Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
peche finesse  Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
peche finesse  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
peche finesse  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
peche finesse  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
peche finesse  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
peche finesse  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
peche finesse  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Noeud canne tube sandre perche loir canal tresse bait Casting Sakura spinning ligne sweden suede montage truite anneau peche prorex Débutant Leurre eure Float moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 peche finesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peche finesse  Empty
MessageSujet: peche finesse    peche finesse  EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:10



Comme c'est une technique qui demande de l'experience et de la discretion j'aurrais bien voulus faire un petit guide sur cette technique ,car il y a beaucoup a dire .C'est une peche passionnante car en general les touches sont nonbreuses ,parfois on pratique a vue ,ce qui est fortement déconseillé pour les cardiaque . je sors

Les poissons ciblées par cette technique sont nombreux ,chevesnes ,perches ,barbillons et tous les carnas en général.

on peut parler du fil ,car c'est peut etre le point stratégique de cette peche ,des leurres ,de la façon d'aborder les courrants ,en rmontants ou en descandants ???


La canne est particulierement solicité aussi ,car des cannes finesses peuvent vite arrivé a la rupture surtout pour les vrai UL .

Les periodes souvant ce sont des peches de saisons estivals , mais ??????????

alors pour tous les passionnés ,dévoilé nous vos GRIGRIS .............

Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

peche finesse  Empty
MessageSujet: Re: peche finesse    peche finesse  EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:57

Alors pour ma part je fait le distinguo entre deux sortes de finesse.
-La première:
Pour moi se résume à la pêche de tout les petits carnassiers(perche,truite,chub,etc...)
Pour ma part elle se pratique avec de petits leurres de 1 a 3" max(RV,Flash J,etc...)
, des TP de 1 a 5Gr suivant le courant,la profondeur.
Ou avec des petits PN comme ce utilisés pour la truite.
La canne j utilise une Reins RAZ 7.2UL,elle est parfaite pour ce type de pêche et le moindre petit poisson vous te procurer du plaisir.
Pour ce qui est du fil je préfère la tresse dans un diamètre compris entre 6 et 8/100 avec un BDL de 14 a 18/100
suivant les conditions.

-La seconde:
Surement ma préférée,la pêche finesse pour Les lunker.
A utiliser lorsque l'ai gros fish sont tourner vers Les alevins,la finesse permet de déloger les jolis spécimens.
Le matériel ne sera pas le même que précédemment.
Pour la canne vos mieux opter pour une ML voir M,le soucis avec une M est le ressenti lorsque tu pêches avec des plombée vraiment légère,une ML offrira un meilleur confort .
Par contre n'importe quelle canne ne pourras convenir à cette technique,il faut qu'elle est une sacrée réserve de puissance pour ne pas cas chaque rush vous serriez Les fesses.
Je pêche souvent le loup dans Les ports entre les bateaux,la profondeur varie entre 2 et 3m max et il n'y as presque pas de courant .Dans cette configuration j'utilise DES TP de 3gr max pour que le poisson ne s'aperçoive pas de la supercherie lors de l'aspiration du leurre.Lors de la touche 9 fois sur 10 le fish par dans les cordes,vous comprendrez pourquoi dans ces conditions il ne faut pas s'amuser a pêcher avec le frein desserré,d'où la nécessité d'avoir une bonne puissance au talon de ca canne.
Je me suis mordu pas mal Les doigts avant de comprendre ca!affraid
Par contre lorsque je pêche dans Les canaux ou il n'y a pas ou peu d'obstacle je pêche avec ma Reins ainsi si je touche du petit,je prendrai quand même du plaisir.Wink
Pour tous ce qui est leurre et TP j'utilise les même que cités précédemment, mais je choisis mes hameçons fort de fer.
Pour le fil je privilégie une fois de plus la tresse mais dans un diamètre de 10/100 avec un BDL en fluoro compris entre 18 et 22/100.
Voilà pour moi ma définition de la finesse
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

peche finesse  Empty
MessageSujet: Re: peche finesse    peche finesse  EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:56

Pour moi c'est drop shot avec fil de 18°° et des rockvib de 2" ou 3" et il faut que je teste les drop shad de chez delalande.

Si vous avez d'autres leurres à me conseiller je suis preneur (il paraît que les live impact marche bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

peche finesse  Empty
MessageSujet: Re: peche finesse    peche finesse  EmptySam 9 Avr 2011 - 15:31

Moi en finesse sans trop savoir pourquoi j'aime pas la tresse silent nylon de 14 a 20 °° et puis s'est tout ,

J'aime enormement pecher au micro jig , ou faire du rockfishing d'eau douce ( moqueur bah s'est pas une blague quoi s'est du rockfishing quand je suis pas a la mer ) .

Du genre , une ring-shrimp 2 pouces sur une tete plombé de 1.5 gramme , sa prend de la perche de 10 cm a la carpe de 8 kg ....

Sinon en fin printemps debut-eté quand les perches explosent les alevins , j'aime beaucoup pecher avec un fin's fish 6 cm armé d'un simple n° 6 , en weightless ( voir les dorsales fendres l'eau derriere votre ls qui zigzague s'est super marrent )

En drop shot j'aime pas les shads a caudale ( pour moi un shad sa sert a faire du cranking , du buzzing ou du manié ) , encore une fois j'utilise souvent des fin's ( V-tail en general ) , ou des bug-ant's . Et quand l'envie m'en prend des vers de terreaux .

Meme si la majorité des prises ne depassent pas 30 cm , taper une perche de 45 ou un sandre de 70 cm avec du 14 °° est vraiment quelquechose qui me donne des mechantes montées d'adrenaline .. et j'adore sa !


Un imperatif , verifier regulierement l'usure du fil , quand on sort 30 perches ou plus sur une journée , le fil peut etre abimé , et quelle rage de se faire casser par un beau poisson juste parcequ'on a pas fait attention a un bout abimé 2 mettres devant votre TP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche finesse  Empty
MessageSujet: Re: peche finesse    peche finesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche finesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble pour peche finesse
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» bait finesse rod
» canne DAM neo finesse
» moulinet casting bait finesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: