Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex Noeud moulinet canal truite Leurre montage anneau suede eure sandre sweden perche Casting bait Sakura peche loir Float tube Débutant spinning tresse ligne Brochet canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Infos weightless + woodlouse sur chevesnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Empty
MessageSujet: Infos weightless + woodlouse sur chevesnes   Infos weightless + woodlouse sur chevesnes EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:40

Salut à tous,

J'ai pu constater en parcourant le forum le nombre impressionnant de chevesnes pris en weightless.
Après quelques recherches peu fructueuses sur le sujet dans les différents topics je me permet de vous présenter ma situation.

Je pêche actuellement en Belgique, dans l'Ourthe plus précisément et ai l'habitude de pêcher le chevesne à la mouche en deuxième catégorie qui sont des zones littéralement remplies de chubs de très belle taille avec un record perso à la mouche de 53cm.

J'ai tenté à deux reprises la pêche en weightless sur une canne light (1-7 gr) avec un woodlouse monté sur hameçon simple comme préconisé.

Je rencontre cependant quelques soucis et souhaiterais quelques conseils de personnes avisées sur le sujet :

- Quel type de lancer adopter en sachant que je pêche dans des zones à courant modéré mais faisant néanmoins dériver rapidement le leurre et avec peu de végétation émergente alentour (Nénuphars, algues....).

- Quelle style d'animation ? Laisser couler type nymphe pour les moucheurs ou twitch légers ?

- Comment optimiser la distance des lancers qui actuellement se traduit par de très moches lancers en cloche ^^.


Merci à tous et bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Infos weightless + woodlouse sur chevesnes   Infos weightless + woodlouse sur chevesnes EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:32

Pour ce qui est de l'animation ,tu peux le faire vibrer (sautiller) sur place ou en le ramenant doucement (toujours en le faisant vibrer) !

Il me semble que c'est un leurre censé flotter à la surface de l'eau ,si il coule cela doit être parce que tu le pique au mauvaise endroit et ça perse la petite poche d'air (me semble t-il ?) qui le fait flotter ,il se remplie donc d'eau et coule !
woila woila !

En espérant t'avoir aider et ne pas avoir dit d'erreur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Infos weightless + woodlouse sur chevesnes   Infos weightless + woodlouse sur chevesnes EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:25

Le woodloose s'est plus ou moin une mouche seche en souple moqueur

Suffit de lancer a proximité des chevesne sans etre trop brutal mais la chute doit etre remarquée quand meme , et apres c'est attaque reflexe Wink

Prend un bon nylon 14 °° ( ou 12°° si t'as les ¨c***** moqueur ) et un bas de ligne fluoro du meme diametre ... regle bien ton frein parceque sur un beau depart en 12 ou 14 °° y'a moyen de casser au ferrage ...

Une canne avec un scion assez souple est plus utile car tu lances plus loin et plus naturellement qu'avec un truc tout raide ... et puis ça amortis les coups de tete .

Logiquement pour l'hameçon s'est un fin de fer piqué sur le nez pour eviter de casser la bulle d'air , ou alors un tout petit triple mais assez solide ! le woodloose doit flotter meme si il marche aussi ramené sous la surface .


Soit tu utilises les attaques par surprise soit tu lances en ammont du banc et comme a la mouche t'evites que le nylon ne passe dessus avant le leurre . Si ils ne bougent pas tu peux le faire tremblotter comme une bestiole qui essaye de nager maladroittement .

Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Infos weightless + woodlouse sur chevesnes   Infos weightless + woodlouse sur chevesnes EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:51

Merci pour ces informations. J'avais en effet percé la bulle d'air...

Pour les départs du poisson niveau pêche à la mouche j'ai bien donné donc j'attends avec impatience de tester au lancer.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Empty
MessageSujet: Re: Infos weightless + woodlouse sur chevesnes   Infos weightless + woodlouse sur chevesnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos weightless + woodlouse sur chevesnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevesnes....... Imprenables!
» Le weightless
» [TUTO] Réaliser un montage "Heavy Weightless" EDITION FINALE ! NEW ADDS ON
» Montage WEIGHTLESS
» Leurres d'hiver pour chevesnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: