Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
recherche canne light ou ultra lignt  Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
recherche canne light ou ultra lignt  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
recherche canne light ou ultra lignt  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
recherche canne light ou ultra lignt  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
recherche canne light ou ultra lignt  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
recherche canne light ou ultra lignt  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
recherche canne light ou ultra lignt  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning anneau ligne montage suede sandre perche prorex sweden Float Casting tresse moulinet Débutant peche bait eure Leurre canne truite Brochet loir canal Noeud tube Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 recherche canne light ou ultra lignt

Aller en bas 
+3
louis
PESCADOU90
doc hill
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:35




ET bien vue que je viens de casser ma canne light , en tirant dessus comme un coill.................., je suis a la recherche d'une autre canne ,et comme j'ai déserté les salon les forums depuis pas mal de temps je sais pas trop ce qui il y a en canne intéressantes donc si vous en connaissez faites moi signe.

Je recherche une canne 2.10 a 2.30 en longueur en ul ou l a voir suivant les cannes ? en action fast , et qui ait surtout une bonne résonance car je pêcherai avec juste au leurre souple . Avant j'avais une shogun light donc pour la résonance c'était vraiment une canne extraordinaire ,souvent je tenais ma canne par le blanck ,juste au dessus de la poignée et la le moindre gratouillis d'une perchette de 5cm faisait sensation dans la main ...... Blablabla Bon on oublie elle est hs

au niveau budget ,ba faut voir en fonction du ressentis de la canne au environs de 150€ .

Mais surtout j'en veux une assez rapidement .
merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:00

Canne Shimano Diaflash Spin Light 2,28LS.
C'est une canne que je ne possède pas, mais qui à de très très bons échos sur le net.

Un peu plus de résonance que la Reins RAZ .
Mais, ce sont deux produits très utilisés dans le monde du petit ls.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:16

Pour une canne de 2.1 en UL tu sera obligé de te tourner sur des canne type rockfish.
Si tu veux une canne de ce type alors oui comme DOC HILL prends la DIAFLASH.
par contre si tu veux vraiment du vrai fast ou X-fast tournes toi vers d'autre modèles que le rockfish qui sont quand même vraiment souples du scion.
Par contre tu vas perdre en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:05

J'ai une astucit astuspin 2M , 7-15 gr ( light plus que UL) avec laquelle j'utilise aussi facilement un fin's fish 6 cm en finess qu'un drop shot avec un plomb de 15 grammes ...

Je l'ai eue pour 45 euro en promo , et je l'adore , meme contre un bec de 80 cm elle plie mais ne se rend pas moqueur

j'arrive à sentir une perche de 12 cm qui attaque un vers de terre manié dans 7-8 m d'eau avec , et avec du nylon Love

Elle n'est pas toute nouvelle mais elle va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:57

La elite spin de chez Mitchell ferait peut être l'affaire, moi j'en ai une en 2-8gr et j'en suis content.

Je pêche à la cuiller jusqu'à la numéro 2 voir 3 (mais là ça tire un peu) et aussi au drop shot avec un plomb de 5-6 gr.
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:04

Je dirais La Stingray L ( Sakura ) une petite bombe cette canne. Bien résonnante et pleine de ressource. Elle mate du pike avec une réserve hallucinante, bien sur si tu tombe sur un "meter pike" oublies, tu as aucune chance, mais en même temps ce n'est pas son boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:46

http://www.delta-peche.com/canne-lancer-spinning-/5770-canne-garbolino-maxxter-ul-5770.html
j ai celle la que je me sers pour la perche et que je trouve top
avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:44

OK toutes ces canne sont pas mal , la Canne Shimano Diaflash Spin Light 2,28LS je vais essayer de la voir en mag si non la stingray en ul pourquoi pas ?

Mais j'ai vue ces deux cannes qui me plaise bien sur la papier après faut voir ,je sais ,c'est pas le même budget ,mais bon si madame est d'accord
cheers
http://www.illex.fr/fr/article/ashura-pepper-s-210-ul.207.html

http://www.illex.fr/fr/article/ashura-stream-master-s.217.html,en 2.13 bien quelle soit moins fine je pense ? ou celle ci

http://www.illex.fr/fr/article/delivrance-s-198.208.html en 0.9 /7gr

De plus je vais peut etre faire marché une assurance donc si il m'en redonne un peu ,on sait jamais .

SI vous connaissez ces canne je veux bien des retours

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:46

j'ai posté sans relire ,alors excusez moi pour les fautes
merci.

Pour te corriger, ce n'est jamais trop tard, il suffit d'utiliser la fonction "éditer" qui se trouve sur la droite de ton message. Doc Hill
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:06

Alors je ne connais pas la stream master.
Par contre j'ai eu l'occasion d'avoir en main la pepper au
salon de clermont,c'est une tres jolie canne typer rockfish
mais qui fait seulement 2.1m,je serai toi je partirai plutot sur la diaflash qui est un peu
plus longue ce qui n'est pas negligeable dans ce type de peche et de plus Elle est moins cher que la illex.
Maintenant pour ce qui est de la ashura,c est le genre de canne don't je te parlais plus haut.
Ca reste du UL mais ce n'a plus rien avoir avec la pepper ou la diaflash,par contre tu auras une vraie action fast.
Precise nous quelle type de peche veut tu pratiquer avec?
Et ainsi on pourra mieux t'orienter dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:29

merci pour tes infos pescadou ,

je m'oriente vraiment sur une peche a gratté avec des petits leurres souples et par chez moi les rivieres ne sont pas profondes donc en plomb je tourne entre 2gr a 7gr ,une peche surtout destiné au perches ,chevesnes et autres poissons de moyenne taille .

Donc je pense qu'une action fast serait sympa ,mais il est vrai qu'une longeur de 2.20 est presque le minimum

Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:33

Pour ce type de pêche une cannes type rockfish sera très bien et dans la longueur que tu veut.
Maintenant suivant le budget que tu peut mettre regarde de ce coté:
-DAIWA CROSSCAST (1-10gr) dans les 65€
-DAIWA INFEET(0,9-gr) dans les 130€
-REINS RAZ 7.6L (0,9-7gr) dans les 200€
-SHIMANO DIAFLASH 228ULS ,un peu plus de 200€
-ILLEX PEPPER 228ULS,dans les 300€.CROSSCAST est un premier prix,les autres sont e très bonne canne et tu ne regrettera pas ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:11

La Stingray, une valeur sure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptySam 9 Avr 2011 - 9:48

ok merci pour vos retours d'infos maintenant je vais essayer de les trouver en magasin pour les voir de plus près ,ce qui risque d'être plus compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:42

cette canne http://www.pecheur.com/achat-canne-leurre-smith-bay-liner-metal-40470.html#modeles


l'avez vous deja essayé ????????
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:35

Si tu as le budget Tu peut foncer Les yeux fermé,ou regarde Les bayliner CF ou RF toujours chez SMITH
la rf est une rockfish la CF je pense te conviandrai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:27

c'est fait ,j'ai craquer pour un ensemble mitchell http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-mitchell-mag-pro-lite-spin-51604.html pour la canne en 2/8grs

,avec un moulinet http://www.illmax.com/MOULINET-MAG-PRO-LITE-500-MITCHELL-_r_37_i_983_c_60.html.


Je me suis pas decicé sur les cannes rockfisching qui sont pour celle que j'ai vue en mag ,vraiment trop souple a mon gout , ou vraiment exclusivement restreint dans leur utilisations en termes de grammage .

La mag pro lite spin a l'air nerveuse en action ,bon juste un peu courte pour la longueur .

on verra ça de plus pres lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptySam 16 Avr 2011 - 10:58

Tu l'as pris en 2m ta canne ?

Par contre pour le moulin, j'espère que tu n'auras pas de problème comme moi, mais bon c'était un bas de gamme que j'avais, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptySam 16 Avr 2011 - 12:23

Dit nous en plus quand tu l'aura tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptySam 16 Avr 2011 - 20:48

je vais essayer mon ensemble mardi je pourrai vous en dire plus .Pour le moulin je serai surpris car ça a l'air d'etre du tres bon matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  EmptySam 16 Avr 2011 - 21:26

Maquistador a écrit:
Tu l'as pris en 2m ta canne ?

Par contre pour le moulin, j'espère que tu n'auras pas de problème comme moi, mais bon c'était un bas de gamme que j'avais, mais quand même.


oui la canne fait 2m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche canne light ou ultra lignt  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne light ou ultra lignt    recherche canne light ou ultra lignt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche canne light ou ultra lignt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche canne light
» recherche canne light
» Ensemble Ultra Light
» Moulin ultra light
» Conseils Canne Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: