Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
comment pêcher le chevesne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
comment pêcher le chevesne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
comment pêcher le chevesne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
comment pêcher le chevesne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
comment pêcher le chevesne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
comment pêcher le chevesne Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
comment pêcher le chevesne Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche montage spinning Float suede eure moulinet Casting canal tube canne tresse sweden Sakura Noeud anneau ligne Leurre perche Débutant sandre prorex loir truite bait Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment pêcher le chevesne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptySam 13 Juin 2009 - 18:15

comment pêcher le chevesne 123gifs0 bonjour, a côté de chez moi, il y a un moulin et a la sorti du moulin il y a une marre avec du courant.Il y a des perche, des tanches, du chevesne, du gardon, queque petit brochets et des carpes.J'aimerais pêcher le chevesne en particulier, j'en attrape au vers mon plus gros mesure 51 cm pour 2 kg.J'ai apris que l'on pouvais le pêcher au leurre et a la cueiller, pouvez vous m'indiquer quels sont les meilleure technique pour le pêcher et le non de quelque leurres pour l'attraper svp? merci
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Big Pike
tibo


Nombre de messages : 184
Age : 34

comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptySam 13 Juin 2009 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptySam 13 Juin 2009 - 19:19

dsl mais au poisson nageur j'ai déjà ésayer pendant 4 heures sa a rient fait alors tu connais d'autre leurres pour le pêcher a part "LES PP".
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Big Pike
tibo


Nombre de messages : 184
Age : 34

comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptySam 13 Juin 2009 - 19:24

ba le co-coon ou sinon a la sauterelle ou meme la mouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptySam 13 Juin 2009 - 19:27

ok merci quand même et tu sais pas si sa mord au ls.
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Big Pike
tibo


Nombre de messages : 184
Age : 34

comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptySam 13 Juin 2009 - 19:39

oui tu peut toujours tester les ptit shad ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptySam 13 Juin 2009 - 19:41

comment pêcher le chevesne My-asset_9933289comment pêcher le chevesne My-asset_9933283est-ce que ses pp vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:45

merci pour tes réponces Trop content .Je vais aller tester sa aujourd'hui.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:18

Tout ce qui est petit crank pour perche marchent a merveille sur les chubs, mais moi ce que j'aime bien c'est la gamme insectes de R2S, a choisir son insecte suivant la saison ou on le pêche, en ce moment j'ai de bon résultat avec le sea beeti crank et sur tout les poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:22

oki merci beaucoup a toi fishing-pro.
J'ai un petite araigné d'eau en leurre de 3 cm venant de décathlon et plongeant a 50 cm de profondeur, pence tu que sa peut marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:27

fabien 32 a écrit:
oki merci beaucoup a toi fishing-pro.
J'ai un petite araigné d'eau en leurre de 3 cm venant de décathlon et plongeant a 50 cm de profondeur, pence tu que sa peut marcher?

Normalement oui, tu la laisse dériver dans le courant en la twitchant de temps en temps ou sinon tu lance sous les frondaisons et arbres surplombant l'eau et tu la twicht pour faire comme si c'était un vrai insecte en train de se noyer.
Après sinon quand il y a des champs qui bordent la rivière, tu peux utilisé une imitation de sauterelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:03

oki merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:25

fabien 32 a écrit:
oki merci beaucoup

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:33

tu la déjà pêcher le chevesne toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:40

fabien 32 a écrit:
tu la déjà pêcher le chevesne toi?

Oui je le pêche souvent a vue en rivière, avant avec des petits crank mais maintenant que j'ai découvert la série insecte et que je peut les lancer avec ma new canne L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:21

oki moi l'autre fois j'en ais attrapé un de 51cm pour 2 kg au fond avec une bombette et un vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:06

j'ai ésayé de le pêche a la cueillère mais meme avec des plus grosse j'attrape que des petits de environ 15-20 cm pas plus gros, pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:48

Alors moi pour le Chevesne c'est à la mouche avec une grosse mouche type mouche à "merde" ou à bois ! Ce qu'il faut c'est vraiment approcher très doucement, tu envoi ta mouche devant le poisson et tu la laisse approcher de lui avec le courant ! Il va la gober et là c'est vraiment un beau combat ! Le plus gros que j'ai fait faisait dans les 50cm avec un bas de ligne équivalant à du 16/100 cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:56

privilégie les cuillères avec des filaments sur le triple Wink en particulier les cuillères jaunes marchent bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyVen 26 Juin 2009 - 3:47

Pour le chevaisne aux leurres,c'est pas vraiment la peine de se casser la tête:prends toi un sammy 65 de Lucky craft de couleur plutôt verte si les chevaisnes ont le nez en l'air et un chubby ou cherry de Illex en couleur ayu.
Ces 2 leurres suffisent amplement pour débuter dans leur recherche Wink .
Attention toutefois de ne pas leurs lancer directement dessus ou devant mais plutôt derrière sinon tu risques de les faire fuir.
Si tu ne trouves pas ces leurres tu peux tenter avec les imitations de chez Décathlon(le stickbait qui ressemble au sammy et les petits cranks généralement à 2E50).
C'est pas possible que cela ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:40

ok merci j'ai déjà éssayé avec ce leurre :comment pêcher le chevesne Gdasset99333071.th

j'ai atraper deux chevaine d'une trentaine de cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:54

Le cabot le seule truc pour le prendre c'est soint quand la friture mort (en chasse) a la sauterelle montage toc dans courrant (chevesne 53 cm) ou alors le coup du soir a la mouche et
a la cuillere ondulante . Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:56

Ou peche le a la mure (tu mets un hameçon triple ) du t'approche discrétos et tu lance sous les arbres et tu laisse deriver et tu recommence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:12

ok donc d'après toi au pn sa ne marche pas cette saison
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:33

Biensur que les pn marchent pour le chevesne, aujourd'hui j'en ai sortis deux avec un micro pn de chez decathlon et un autre avec un mégabass dog-x.
Si tu animes bien ton leurre, il n'y a pas de raison pour que le poisson ne le prenne pas.
Pour cette pêche, je pense qu'il faut pivilégier le coup du soir, les poissons sont nettement plus actifs et en recherche de nourriture...
A toi de jouer...


Dernière édition par luckydavid le Mar 30 Juin 2009 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:57

oui le coup du soir c'est le top surtout que tu est moins visible a la tombé de la nuit donc pas besoin de se mettre a quatre pattes derriere un buisson.(malin les chevesne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:00

ok j'y penserais je pensse faire une sorti a chevaine mardi après midi dans une petite rivière pas très loin de cher moi, il y a assez de courant, il faut plutot les cherche après des petite cascade , avant, sous les arbre...?

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:47

PARTOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:31

ok et j'ai entendu dire par des personnes relativement agé que l'on pouvais pêche le cabot avec un montage tout simple composé d'une bille ou d'un morceau de polystirène en guise de repaire dans l'eau, d'un hamecon avec une monche eséché et un petit plomp le tout que l'on laisse dérivé et avec quelque petite tiré pour l'annimer.

merci de me répondre si vous savé si sa marche.
a++ bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:15

Moi je fais de super résultat a la sèche et avec une nymphe sur hameçon de 16. Parfois une quarantaine dans la journée!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pêcher le chevesne Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le chevesne   comment pêcher le chevesne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pêcher le chevesne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?
» Pêche du chevesne ... Comment faire ?
» comment pêcher l'alose?
» Comment pêcher du bord au canal ?
» comment pecher vous dans l'herbe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: