Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Sandre : bredouille sur bredouille ! Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Sandre : bredouille sur bredouille ! Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
Sandre : bredouille sur bredouille ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Sandre : bredouille sur bredouille ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Sandre : bredouille sur bredouille ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Sandre : bredouille sur bredouille ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Sandre : bredouille sur bredouille ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud eure loir peche anneau canal Leurre ligne truite montage tresse Sakura bait Float sandre spinning Casting suede moulinet Brochet canne Débutant sweden perche tube prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sandre : bredouille sur bredouille !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:27

Bonjour amis pêcheur ! Je suis nouveau sur ce forum, je suis un étudiant âgé de 22 ans. J'habite dans le Doubs (25). J'ai repris la pêche il y a un peu plus d'un an après environ 6 années d'arrêt. Mes pêches préférer sont : La pêche du Sandre au posé, La pêche du Brochet aux vifs, la pêche à l'anglaise et la pêche à la mouche. Je pêche sur le doubs qui est une rivière magnifique !

Cela dit j'ai de gros problèmes pour la pêche du sandre ! En effet je n'arrive pas à en prendre, j'ai tout essayer du moins je pense ! Voilà comment je le pêche : Au posé avec canne à carpe, plombé 80g avec anti emmêleur, émerillon agrafe, fluorocarbonne 25/100, petit triple vers la tête et sur le dos. Mon vif est loché queu vers plombé.


Merci pour vos réponse à bientôt.


Dernière édition par Benny Hill le Mar 4 Aoû 2009 - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:46

Wouh 80 gr
C'est enorme
Moi je mets 15g voit 25g mais c'est rare , et je pèche en Garonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:21

Deux triples c'est peut etre trop.
T'as fait combien de sorties bredouilles et des sorties de combien d'heures?
Y'a aussi le facteur chance, y'a des jours comme ca...
Persevere ou change de technique. (LS MM ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:48

souvent j'ai des espèces de touche (gros accoues !) met rien y fait ça ne prend pas. Quelqu'un pourrait-il me dire comment locher mon vif ? quel couleur d'hameçon ? quelle taille ? quel vif ? J'en ai tellement marre de me lever à 4h du matin pour ne rien prendre ! je suis sur qu'il y a une chose que je fait mal m:ais je ne sais pas quoi !!!! RrrrrrRRRrrrRRR !

adrien47 : Je met du lourd pour ppouvoir lancer suffisamment loin (lac) de + je suis sur que le fil va coulisser et donc que le sandre ne va pas soulever et sentir le plomb.

Simon51 : toutes mes sorties sont bredouilles ! et j'y vai au moins 1 fois tous les 3 jours pendant mini 4h ! le matin ou le soir ça dépend ! Je ne met qu'un triple. Pour ce qui est de le pêcher au MM ou LS, je ne suis pas un grand passionné.

merci bcp pour vos réponses ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:50

Tu as regardé du côté des conditions de l'eau, de sa couleur, de sa t°, etc...il peut y avoir plusieurs facteurs tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptySam 20 Juin 2009 - 9:29

Ne prends pas mal ce que je vais dire mais:
Tu ouvres bien le pick up ou tu desseres le frein au max? (on sait jamais)

Les gros accoups dont tu parles peuvent etre provoqués par des objets derivants dans le courant.

Tu peches toujours aux memes endroits? Essaye de trouver des coins peu péchés et peu fréquentés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptySam 20 Juin 2009 - 9:45

Au pire tu mets 2/3 cannes aux vifs et avec une 4' tu pêches aux leurres !
Essaye aussi au bouchon , ça vaut le coup !
Tu utilises quoi comme vifs ?
Je te conseile de mettre un goujon ou un carrassin carpeau au bouchon et une ablette quand tu pêches au vif à fond !
Je m'explique les goujons , carassin , carpeau essayeront d'atteindre le fond , et les ablettes qui seront bloquée au fond voudront rejoindre la surface ainsi ils seront tout le temps en activité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptySam 20 Juin 2009 - 10:31

sinon pour pas qu'il sente la résistance, tu mets ton olive sur un petit bout de fil que tu accroche a un émerillon qui pourra coulisser quand le poisson partira Smile ainsi il n'aura pas de résistance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptySam 20 Juin 2009 - 13:27

Merci pour toutes vos réponses Smile

Alors voilà exactement comment je pêche (Sur tout lieu à toutes heures et pendant longtemps) :

-Canne carpe + moulinet débrayable
-Un petit poids accroché sur le fil entre 2 anneaux (1.5g) pour voir la touche.
-Nylon jaune fluo 26/100
-Plombs missile ou montre 80/100 g monté sur anti emmêleur de 15 cm.
-émerillon agrafe noir.
-Bas de ligne 40cm en fluorocarbone 25/100
-Vif loché :ablette ou gardon : je ne sais pas pecher le goujon Sad
-Petit triple ou double (avec 1 ance plus petite que l'autre) n°16
-Le vif est locher de la tête à la queue, hameçon planté sur le dos (pour triple) ou de la queue à la tête, hameçon planter sur le flan de la queue (pour double).

Voilà alors je pêche si possible dans les profondeur souvent dans des lieu assez fréquenter. J'essaye de ne pas faire de bruit, mon fil est tendu avec un minimum de bagnaire.

Merci @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptySam 20 Juin 2009 - 14:02

Les lieux surpéchés ne sont pas les plus productifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:39

Oui mais alors comment peut-in savoir où il y a du Sandre ? Dans les trous ? oui mais où sont les trous ? ^^.
C'est vraiment un casse tête ce Sandre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:04

C'est la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:52

comme tu dis !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:07

Oui mais quand même ! Le Sandre c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:34

les accoups peuvent être dus au sandre qui va "gouter" ton vif avant de l'engamer.Sinon pour le sandre je suis plus pencant vers le mort posé que au vif mais après, c'est chacun son choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty
MessageSujet: Re: Sandre : bredouille sur bredouille !   Sandre : bredouille sur bredouille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandre : bredouille sur bredouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bredouille re-bredouille ....
» 1 ère sortie en rivière = bredouille
» Bredouille, bredouille, bredouille
» Sauve bredouille
» Conseils pour débutant bredouille en région Lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: