Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil , Debutant carnassier Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Conseil , Debutant carnassier Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil , Debutant carnassier Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil , Debutant carnassier Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil , Debutant carnassier Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil , Debutant carnassier Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil , Debutant carnassier Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche suede anneau truite canal tresse eure Sakura moulinet sweden Float prorex Brochet Casting bait loir canne Débutant Leurre Noeud montage tube sandre spinning ligne perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil , Debutant carnassier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptySam 23 Avr 2011 - 18:13

Bonjour,


Voila mon problème :

Je pèche la truite en étang, et l été je traque le black au leurre. J aimerai acheter une canne, car c est plus possible de traquer en étant équipé chez decath', on m a dit de prendre une canne à truite sauf que j aimerai pouvoir sortir des black avec..De plus j aimerais commencer a traquer le broc.
( J avoue ne pas différencier beaucoup la canne a truite de la canne a carnassier)
il faudrait donc qu elle soit un minimum résistante, juste pour que je comprenne ce qui m arrive si un bec vient me taquiner ! Je ne sais pas vraiment a quel prix s élève une canne de qualité minimum.

Voila ma question : Pour une premiere canne a carnassier, Quel Prix ? Quelle canne ? Des conseils ?
( Et vu que je m équipe spécial brochet, il me faudrait prendre quel type de fil et quelle résistance ?
Vous utilisez quel type de fil pour le Black-bass ?)

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptySam 23 Avr 2011 - 18:25

Moi j'ai débuter (et j'ai toujours) avec une Shimano Catana en 10-30g, c'est à dire en M, je l'ai payé autour des 30€ et j'ai sorti tous mes fishs avec : brochet, perche, black bass et chevesne et elle résiste très bien.

Je te la conseille car le rapport qualité/prix est excellent Smile De plus elle se trouve souvent en magasin !

Sinon il y a la Ilicium de Caperlan (Décathlon) qui, apparemment, est parfaite pour débuter, mais je ne la connais pas personnellement.

Pour le fil je n'y connais pas grand chose je laisse les autres répondre Wink Une tresse PowerPro assez fine, peut être Conseil , Debutant carnassier 808782 Sans oublier le bas de ligne si tu veux taquiner maître esox Smile

En espérant t'avoir aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptySam 23 Avr 2011 - 18:33

Je te conseillerais aussi les Illicium de caperlan, je l'ai essayée une fois, et elle m'a semblé etre une bonne canne Wink
Pour le moulinet autant attaquer avec un bon truc, un nexave 3000 de shimano serait parfait.
Et enfin mets d'abord un bon nylon en 30° avant de mettre de la tresse.

Voila, pour moins de 80€ si tu cherches les prix bas sur le net, tu as un bon ensemble pour débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptySam 23 Avr 2011 - 18:36

Merci, je vais voir avec ca pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptySam 23 Avr 2011 - 18:42

Pour la shimano , c est celle qui fait 3m60 ?


http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?language=fr&pName=ShimanoCatanaBXFloat360m1030g
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:03

Les differentes cannes caperlan sont tres bien pour commencer , et a 30 € la canne on va pas chippoter ...

Pour la truite , tu lances des petits leurres , genre 4-5 grammes maxi , donc ta canne ne devra pas etre trop puissante ( pas une 15-40 grammes Wink )

Un modele 5-20 grammes ou 7 -25 ( dans cette plage ) te permetra de pecher avec des petits leurres de 5 grammes pour la truite , perche et les blacks bass et tu pourras mettre des leurres de 15-20 grammes pour les brochets et les black-bass . avec une "force " suffisante pour ramener un brochet sans trop galerer .

Pour pecher au leurre ta canne devra mesurer entre 1,80 et 2,40 metres , s'est plus agreable pour lancer et annimer Smile

Decath vend des moulinets a 6-7 € , a ce prix la tu en prends 1 , une bobine avec du 18 centieme en nylon ( truite ) et sur l'autre ( un modele plus resistant pour le brochet et le black , sa ce trouve pour 20 ou 30 euros et s'est toujours correct ) tu prends du nylon 30 °° .


Au total sa te fait , canne + Moulinet truite et brochet : entre 55 et 80 -90 euro pour le combo .

Le 18 °° te coute entre 4 et 8 euros pour 500 m ( moins cher de prendre des grosses bobines ) et le 30 °° aussi .

Un paquet de bas de ligne acier pour brochet de 30 -40 cm te coutera +- 3 € pour 2 ou 3 bdl .


Apres y'as les leurres , et pour ça tu peux regarder les differents postes de la partie leurre du forum ( leurres pour debuter , leurres decathlon etc ...)

Tu devrais vite avoir de quoi pecher tout a fait correctement les differents carna Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:21

moi j'ai commencé au black avec une exceler(Daiwa) en 7-21g, elle se trouve souvent aux alentours de 50-60€ mais c'est une vraie merveille. d'ailleurs je l'ai encore :D
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:59

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:09

elle est plutôt polyvalente, j'utilise du crank comme du top water, les spinner ca dépend ca tire un peu trop pour certain. sinon j'arrive aussi à manier les leurres souples comme il faut avec.
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:20

PetitJoueur30 a écrit:
Pour la shimano , c est celle qui fait 3m60 ?


http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?language=fr&pName=ShimanoCatanaBXFloat360m1030g

Non ce n'est pas celle là, c'est la BX 210 Wink

http://www.henrystackleshop.com/product_info.php?products_id=1436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil , Debutant carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseil , Debutant carnassier   Conseil , Debutant carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil , Debutant carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour débutant
» Conseil pour débutant
» Débutant conseil choix cannes
» Conseil canne carnassier
» conseil canne carnassier perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: