Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
le jig, vous connaissez ?  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
le jig, vous connaissez ?  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
le jig, vous connaissez ?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
le jig, vous connaissez ?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
le jig, vous connaissez ?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
le jig, vous connaissez ?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
le jig, vous connaissez ?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud prorex canne perche sweden bait Débutant montage peche loir Casting spinning truite Leurre eure Float tresse ligne Brochet tube sandre canal anneau Sakura suede moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le jig, vous connaissez ?

Aller en bas 
+2
Eddy59
nicodassas
6 participants
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:04

bonjour a tous,

je lis de plus en plus d'articles sur le net à propos des jigs, sans jamais avoir essayé, je viens donc profiter de vos expériences respectives, pour faire le bon choix !

je crois voir qu'il existe les "micro" et les "normaux" c'est bien ça ? moins de 5 grammes pour les premiers, et de 8 à 20 grammes pour les plus grands,

pour intéresser les brochets (et éventuellement le sandre) dans 6 metres d'eau calme, ou 3,50 metres avec du courant (seine), sachant que j'aime bien sentir mon leurre (je peche avec des tp 10 grammes d'habitude), il faut peutetre partir directement sur des 15 grammes, surtout si on adjoint un traileur imposant ?

concernant le traileur, j'ai lu que pour le broc et éventuellement le sandre, l'imitation d'écrevisse était un vrai plus, qu'en pensez vous ? sinon un plus simple worm en 5 pouces ?

merci pour vos avis à vous qui etes habitués de ce genre de leurre, si vous pouvez me donner vos poissons recherchés, et vos modeles de jig, traileur, poids, c'est sympa ! cheers

nico

Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:36

Bonjour ,

Pour ma part le jig je connais assez bien , pour la pêche que tu souhaites faire et l'endroit que tu décris je te conseille des jigs de minimum 14gr , 21gr serait l'idéal mais après tout dépend de la puissance de ta canne..

pour l'animation je le dandine sur le fond avec des pauses et ça me réussit assez bien (sandres , perches et souvent du brochet)
mes modèles préfèrées sont ceux là : http://www.pecheur.com/achat-jig-conquistador-casting-49640.html en 14gr

ensuite ceux-ci sont pas mal : http://www.pecheur.com/achat-jig-molix-tenax-43196.html
en 21gr

pour les trailer je ne me casse pas la tête imitation écrevisse rien de tel où ça :
http://www.pecheur.com/achat-leurre-damiki-spoon-tail-pack-de-6-27902.html pas mal aussi

voilà en espérant t'avoir éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:45

Si tu veux lorsqu'on se voit je peux t'en faire essayer un home made pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:27

Salut,

Le jig c'est assez dur de s'y mettre car il est vrai que cela ne ressemble à rien. Néanmoins, une fois qu'on a compris l'animation, on en devient vite accroc.

Le jig donne du volume à son trailer, il faut adapter ceci à l'espèce recherchée.

Perso je ne l'utilise que sur des postes marqués car pour bien pêcher au jig il faut pêcher lentement. C'est possible de faire du swimming jig et de pêcher plus rapidement mais je n'y ai pas encore trouvé d'interet préférant soit un texan classique soit un spinner ou un chatterbait.

Pour les trailer, sur des jigs classiques 7 à 28g je mets de préférence des leurres "double tails". J'aime particulière les zoom chunk divers et variés. Je ne pêche qu'avec des coloris naturels en trailer et concernant les jigs, les blacks ont ma préférence.
Pour les micros jig, des leurres de 2" comme tout les reins vont bien. Mais une petite little spider c'est nickel.
Il existe aussi deux grandes familles de jigs, les jigs US et le jig nippons, leurs juppes sont différentes... à toi de faire ton choix. Sans compter la TP, avec plusieurs têtes selon l'endroit pêché.


C'est pour moi une pêche à gratter. Une petite anim, et hop j'avance de 50cm, une anim et rebelotte....avec des pauses plus ou moins longues.

Cette technique m'a permis de faire pas mal de bass, souvent dans pas mal d'eau pour les jigs classiques.
Les micros prennent de tout, de belles zébrés en particulier.

C'est souvent un leurre peu connu des pêcheurs conventionnels. Les micro jigs donnent de bons résultats sur des poissons qui commencent à être éduqués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:18

merci a tous pour vos avis, vous m'avez décidé je vais essayer ça,
et homodelphinus je veux bien essayer tes fabrications lorsque on se croisera au bord de l'eau

Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:34

je suis allé les voir chez dpsg ce matin, et ... finalement j'ai tout acheté sauf des jigs. Qu'estce que c'est petit ! ceux qui me semblaient gros sur le net, meme en plombée importante sont minuscules .... je me demande comment on peut piquer un brochet sur d'aussi petits hameçons ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:36

confused Pourtant l'hameçon d'un jig s'est baleze ...

Micro jig l'hameçon est fin mais bon s'est pas fait pour le broc a la base , ou alors des micro jigs speciaux avec un hameçon plus adapté !
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:54

J'ai vu des keitech 1/2 oz, et ils sont minuscules .. Rien a voir avec la jupe d'un spiner par exemple ..
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:59

Patience je rentre à la fin du mois moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
romaindu78
Big Pike
romaindu78


Nombre de messages : 151
Age : 36

le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:43

les jigs , c'est génial !

mais les tarots en general...beaucoup moins

commen on dit , plus c'est petit plus c'est chere Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherman78.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





le jig, vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: le jig, vous connaissez ?    le jig, vous connaissez ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jig, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous ????
» connaissez vous ???
» Le connaissez-vous?
» Connaissez vous la "fishing box"?
» le connaissez vous? le proppler buzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: