Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseil pour débutant Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
conseil pour débutant Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseil pour débutant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil pour débutant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil pour débutant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil pour débutant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil pour débutant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau prorex sweden tresse truite Débutant canal Casting Sakura montage Float peche eure bait loir suede ligne sandre Leurre spinning Brochet moulinet Noeud perche tube canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 conseil pour débutant

Aller en bas 
+3
Zoul
BriceA
hunterwolfen
7 participants
AuteurMessage
hunterwolfen
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 59

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:26

Bonjour,

si je suis un pêcheur devant l'éternel,devant le poisson c autre chose Smile

je pèche depuis 10 jours,enfin j'essaye ...

mon soucis c le moulinet,très rapidement j'ai un sac de nœud,avec un moulinet casting ou de traîne,cela peut il également se produire??
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:02

Salut
Quel est ton moulinet ? C'est simplement que ton frein de retombé n est pas assez serré
Au début en casting il faut le serrer assez fort pour éviter apres tu prendras l'habitude et tu le desseres

En gros le probleme c est quand ton leurre touche l eau il faut soit avant le freiner avec le pousse ou tu serre ton frein pour qu il le fasse

Le probleme si tu fais des nœuds c est que ta bobine continue de tourner alors que ton leurre a atterri

Régle les freins molette en general parrallele a la bobine

Attention plus tu le serres et moins tu jettes loin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:31

Brice, tu l'a pas compris, il pêche en spinning et demande si ce sera pareil en casting Wink

en spinning c'est compliqué de faire des perruques, ça arrive avec une bobine trop remplie par exemple

ensuite, je te conseil de remettre le pick-up à la main et non pas avec la manivelle, pour commencer, comme ça tu sera obligé de regarder si t'es pas déjà avec une perruque avant de rembobiner Wink

moi perso, je remets toujours le pick-up en place à la main, jamais avec la manivelle, comme ça je contrôle l'arrivée du leurre sur l'eau avec le fil plus ou moins dans la main et j'aime pas claquer le pick-up avec la manivelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyMer 20 Mai 2015 - 7:46

Oups ....... Effectivement mdr

Ah oui perruque en spinning c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:03

Disons que, si tu te payes ( Régulièrement ) des perruques en spinning, tu risques de regretter ton passage en casting...T' as essayé le pingpong!?
En attendant, et comme dit Zoul, les causes principales du phénomène ( Y a JAMAIS de perruques en spin'...Juste de légers foisonnements, c' est bien connu! * ) proviennent, pour l' essentiel, d' une bobine TROP REMPLIE, et/ou, du " vrillage " du nylon: pour l' excès de fil, quelques mètres enlevés supprimeront le problème, et pour le vrillage, le mieux consiste à insérer, dans un bout de bois que tu auras, préalablement, fendu, le bout de ton nylon, et de le lancer dans le courant - vers l' aval, quoi - ( Si tu pêches en lac: nage vers la rive d' en face, ou cours sur la berge...En privilégiant les rives concaves, toutefois! )...Quand ta bobine sera PRESQUE vide, un bon ferrage libèrera le fil, que tu rembobineras, en maintenant une légère tension, si nécessaire...Et, allez les louyâh, tout sera redevenu nickel!
Merci qui !?...Merci miaou, moâ, moi: mâtin, quel matois matou, ce mignon minet...C' est pour ça que je m' aime, d' ailleurs!  cheers
Carpe diem... Fier
*) - Rappel de la célèbre parole de Yamamotokaraté-san...Un célèbre Japoniais, pêcheur de litotes ( Plus niais, que jap, faut bien dire...): " En casting, on fait pas de perruques...On emmêle juste le fil! "... Suspect


Dernière édition par Bébert-le-chat le Dim 24 Mai 2015 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:53

maintenant , il y a aussi des moulins spining avec des enroulement pourris .
essaye de mettre de la tresse sur un moulin enroulement classique à l'ancienne et c'est perruque assurée au bout du premier lancer appuyé .
mieux ,avec du nylon , j'etais arrivé à la meme chose avec un moulinet rosmeyer ( le pape de la verticale ) , un bourrin que j'avais eu pas cher sur yabe .
pourtant , il avait l'air sympa de prime abord , mais une fois garni , l'horreur !
donc pour notre amis , si on sait pas quel est son moulin et ce qu'il y mets dedans , on peut pas trop le conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
hunterwolfen
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 59

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: canne et moulinet bas de gamme   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:44

merci pour vos réponses

mais vous utilisez des termes ,qui pour moi ne veulent rien dire
spinning ? casting ?

moi je pèche en rivière,je lance ma ligne,et j'attends lol
je ne sais pas monter une ligne,l'endroit ou je dois mettre les plombs ,le nombre etc......
quand à mon matos,c de la merd.. prix de l'ensemble 22 euros,bon étant débutant ,je n'allais pas mettre non plus 300 euros tout de suite

pas contre pour le frein,j'ai compris,cela peut effectivement résoudre le problème,mais je pense qu'avec un moulinet horizontale,cela serait plus facile,et puis pour moi,le déroulement de la ligne plus logique

Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:05

hunterwolfen a écrit:
mais vous utilisez des termes ,qui pour moi ne veulent rien dire
spinning ? casting ?

Google est ton ami Wink.
Revenir en haut Aller en bas
hunterwolfen
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 59

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:19

Le Carnassier a écrit:
hunterwolfen a écrit:
mais vous utilisez des termes ,qui pour moi ne veulent rien dire
spinning ? casting ?

Google est ton ami Wink.




c pas faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:29

ah ouais , la faut reprendre les fondamentaux à la base .

c'est bien ce que je disais , faut voir avec quel outils , il pratique , et à 22 roros le combos , je comprend mieux que ça boite .
Revenir en haut Aller en bas
hunterwolfen
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 59

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:58

toineconcept a écrit:
ah ouais  , la faut reprendre les fondamentaux à la base .

c'est bien ce que je disais , faut voir avec quel outils , il pratique , et à 22 roros le combos , je comprend mieux que ça boite .


tu sais,même si j'avais dépensé 500 euros,le résultat serait identique
alors que la,j'essaye de voir si j'y arrive,ensuite je mettrais un budget avoisinant les 350 400 euros
avant,je dois aussi apprendre à monter une ligne,je suis aller voir sur google ,il me manque des trucs,comme les agrafes par ex
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:49

pas besoin d'un tel budget (juste pour canne + moulinet) pour la technique que tu souhaites utiliser, mais c'est sur que ton ensemble à 22€ n'est pas non plus le budget adéquat moqueur

si j'ai bien compris, tu souhaites pêcher avec une ligne avec un bouchon avec un vif au bout, jeter l'ensemble à l'eau et attendre la touche ? pas une pêche en lancer-ramener sans cesse avec un leurre au bout de la ligne ?

le mieux serait de rencontrer un pêcheur (au bord de l'eau c'est plus facile Ange moqueur ) et de discuter avec lui, un conseil : l'agresse pas direct avec plein de questions, passe un peu de temps à l'observer avant de lui poser tout un tas de questions, moi perso j'ai horreur et je suis bcp moins communicatif quand un gars arrive à mes côtés et me balance tout un tas de question Wink tandis que s'il reste à observer avant tout en gardant le respect du silence du pêcheur et de la nature, je lui accorderai bien plus de réponses précises ! Après on est pas tous pareil hein Smile

aussi, il y a la lecture des revues papier, pas mal car y'a des images en plus Ange moqueur



Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:03

PS : qu'est-ce qui t'a fait te décider à te mettre à la pêche ? (si c'est pas indiscret Wink )

et chose importante, n'oublie pas que si tu pêche pas dans un étang privé, il te faut un permis de pêche et oui il y a des règles, tout comme la taille mini pour les poissons que tu veux emmener faire un tour dans ton four ou ta poêle Rigole

pour info, un permis de pêche c'est entre 70 et 100€ pour une année civile et en cas de contrôle et non présentation du permis, c'est amende + confiscation du matériel Cool

et aussi, pourquoi la pêche des carnassiers ? sachant que c'est les poissons qui sont en haut de la chaîne alimentaire et que c'est les moins nombreux en terme de population (comme dans la savane, il y a les lions et les gazelles, ben y'a beaucoup plus de gazelles que de lions moqueur moqueur moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
hunterwolfen
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 59

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:41

Zoul a écrit:
PS : qu'est-ce qui t'a fait te décider à te mettre à la pêche ? (si c'est pas indiscret Wink  )

et chose importante, n'oublie pas que si tu pêche pas dans un étang privé, il te faut un permis de pêche et oui il y a des règles, tout comme la taille mini pour les poissons que tu veux emmener faire un tour dans ton four ou ta poêle Rigole

pour info, un permis de pêche c'est entre 70 et 100€ pour une année civile et en cas de contrôle et non présentation du permis, c'est amende + confiscation du matériel Cool

et aussi, pourquoi la pêche des carnassiers ? sachant que c'est les poissons qui sont en haut de la chaîne alimentaire et que c'est les moins nombreux en terme de population (comme dans la savane, il y a les lions et les gazelles, ben y'a beaucoup plus de gazelles que de lions moqueur moqueur moqueur  )


c'est pas indiscret,je suis l’émission RIVERS MONSTERS et j'adore,des combats de plus d'une heure,sans avoir la certitude de gagner,je trouve ça super!!
bien sur ,dans l'émission,se sont des poissons de 1m50 à 4m et de 35kg à 150kg,je doute fort avoir ce genre de poisson en France Smile mais c le combat qui compte,voila pourquoi des carnassiers
ensuite pour la technique,au vif ou lancer et ramener etc.... aucun problème
la,je dois refaire ma ligne,je suis aller voir sur internet le montage pour ne pas faire de connerie,et je vais continuer avec mon matos(j'ai vu ton conseil pour le frein)pour me perfectionner
ensuite alors,j'investirais dans du meilleur matos,mais un moulinet casting,genre Abu Garcia revo mgx
voila
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:09

2 metres pour 100kg???
si c'est ça que tu cherches, c'est la moustache qu'il te faut traquer Wink

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:30

niccolass a écrit:
2 metres pour 100kg???
si c'est ça que tu cherches, c'est la moustache qu'il te faut traquer Wink

cdlmnt

+1 (le silure en traduction pour débutant Smile )

si c'est ce genre de sensation que tu cherches Wink et je doute qu'un MGX fasse l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
hunterwolfen
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 59

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:54

niccolass a écrit:
2 metres pour 100kg???
si c'est ça que tu cherches, c'est la moustache qu'il te faut traquer Wink

cdlmnt

MDR mais non,un poisson de 10kg me ferait plaisir,donc Brochet (le plus combatif) le Perche ou le Sandre
il y a des Silures en France?
sinon le MGX suffit ? pour la canne je pense Sakura trinis neo casting
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:37

oh que oui plein de silure en France!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:03

Dans les fleuves cest presque plus facile d attraper un silure qu un brochet 😉

Si tu veux un bon spot a silure quand tu n as pas de bateau ca pecher vers les carpistes ils amorcent a mort et du coup attirent les blancs et les carpes

Brochet et silure viennent casser la croute 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
hunterwolfen
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 59

conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:50

coucou!!!! lol

bon,j'ai pas mal naviguer sur la toile pour prendre des infos,comme la technique des différents nœuds,montage d'une ligne etc....
outre mes innombrables perruques ,je n'avais pas non plus la bonne méthode,en effet,au bout de ma ligne ,j avais mis un hameçon triple avec asticot,et un peu plus haut un bouchon (bah oui débutant à donf lol)
donc la je viens de remonter ma ligne ,leurre souple,bas de ligne acier avec les agrafes qui vont bien

voila,donc demain matin,hop je recommence,je lance et je ramène et ainsi de suite
et surtout je pense au frein lol

je vous tiens au courant




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débutant   conseil pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour débutant
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» Conseil , Debutant carnassier
» Débutant conseil choix cannes
» conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: