Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pris cette après midi Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pris cette après midi Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pris cette après midi Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pris cette après midi Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pris cette après midi Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pris cette après midi Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pris cette après midi Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche prorex anneau Casting Sakura Débutant Noeud Float loir peche canne tresse spinning bait Brochet truite eure montage moulinet ligne tube sweden sandre Leurre canal suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pris cette après midi

Aller en bas 
+5
fifi45
Eddy59
toph77
Homodelphinus
PetitJoueur30
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:11

Bonjour,

Aujourd'hui je suis parti pêcher avec un ami au mort posé. Sur un montage steeward mon pote monte un gardon de 10cm (triple n°Cool. Son montage et son vif étaient balèzes.
il cale son montage en plein milieu du cours d eau qui doit faire 15m de large.

Au bout de 25mins il a un bref départ puis plus rien .. Il était prêt a ferrer et repose donc sa canne attendant une nouvelle touche. 10 mins après,aucune autre tape, il décide alors de remonter sa ligne. Et je l entends dire 'ouff .. J ai accroché quelque chose !' Il remonte alors a fleur d eau ce qu'il pense être un gros caillou. Mais le cailloux replonge au fond de l eau.

'Vas chercher l épuisette !' C est une tortue de Floride de 25cm de long et 2~3 kilos. On manipule alors la bête avec précaution..Faut voir un peu les griffes et les dents qu'elle a !
Je la ramènerai chez moi ne sachant quoi en faire et malheureusement si je ne trouve pas de solution vite elle repartira a l eau, je ne peux pas la garder.

Elle a quand même avalé un vif de 10cm et un triple n°8, j ai peur que ces hameçons la tuent.

Pris cette après midi Dscf1513

Pris cette après midi Dscf1511

Pris cette après midi Dscf1512






Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:41

Dans mon coin ils prennent des cormorans en péchant le sandre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:56

malheuresement il est interdit de la remettre a l eau elle est considere comme nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:24

Belle prise, un grand combat? :D
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:33

Non pas tant que ca, enfaite elle s est laissée ramener et arrivée a nos pieds a essayé de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:49

Comme toph77 , si tu te fais prendre à la remettre à l'eau tu risques cher .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:02

enmène la au véto pour enlever le triple lol , et laisse lui en cadeau Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 11:05

Quelqun sait comment estimer son age ? Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 11:28

j'en ai une de ces "petites" bêtes la, mes parents m'en avait offert 2 pour mes 1 ans et il m'en reste 1(à l'époque c'était pas interdit à la vente). pour ce qui est de l'age il me semble que ca dépend beaucoup du milieu, si tu la laisse dans un petit bocal elle grandi moins vite que dans la nature. après je suis pas un expert mais la mienne à 16 ans et fais moins de 20cm de long donc celle la elle doit être un poil plus vielle.
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 11:59

si tu a un jardin voit avec tes parent pour la garder
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 15:26

La fois passée en etang , une tortue de floride m'a fendu un divinator en 2 ...

Je suis pour le no-kill mais , ces annimaux la sont tres dangereux pour l'ecosysteme ! Il faut que tu la tues ( ou que quelqun que ça ne gene pas le fasse ! ) No

J'ai deja vu des tortues de 40 cm ( de floride ) attaquer une breme du kg ... elle a mordu un coup derriere la tete , un beau trou Shocked puis elle a boulotté tranquillement la moitié de la breme et a eté digerer au soleil ...

S'est vraiment des crasses ! comme les cormorans ( sauf qu'il faut beaucoup de cormorans pour vraiment causer probleme , une seule tortue sa extermine un paquet de poissons a une vitesse incroyable ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 15:46

je suis d'accord avec toi louis c'est un fléau pour l'écosystème mais il y a bien d'autres solution que de les tuer bêtement: la plupart des zoo les récupèrent où elle passent leur temps à se dorer la pilule au soleil en continuant de vivre paisiblement sans déranger personne.
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 17:07

Je comptais la tuer mais au final je n en ai pas le courrage ni la volonté absolue.
En plus mon pere trouve ca 'Très mignon' et c est mignon.Il voudrait que je la remette ou je l ai trouvé, dans l eau !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 19:12

Tu fais comme tu le le sens petit joueur 30, mais remettre à l'eau cette tortue dans l'endroit où tu là prise, c'est aussi condamner la vie de plusieurs autres poissons que tu convoites de prendre à la pêche , comme les blacks, les brochets et autres.

LES TORTUES DE FLORIDE SONT CLASSÉES NUISIBLES , tu n'as pas le droit de les remettre à l'eau.

Si tu ne veux pas la tuer, , il faut la mettre dans un endroit où elle n'est plus nuisible , comme un refuge pour animaux, ou un zoo.

Pour la tuer , tu la mets sur le dos pendant deux semaines en plein soleil.

Je vais surement passer pour un" viandar" au yeux de tout le monde , mais moi je ferrai comme ça , car ces bestioles sont bien en FLORIDE, pas en France dans nos rivières.
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 19:25

Elle va mourir comment si lje la retourne ? Elle ne pourra pas se remettre sur le ventre d elle meme ?
Bon de toute façon je pense qu'avec un triple n°8 dans la gorge elle va finir par mourir.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 19:37

JEAN MI a écrit:
Pour la tuer , tu la mets sur le dos pendant deux semaines en plein soleil.

Je suis d'accord sur le fait que ces tortues sont classées nuisibles, qu'elles se nourrissent de poissons que l'on convoite, mais alors là je dis non, un être vivant, quelqu'il soit, ne mérite pas de mourir dans de telles conditions !! No Certes il faut la tuer ou lui trouver un refuge, je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas la remettre à l'eau.

La faire souffrir pendant deux semaines avant qu'elle ne meurt, n'importe quoi. Autant la tuer d'une manière peut être plus "barbare" mais au moins directe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 20:40

WaRio a écrit

je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas la remettre à l'eau.

Ne pas la remettre à l'eau, c'est aussi la faire crever a petit feu .Ces tortues ne savent vivre que dans l'eau.
Pris cette après midi 71634 Pris cette après midi 71634 Pris cette après midi 71634
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 20:48

Oui, mais je n'ai pas dit que j'étais d'accord sur le fait qu'il fallait la garder chez soi ou la laissé en vie, il faut juste la tuer ou s'en occuper en faisant un bassin chez soi, ou alors l'amener dans un refuge ou une animalerie, je sais pas, mais pas la laisser souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 20:51

Tu l'as place dans un micro-honde moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 21:59

coucou,

je viens de regarder sur google pour te trouver une solution.

je suis vite tomber sur l'association tortues passion a Vergeze.
essaye de les contacter car je crois que c'est une centre d'acceuil pour tortue de floride.

au pire ils te dirons ce que tu dois faire...

Tu la choppé ou lol, dans le Vidourle?

édit : en effet sur leur site on vois que c'est un centre de récupération.
si tu trouves pas dit moi, je t'enverrai le numero de tel par MP
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 22:23

Salut, effectivement je me suis renseigné pour le centre de Vergèze. Le probleme c est qu elle a un trident dans la gorge et surtout je ne peux pas me deplacer ...

Je l ai prise dans le Vistre, c est un cours d eau carrément plus dégueulasse que le vidourle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptySam 18 Juin 2011 - 22:43

ah hiihi ok je connais le vistre,
mais j'y ai jamais pêcher, tu attrapes quoi la-bas?

Ben ma deuxième option c'est de la tuer .
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyDim 19 Juin 2011 - 5:00

Carpe,silure,anguille et sandre c est tout ce qu il y a. Optionnellement des tortues a tempes rouges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:46

Téléphone à un vétérinaire. Il saura t'aider normalement et peut être même se charger de la soigner et de l'amener dans le centre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:19

Ce matin j ai constaté que la tortue n était plus la ou je l avais mise. Elle était dans une grosse glacière et je doute qu'elle ait pu en sortir seule.

Je suppose que c est mon pere qui l a aidé, il voulait absolument la relaché malgrès que je lui ai prouvé qu il avait tort. Je suppose donc qu'il l a rejetté a l eau.

Enfin avec un triple dans la gorge j'espere qu elle mourra.


Dernière édition par PetitJoueur30 le Dim 19 Juin 2011 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:44

PetitJoueur30 a écrit:
Ce matin j ai constaté que la tortue n était plus la ou je l avais mise. Elle était dans une grosse glacière et je doute qu'elle ait pu en sortir seule.

Je suppose que c est mon pere qui l a aidé, il voulait absolument la relaché malgrès que je lui ai prouvé qu il avait tort. Je suppose donc que cet imbécille l a rejetté a l eau.

Enfin avec un triple dans la gorge j'espere qu elle mourra.

Quel con !

Euh... Tu sais, tu devrais pas parler de ton père avec ces termes là...
Je ne suis pas là pour faire la morale mais je trouve quand même que tu y vas un peu fort. Ce n'est pas parce que tu es sur un forum que tu peux te lâcher comme tu le fais...
Je ne suis pas certaine que tu oserais tenir ce genre de propos devant ton père.

Tu profères une insulte, c'est quelque chose que je n'admets pas sur le forum, d'autant plus que tu le fais à l'encontre de quelqu'un qui ne peut même pas se défendre sur le forum. Il suffit de relire la charte du forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:46

Edit ... Il est vrai que mes propos peuvent paraitre demesurés mais il n en est point.

Y a 2 mois il m a obliger a tuer un silure que j avais sorti, poisson surement beaucoup moins nuisible que la tortue.

Cependant il trouve la tortue 'Mignonne' alors il faut la relacher..

Pourtant je lui ai bien prouvé qu il avait tort enfin meme quand il a tort il a raison alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:02

Silure et Sandre ça m'interresse...
mais tant qu'a pouvoir se déplacer, autant pêcher le Vidourle ou le petit Rhone non?
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:06

Si c est pour le sandre c est claire vaut mieux pécher au vidourle, j en ai jamais fait de gros, juste des petits a l asticots.

Par contre pour le silure ca vaut le coup ! En 3 sorties j ai sorti deux silure 2,5 et 6kg (après nous n avons p-e pas les même valeurs) c etait au mort posé.

Je pêche au vistre a l embranchement avec le rhony et je ne pense pas qu il y ait beaucoup de poisson dans le petit rhone. Je pêche du coté du Cailar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:21

ah ok je vois.
Mais de montpellier on est aussi vite rendu a saint-laurent ou marsillargues,
enfin dans le coin quoi.

Merci pour les infos Wink ( et bravo pour les silures^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pris cette après midi Empty
MessageSujet: Re: Pris cette après midi   Pris cette après midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pris cette après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pris dans les airs
» ma petite apres midi d'aujourdhui
» Après midi peche au canal à Riaucourt (52)
» Après midi pêche au coup à Chaumont le 18/05/07
» un petit brochet pris a la croquette de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Prises Insolites-
Sauter vers: