Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Sauve bredouille Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Sauve bredouille Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Sauve bredouille Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Sauve bredouille Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Sauve bredouille Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Sauve bredouille Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Sauve bredouille Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche Casting eure Leurre peche tube tresse montage canal sweden Débutant sandre anneau truite canne Noeud Brochet loir Sakura bait suede prorex ligne Float spinning moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sauve bredouille

Aller en bas 
+3
GILLOU16
Bigbud
Shad59
7 participants
AuteurMessage
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Sauve bredouille   Sauve bredouille EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:07

Voilà j'aimerai avoir votre avis à tous. Quand rien ne marche, que vous avez tout essayé comme poissons nageurs leurres souples, ...
Quelle technique ou leurre mettez-vous en application pour tenter d'éviter la bredouille?!! Pour choper au moins une perche ou un petit broc.

Si chacun sait donner 2-3 sauve bredouille et ainsi on pourrai faire une sorte de classement pour ce qui est le plus efficace en générale même si cela ne sera pas fiable a 100%, cela restera des statistiques!!

D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Re: Sauve bredouille   Sauve bredouille EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:26

J'ai cette faiblesse d'esprit qui me fait parfois sortir une cuiller... mais il n'y a pas de recette miracle !
Sinon, pour sauver mes bredouilles et quand l'occasion se présente, je taquine les perches à coup de one up 2" ou avec un mini grub Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Re: Sauve bredouille   Sauve bredouille EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:22

Moi j'ai pris l'habitude de revenir bredouille et j'apprécie d'autant plus quand j'ai la chance de piquer un modeste poisson .

Cette année le Rockvib a été un bon sauve bredouille pour moi mais il faut savoir se remétre en question et rester humble devant le refus des poissons .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Re: Sauve bredouille   Sauve bredouille EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:49

Mon sauve bredouille c'est aussi une cuillère, en général une aglia n°2 jaune fluo, j'ai d'ailleurs souvent vu des petits pikes suivrent un beau PN jusqu'au bord sans le prendre mais prendre cette cuillère juste derrière, j'y peche moins souvent qu'avant car il n'y a pas de possibilité d'animation et ça rend la peche un peu moins interessante, mais il n'y a pas de mal a pecher avec une simple cuillère ! c'est parfois la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Re: Sauve bredouille   Sauve bredouille EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:02

Pour l'instant j'ai la chance de dire qu'a chacune de mes sorties, j'ai pris du fish avec un RockVibe 3" moqueur

Exemple concret de dimanche, 1er tour de l'etang au matin, pas de fish, a part une attaque ratée sur un 4play Soft. Même mes RockVibe n'ont rien donné.

L'apres-midi, nouveau tour de l'etang, 3 becs (des petits) sortis en fin de session avec le même modèle de RockVibe en moins d'une heure, sur des spots qui n'avaient rien donné le matin.

Donc pour moi, c'est ça mon sauve bredouille, mais en général, il donne souvent dès le début de mes sessions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Re: Sauve bredouille   Sauve bredouille EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:34

C'est clair que le rockVibe c'est de la triche moqueur
Y'a le plomb palette aussi.
Parfois la douille est inévitable mais j'ai su, quelques fois m'en sortir avec des petits crank et lipless crankbait ramené le plus vite possible. Ça a l'air débile mais ça fonctionne.
Le power fishing et une bonne technique (de bourrin) Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Re: Sauve bredouille   Sauve bredouille EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:51

Les petites cuillers n° 1 et 2 ou le drop shot peuvent parfois sauver la bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Re: Sauve bredouille   Sauve bredouille EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:14

Le pisciculteur d'à côté ok je je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Re: Sauve bredouille   Sauve bredouille EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:13

Merci pour vos réponses variées, ce que j'en tire c'est qu'il faut sortir la pêche finesse et des petits leurres, ou des leurres a prospection rapide ( cuillers, petit crank, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauve bredouille Empty
MessageSujet: Re: Sauve bredouille   Sauve bredouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauve bredouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauve bredouille
» Sandre : bredouille sur bredouille !
» 1 ère sortie en rivière = bredouille
» Bredouille, bredouille, bredouille
» bredouille!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: