop épais), et tu peux associé tous les montage que tu veux (carolina,split shot etc etc .....)
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:58

C'est vraiment épais là Cédric!
Ce sont des algue qui ont des tiges en forme de lamelles,qui mesure a peu pres 50cm de long et qui tapissent le fond de la riviere avec par endroit des trouée sans algues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:02

Perso dans ces cas là, je trouve d'autres spots je sors
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:08

francis34090 a écrit:
Perso dans ces cas là, je trouve d'autres spots je sors

a la bonne vielle solution de facilitée LOL.
Si je fait ca je me prive de quelques kilomètre de rivières poissonneuse.
Toi qui étais de Montpellier tu doit connaitre le Lez?

Cedric je Peche en texan sur ces poste en a pas vraiment d' autre possibilitées de toutes façons
le soucis est qu avec le courant mes leurres passe beaucoup trop vite pour faire réagir le poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
filtre_pb
Brochet
filtre_pb


Nombre de messages : 63
Age : 39

comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:00

PESCADOU90 a écrit:
francis34090 a écrit:
Perso dans ces cas là, je trouve d'autres spots je sors

a la bonne vielle solution de facilitée LOL.
Si je fait ca je me prive de quelques kilomètre de rivières poissonneuse.
Toi qui étais de Montpellier tu doit connaitre le Lez?

Cedric je Peche en texan sur ces poste en a pas vraiment d' autre possibilitées de toutes façons
le soucis est qu avec le courant mes leurres passe beaucoup trop vite pour faire réagir le poisson

Salut,

Il m'arrive de pêcher dans ce genre de situation.Perso, je pêche avec un hameçon texan sur lequel j'accroche une chevrotine pour montage mort manié...
Le résultat donne une "tête plombée" articulée mais qui ne s'accroche pas.
Peut être que ça résoudra tes problèmes (ou pas!).

En plus, du fait qu'elle soit articulée, je trouve l'animation bien plus sympa !

filtre_pb
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:00

Tu utilise un leurre souple un montage texan et tu mets un plomb balle 10gr (si c'est vraiment épais) au niveau de la tête du leurre. Le plomb balle passera beaucoup mieux


Dernière édition par Homodelphinus le Lun 24 Jan 2011 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:01

Le drop-shot me parait être une solution valable : le plomb va reposer sur le fond, le bas de ligne est réglé pour pêcher au-dessus des herbiers, ça permet une animation très lente et de prospecter chaque cm².

Il faudra voir ensuite des LS très mobiles pour qu'ils s'animent juste avec le courant ou bien sur des animations minimalistes.

Le Lez je connais oui, mais quand j'étais à Montpellier j'avais stoppé la pêche... donc je n'ai aucun recul dessus au niveau pêche (et quand je pense que je n'ai jamais pêché le Salagou non plus ! Evil or Very Mad )


Dernière édition par francis34090 le Lun 24 Jan 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:08

Le Slagou ? C'est quoi ? Une spécialité russe ? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34


Nombre de messages : 180
Age : 27

comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:19

Le salagou c'est un lac avec de très beaux spécimens mais qui est difficile a pécher du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:31

Comment pecher vous dans l'herbe?

En laissant tes leurres au fond de l'eau. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:14

PESCADOU90 a écrit:

Cedric je Peche en texan sur ces poste en a pas vraiment d' autre possibilitées de toutes façons
le soucis est qu avec le courant mes leurres passe beaucoup trop vite pour faire réagir le poisson

Texan,ne veut pas dire non plombé.Il y a moulte montages. (J'en reviens pas d'avoir pu casé le mot "moulte" Pété de rire !)

Il te suffit d'adapter ton grammage au courant de la rivière et l'affaire est joué.Tu as la solution de lester tes hameçons avec des lests comme le fait Sébile(ajustable a volonté sur la hampe),avec une balle sur ton bas de ligne,des lests fixes en têtes de l'hameçons, enfin tous un tas de solutions pour que ton leurres restent a porté des brocs Super
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:39

Bon ben on va testé tous ça voir ce que ça donne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:02

Au boulot!!!!!!!! moqueur

Je suis sûr que tu arriveras a trouver le bon montage pour tacquiner les brocs qui regardent passer tes leurres dans les herbiers Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pecher vous dans l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher vous dans l'herbe?   comment pecher vous dans l'herbe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pecher vous dans l'herbe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pècher vous le silure?
» comment pêcher l'alose?
» comment pêcher le chevesne
» Comment vous occupez vous pendant la fermeture du brochet ?
» tuto comment pecher des crabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: