Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Waders pour peche en float tube Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Waders pour peche en float tube Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Waders pour peche en float tube Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Waders pour peche en float tube Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Waders pour peche en float tube Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Waders pour peche en float tube Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Waders pour peche en float tube Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Float tresse peche moulinet spinning Sakura Leurre canne prorex tube suede Brochet eure loir Débutant ligne truite montage anneau sandre perche Noeud canal Casting sweden bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Waders pour peche en float tube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:43

J'ai besoin de vos conseil pour acheter des waders, je me suis acheté un fishcat 4 avec une assise haute et il ne me manque plus que les waders, j'ai vu que celle de decathlon sont bonnes et garanties 2 ans donc je suppose qu'on peut souvent les changer.

Quel modele convient le mieux ?



http://www.decathlon.fr/cuissardes-waders-peche-equipements-du-pecheur.html
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:23

personne n'utilise de waders en float tube donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:42

Si,bien sûr

Pour l'instant,jen'ai pas trouvé de "waders" qui soient adaptés au Float.Tous ceux que j'ai eu (4) ,ce sont usés rapidement .En gros,il faut une saison
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:06

Salut Toinekeihas;

J'ai eût plusieurs marque (3, mais principalement pour la pêche à pied) et en conclusion quand tu les utilisent elles s'usent, pour les wad en float, j'ai celle-ci:

http://www.decathlon.fr/cuissardes-waders-peche-equipements-du-pecheur-waders-thermo-classic-id_MAN_12475_8082466.html

Plutôt épaisse, mais elles tiennent la température, mais quand vient l'été j'avoue que j'ai assez chaud ,c'est un véritable sauna quand le soleil cogne....mais c'est plus ou moins toujours le même problème.
Il en faudrait deux paires, une en respirant pour l'été ( sauf si tu te sent de le faire en caleçon de bain) et une en néoprène pour la mi-saison et l'hiver.

Le seul inconvénient, il faut des palmes adaptées "taille unique" qui se règleront à chaque type de pointure. (jmc , et un autre mais qui est plus cher de 15 euro)....même si d'autre achètent des palmes premier prix dans le même magasin et les bricolent pour en faire des adaptable...et ça fonctionne.

Le gros plus, c'est que chez décathlon, il te les reprenne sans faire d'histoire....conserve bien ton ticket de caisse (de la laque pour que l'encre ne s'efface pas dans le temps, c'est garantie deux ans).

Un autre avantage pour le néoprène, tu glisseras un peu moins dans ton float, on y pense pas forcement cependant le confort reste important.

Pour la durée de vie, il faut surtout les suspendre botes vers le haut. et après chaque sortie, il faut faire attention à ne pas faire de plie au niveau des raccord botes/néoprène: enfin sauf au bout d'un ans et demi dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:30

Merci pour vos deux réponses.
Pour ce qui est du problème de chaleur j'ai eu l'idée d'en prendre une paire de respirante et pour palier au froid de l'hiver d'acheter un pantalon néoprene et des chaussons, que pensez vous de cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:53

je n'ai jamais essayé.... pourquoi pas. le mieux c'est que tu essaye pour nous dire ce que ça fais dans tes dents

Pour les chaussons je n'ai jamais été très chaud, les bottes permettent quand même de faire un bout de chemin avec le matos sur le dos pour faire les dérives: les chaussons je n'en ai jamais utilisé sauf pour la planche à voile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:12

l'idée c'est de mettre le pantalon et les chaussons dans les waders
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:32

Bah vaut mieux parce que passer un futal en néoprène au-dessus risque de te prendre la matinée ! dans tes dents
Je pense que la meilleure solution est d'avoir deux types de waders pour les deux situations. En plus, c'est pas sûr que ça te revienne moins cher de prendre un pantalon néoprène et des chaussons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:21

doc hill a écrit:

Le gros plus, c'est que chez décathlon, il te les reprenne sans faire d'histoire....conserve bien ton ticket de caisse (de la laque pour que l'encre ne s'efface pas dans le temps, c'est garantie deux ans).

Pour éviter ce genre de problème, il suffit de demander la carte Décathlon (gratuite) et comme ça à chaque fois que tu fais un achat en la présentant, ton ticket est toujours disponible sur internet et surtout ils le retrouvent facilement Wink (en plus de temps en temps tu as droit à un petit chèque cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:47

merci pour l'info, j'ai effectivement la carte mais je n'en avais pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:17

merci pour ces infos precieuses ! je vais prendre une paires en néoprène pour l'instant et si l'été est vraiment chaud , c'est a dire 18 ° plein soleil chez nous au coeur de l'été j'aviserai !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:37

Avec les néoprènes, tant que tu es dans l'eau jusqu'aux cuisses ça ira, par contre si tu dois marcher en plein soleil, tu risques de perdre un ou deux kilos dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waders pour peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Waders pour peche en float tube   Waders pour peche en float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waders pour peche en float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waders pour Float tube
» quel waders pour float tube
» Ensemble pour pêche en float tube
» Waders à float tube et avis sur float
» waders pour float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: