Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
poisson préhistorique Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
poisson préhistorique Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
poisson préhistorique Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
poisson préhistorique Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
poisson préhistorique Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
poisson préhistorique Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
poisson préhistorique Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede loir sweden Brochet prorex anneau Float tube peche Débutant Sakura montage spinning sandre canal ligne Casting moulinet truite bait canne perche eure tresse Noeud Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 poisson préhistorique

Aller en bas 
+2
patxi18
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:44

poisson préhistorique 211im2
poisson préhistorique Poissoncastorvg7

un lépisosté osseux et un poisson castor que j'ai pêché au méné avec un flotteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:23

Whaou, je connais pas ces poissons là Hum, voyons ? Shocked

Excusez mon inculture Sous entendu mais c'est en eau douce ou salé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:34

Lépitosé osseux

* Nom scientifique : Lepisosteus osseus
* Habitat : On retrouve le lépisosté osseux dans les zones herbeuses et peu profondes des lacs et des grandes rivières aux eaux chaudes. Incursions possibles en eaux saumâtres.
* Alimentation : chasse à l'affût dans les hauts-fonds tranquilles et herbeux des eaux chaudes. Se nourrit de plusieurs espèces de poissons, dont la perchaude, les crapets et les cyprins.
* Reproduction : La fraie débute à la fin du printemps à partir de la mi-juin. La femelle pond les oeufs sur la végétation aquatique. Les jeunes demeurent accolés par le museau jusqu'à ce qu'ils puissent nager. La croissance des jeunes est plus rapide que toute autre espèce de poissons d'eau douce de l'Amérique du Nord. Il peut atteindre l'âge de 20 ans.
* Remarque : L'espèce appartient à une famille très primitive de poisson. On a découvert des fossiles datant de 200 millions d'années de certains spécimens de cette famille.

Le lépisosté osseux est le dernier survivant d’une grande famille fossile. S’il est en fait intéressant au plan scientifique, sa valeur sportive, par contre, est très limité. De plus, ses oeufs toxiques ou vénéneux ne doivent jamais être consommés.

Techniques de pêche
Si certains arrivent parfois à la capturer selon les méthodes sportives, c’est par pur accident. C’est surtout au collet que ceux qui s’y intéressent réussissent à le sortir de l’eau.

Leurres et appâts
C’est au moyen d’un bout de nylon effiloché que l’on parvient à le prendre à l’épuisette, losque ses dents sont emmêlées dans les fils. Un méné, suspendu à l’intérieur d’un cercle formé par un fil de laiton et se terminant par un noeud coulant, peut aussi se révéler une technique efficace.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:35

Poisson-castor

* Nom scientifique: Amia calva

Traits distinctifs
Le poisson-castor est modérément long, rond et robuste. La nageoire dorsale es unique, longue et basse ; la caudale est grande, arrondie et marquée d’une tache noire ronde deux fois plus grande que l’oeil de la partie supérieure avant. Chez le mâle, cette tache est entourée de jaune ou d’orange. Son coloris d’ensemble va de l’olive au brunâtre, se dégradant sur les flancs marquée de marbrures plus foncées. L’abdomen est vert plus pâle.

Alimentation
C’est un chasseur à l’affût dépendant de son odorat et de sa vue. Il consomme des poissons, des écrevisses et des grenouilles.

Techniques de pêche
C’est surtout au lancer lourd ou léger, à la traîne, ainsi qu’à la pêche sédentaire avec appâts vivant qu’on le capture. Au lancer, la récupération doit se faire lentement et près du fond.

Leurres et appâts
Entre autres, les jigs ou devons plombés à plumeaux sont efficaces lorsqu’ils sont eschés d’un ver ou d’un méné.

Détails particuliers
Le poisson-castor a un instinct combatif surprenant; il sait farouchement défendre sa vie lorsqu’il est ferré. Quant à la valeur de sa chair, nous ne saurions lui accorder le même intérêt qu’à celle des autres poissons sportifs. La plupart des pêcheurs le qualifient d’indésirable puisque, piscivore vorace, il s’attaque à d’autres poissons plus intéressants.


Il se trouve aussi en Amérique et au Québec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:33

je ne connaissais pas ses 2 poissons

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:14

les 2eme ne serait pas un snakehead??
en tout cas bravo a toi:vv:
Revenir en haut Aller en bas
patxi18
Big Pike
patxi18


Nombre de messages : 363
Age : 59

poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:15

Je n'en avais jamais vu de tels ! Surprennant quand même.......Super
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:25

je suis vraiment surpris, c'est la premiere fois de ma vie que je vois ce genre de poissons pris dans les eaux Françaises.


Tes photos sont franchement magnifiques gimpy, et peu courantes.

Te serrait il possible de nous en dire plus à ce sujet.

COMMENT TU LES A PRIS ? AVEC QUOI? QUAND ? DANS QUELLES CONDITIONS ? ECT.........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:09

Qui dit qu'il les a pris en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:15

Justement , je pose la question

Tu les as fait ou tes poissons ??????


STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:16

et quezako la peche au mené?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:26

Oui, c'est bien de venir nous montrer tes prises mais ce serait encore plus sympa si tu pouvais nous donner quelques informations complémentaires...
Sans doute que je vais devoir te décevoir, mais nous n'avons pas des supers pouvoirs qui permettent de lire dans la tête des gens à distance, ni de télépathie Wink

allez, raconte nous tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:15

je voudrais savoir ou tu habites car ces poissons sont vraiment uniques jamais j'aurais imaginer trouver ce genre de poisson en France.
Le premier on croirait qu'il sort tout droit de la préhistoire!!

Je suis impatient de tout savoir sur cette journée ou tu as peché ces poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptySam 1 Déc 2007 - 0:49

Canadien si je ne me trompe pas...
Prises canadiennes je supose Wink!?


PS: ce ne sont certainement pas des poissons français! (je me trompe?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptySam 1 Déc 2007 - 8:57

a moins d'aller pecher dans un aquarium, il n'ont pas ete pris en france , je pencherai plutot pour la floride ou dans ce secteur;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptySam 1 Déc 2007 - 9:25

trem a écrit:
et quezako la peche au mené?

Trem moqueur relis attentivement le premier post de Laura Wink
Et tu en sauras plus sur cette technique aussi "préhistorique" que le poisson auquel elle s'adresse Pecheur d'opérette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:38

le deuxieme on dirai vraiment un poisson a tête de serpent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:48

je lai ai pecher au canada precissement au quebec dans la riviere richelieu au mene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:57

voici tout mes poisson prehistorique de cette annee

poisson préhistorique 34inchgarfw2
poisson préhistorique Giantgarht6
poisson préhistorique Longnosegarky8
poisson préhistorique Longnosegar1sq4
poisson préhistorique Longnosegar2ct0
poisson préhistorique Pict0009bs0
poisson préhistorique Smallgargz1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:03

suite

poisson préhistorique Tdayos7
poisson préhistorique Tday1dw1
poisson préhistorique 1001183lv9lu8
poisson préhistorique Llqx4
poisson préhistorique Llqx4.c38c1d5028
poisson préhistorique Pict0004rg7
poisson préhistorique Pict0006dl0
poisson préhistorique Pict0008rg1
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:36

affraid affraid sa c'est du poisson , bien jouer Double victoire ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:43

bien joué sur les poison mais sur la coiffure il y as un petit problème de longueur alors soit que tu t'es fait couper les cheveux entre temps soit qu'il pousse a une vitesse incroyable alors intox ou info!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:55

j'avais jammais vus c'est poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:24

juju37 a écrit:
bien joué sur les poison mais sur la coiffure il y as un petit problème de longueur alors soit que tu t'es fait couper les cheveux entre temps soit qu'il pousse a une vitesse incroyable alors intox ou info!!!!


mais lol! !
et si ca se trouve, il avait les cheveux longs avant et les a fait couper, d'où ce changement radical....Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:46

lol! Y A PAS DE MAL A SE FAIRE FAIRE UNE BOULE ENTRE DEUX FISHS Trop content Trop content lol!

Merci et bravo pour tes photos GIMPY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:40

jolis poissons je n'en avais jamais vu de tels auparavant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:52

c est du alligator gar ce fish je viens de prendre le post dit gimpy tu va pas me dire que tu as prit sa en france pas eu le temps de tout lire encore !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:07

Non il les a pris au canada.
Merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:11

et bein c est du drole de fish lol je prefere mes perche et mes sandre lol ,en tous cas bravo il y en a un qui est enorme

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:23

un de ces poisson resemble a l'alligator gar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson préhistorique Empty
MessageSujet: Re: poisson préhistorique   poisson préhistorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson préhistorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que ce poisson ?
» poisson nageur n°5
» poisson nageur
» Quel est ce poisson ?
» Poisson à Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: