Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
petite question sur les leurre souple Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
petite question sur les leurre souple Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
petite question sur les leurre souple Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
petite question sur les leurre souple Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
petite question sur les leurre souple Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
petite question sur les leurre souple Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
petite question sur les leurre souple Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Débutant tresse tube bait suede anneau sweden Brochet truite Noeud perche Casting spinning eure Float montage peche sandre loir moulinet ligne Leurre canal prorex canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite question sur les leurre souple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:44

voila j'aurais une petite question pour la peche aux leurres souple, quand ont le ramene faut'il avoir un ramener continu?? ou faire des petiter pause, merci , je c'est question béte mais je prefere etre sur merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:21

D'abord il n'y a jamais de questions bêtes. Les réponses le sont souvent plus ... moqueur

Pour répondre à ta question cela dépend de l'animation que tu veux donner à ton LS.

En linéaire tu auras effectivement un "ramené en continu", alors que si tu fais osciller ton LS au fond, ta récupération sera moins soutenue et oui tu peux faire des pauses.
Les LS offrent une grande variété de montages et d'animations ( en fouillant bien sur le forum et sur le net tu devrais trouver ça) alors essaie, trouve ce qui te conviens le mieux, ce qui s'adapte à tes spots et amuse toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:23

Ta question est très vague, il existe une énorme variété de leurres souples, et chacun a son ou ses animations personnelles, selon les conditions de pêche, les poissons recherchés, la saison et en fonction
de cette saison la position des poissons (été = surface et hiver = fond à peu près ...) Smile

Par exemple les shads peuvent être ramené en linéaire, avec des pauses, sans pause, en grattant le fond, etc ...

En tout cas, pour faire simple et répondre à ta question, non, il ne faut pas toujours avoir un ramené continue, il faut varier les animations, et trouver la bonne, pour pouvoir toucher du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:46

ben merci pour ces reponse cela va beaucoup m'aider merci beaucoup les amies Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:06

Citation :
ben merci pour ces reponse cela va beaucoup m'aider merci beaucoup les amies

Merci les filles je sors
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:19

PetitJoueur30 a écrit:
Citation :
ben merci pour ces reponse cela va beaucoup m'aider merci beaucoup les amies

Merci les filles petite question sur les leurre souple 353309

confused confused petite question sur les leurre souple 808782
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:20

PetitJoueur30 a écrit:
Citation :
ben merci pour ces reponse cela va beaucoup m'aider merci beaucoup les amies

Merci les filles je sors

Petit joueur dans tes dents moqueur
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:43

WaRio a écrit:
PetitJoueur30 a écrit:
Citation :
ben merci pour ces reponse cela va beaucoup m'aider merci beaucoup les amies

Merci les filles petite question sur les leurre souple 353309

confused confused petite question sur les leurre souple 808782

'Merci beaucoup les amies'

Encore un probleme d orthographe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:20

Héhééé Wario il a pas relevé moqueur
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:38

Fin du HS moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:00

sa vous arrive jamais de faire des erreur alala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:51

sa = ça et "erreur" avec un "s" a la fin.
C'est pour ton bien, ne nous en tiens pas rigueur . Wink

Re fin du H.S

Sinon Wario a raison, evite de mouliner de manière linéaire ou alors un coup ou deux car tu peux quand même prendre du poisson comme ça.
moi j'aime bien les faire pêcher en le faisant monter et descendre avec des petites pauses, tu verras c'est souvent après une pause que ça tape.
Tu peux aussi "gratter" le fonds avec certains modèles. Wink

Y a vraiment pas de secret miracle, faut tout essayer je pense, c'est peut être pas super concret mais tu verras ça paye!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:39

petite question sur les leurre souple Annim_11

Petit dessin pour te montrer une annimation , disont que l'oval rouge mal fouttu est un jig moqueur

Tu lances , laisses descendre en gardant la ligne tendue et en contact avec le jig , un petit coup de scion , le leurre monte de 30 cm , encore un , il refait un petit bond de 20 cm , la tu garde la canne haute , ligne tendue , et le leurre plane sur 1 mettre , dans 90 % des cas s'est la que la touche a lieux donc soit bien concentré ! tu refais des petits bonds , quelques poses sur le fond de 3-4 seondes pour que la jupe gonfle , un coup de scion , le leurre remonte de 50 cm et tu refait planer sur 1 M ... puis pose et tu recommences Wink

Pour que cela soit bien efficace , tu dois bien sentir le leurre dans ses mouvements mais il ne doit pas etre trop lourd afin de bien planer et de laisser le temps au poisson de l'attaquer a la descente !


Je parle de jig mais s'est fesable avec tous les leurres souples ! Evites juste de faire trop de poses sur le fond avec des shads ou des virgules qui sont plus efficace en pleine eau , mais avec les les jigs , des vers ou des ecrevisses souples n'esite pas a bien gratter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:37

Super ce dessin louis, tu as un vrai tallent ! Je crois reconnaitre un brochet !

Enfin ton explication m a bien aidé.

Citation :
mais il ne doit pas etre trop lourd afin de bien planer et de laisser le temps au poisson de l'attaquer a la descente !

C est combien trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:36

Eeeeuuuuh , ben , ça depend du courrant , de la profondeur , du volume ( plus y'a de volume , plus ça coule lentement ) donc du trailer .

Disont que vaut mieux pas depasser 1/4 d'OZ ( 7 grammes ) sur un jig , il faut que tu "sentes" le leurre qui plane , faut pas que sa soit trop rapide !

Si y'a pas de courrant , que tu grattes les bordures en streetfishing par exemple , avec un petit shad ou autre de 2 ou 3 pouces , une TP de 2-3 grammes est adaptée .

En fait pour bien faire 1 pouce = 1 gramme moqueur

Comme ça , le leurre est plombé et il descent assez doucement Wink

Le poisson s'est un brochet perché avec une tendance sandriforme moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple EmptySam 2 Juil 2011 - 1:44

he ben merci pour tout ces conseils Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les leurre souple Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les leurre souple   petite question sur les leurre souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les leurre souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur leurre souple , avis, conseils
» petite question leurre
» les leurre souple
» leurre souple
» leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: